Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/08/2011, à 11:35

Sopo les Râ

Re : HS piratage

omc a écrit :

Je trouve qu'endosser le rôle de police du web est un peu limite...

Pourquoi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#52 Le 16/08/2011, à 13:29

omc

Re : HS piratage

Ce n'est pas parce-qu'un site propose un contenu que l'on juge pourri qu'il faut essayer de le faire fermer. 
Je trouve cette façon de faire très intolérante.

Voila tout !

Hors ligne

#53 Le 16/08/2011, à 13:30

helly

Re : HS piratage

Bhé non, vu que là le contenu est illégal, c’est tout à fait normal de le signaler.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#54 Le 16/08/2011, à 13:42

omc

Re : HS piratage

hum-hum hmm, oui bien sûr, personne ici n'a jamais stocké des contenus illégaux sur ses machines.

Hors ligne

#55 Le 16/08/2011, à 13:48

helly

Re : HS piratage

T’as des preuves ?
Non.

Et perso je trouve moins grave le piratage de fichiers pour sa pomme, que ceux qui piratent des wifis ou balancent des virus.

Dernière modification par helly (Le 16/08/2011, à 13:49)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#56 Le 16/08/2011, à 13:51

Bousky

Re : HS piratage

helly a écrit :

Bhé non, vu que là le contenu est illégal

et nocif

c’est tout à fait normal de le signaler.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#57 Le 16/08/2011, à 14:00

Etoma

Re : HS piratage

helly a écrit :

Bhé non, vu que là le contenu est illégal, c’est tout à fait normal de le signaler.

Mmmmh...
Dans un cadre plus général, faut voir pourquoi quelque chose est illégal.
Il y a des systèmes où quelque chose est illégal (porter un pull bleu), et cette illégalité en soi donne plus de dommages à peu plus grand nombre d'individus dans la société que si cette illégalité était en fait légal.
neutral


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#58 Le 16/08/2011, à 14:01

helly

Re : HS piratage

Bha la création de virus, du warez, du DDoS, toussa, je pense que c’est bien mieux dans la case illégale smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#59 Le 16/08/2011, à 14:05

Etoma

Re : HS piratage

Oui, je disais juste que selon le cadre varie, la notion d'illégal varie aussi...
Bref, pas important...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#60 Le 16/08/2011, à 14:06

helly

Re : HS piratage

Compris.
Oui, mais là non.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#61 Le 16/08/2011, à 14:09

omc

Re : HS piratage

helly a écrit :

Et perso je trouve moins grave le piratage de fichiers pour sa pomme, que ceux qui piratent des wifis ou balancent des virus.

Je trouve encore plus grave les sites pédophiles, les sites de jeux qui blanchissent l'argent, les sites de fanatiques qui appellent à la haine et aux meurtres, etc.
Vas-y helly, fais-y le ménage !!

Hors ligne

#62 Le 16/08/2011, à 14:13

Sir Na Kraïou

Re : HS piratage

Je ne vais pas les défendre, je n’aime pas les petits kikoolols qui se prennent pour des hackers parce qu’ils lancent des DDoS, qui ont des clichés d’opinions politiques mal assimilées (ohlala, le racisme c’est pas bien, j’vais lancer un ddos sur leur site… je ne dis pas que je soutiens les racistes, mais niveau réflexion, ça vole à peu près au même niveau que le lol. Pour trouver une réflexion de fond sur l’histoire de l’extrême droite, l’analyse des idées racistes, et je ne parle même pas du problème de la liberté d’expression… Bon, si au moins ils faisaient du vrai boulot de pirate, c’est-à-dire autre chose que jouer aux script kiddies). Donc pour moi, c’est juste des lamers, autant au niveau technique qu’intellectuel. Un hacker, ce n’est pas un gamin de 15 qui pirate la CIA (non, mais purée, le cliché… >_<’), mais c’est la définition d’ESR.

Après, je trouve que dénoncer, c’est vouloir les faire taire, donc ça va contre la liberté d’expression, qui est plus sacrée que tout, donc c’est se mettre au même niveau que leurs ddos.

Après après, si c’est vraiment des lamers au point de faire un site censurable sur une simple dénonciation, euh… Bon, c’est du darwinisme, quoi. tongue

(pis moi, j’m’en fiche, j’n’ai pas dénoncé, j’ai les mains propres… tongue Mais j’ai bien rigolé quand même)

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 14:14)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#63 Le 16/08/2011, à 14:15

helly

Re : HS piratage

omc a écrit :
helly a écrit :

Et perso je trouve moins grave le piratage de fichiers pour sa pomme, que ceux qui piratent des wifis ou balancent des virus.

Je trouve encore plus grave les sites pédophiles, les sites de jeux qui blanchissent l'argent, les sites de fanatiques qui appellent à la haine et aux meurtres, etc.
Vas-y helly, fais-y le ménage !!

Bhé pas de problèmes, il faut en trouver c’est tout.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#64 Le 16/08/2011, à 14:20

omc

Re : HS piratage

Hors ligne

#65 Le 16/08/2011, à 14:25

helly

Re : HS piratage

mad !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#66 Le 16/08/2011, à 14:59

Sopo les Râ

Re : HS piratage

Donc je résume : pour pouvoir légitimement dénoncer un site illégal, il faut soit être un saint, soit tous les dénoncer d'un coup.

Intéressant.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#67 Le 16/08/2011, à 15:13

Sir Na Kraïou

Re : HS piratage

On n’est pas obligé d’être légitime, si c’est juste pour le fun.
(et puis je crois qu’au début,  ils pensaient que c’était l’identité du proprio du site…)

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 15:14)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#68 Le 16/08/2011, à 16:08

acpiknik

Re : HS piratage

Dénoncer, pas dénoncer, dénoncer celui là et pas tous les autres... En effet on est pas (je pense que personne ne l'est) des justiciers du Web. Cependant, on peut, avec notre avis et nos compétence décider de rendre la vie dur à certains contenu, certaines pensées, certain point de vu, certaines personnes...
Ici le site a été signalé à un hébergeur qui ne fait pas bien son boulot. C'est tout... Si des gens ont assez de temps pour faire le boulot des autres tant mieux pour eux...

Il y a dans tout ça un réel manque de tolérance mais que peut-on tolérer ? Que doit-on ne pas tolérer...

Moi aussi j'aime pas les sites où il faut s'inscrire pour accéder aux contenus, rien que pour ça il doit MOURIR !
Comment pirater ce système de merde ? C'est ça qu'il aurait fallu demander sur le site avant de le fermer !!!


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#69 Le 16/08/2011, à 17:02

omc

Re : HS piratage

Sopo les Râ a écrit :

Donc je résume : pour pouvoir légitimement dénoncer un site illégal, il faut soit être un saint, soit tous les dénoncer d'un coup.
Intéressant.

Faux.

Helly mettait en avant le caractère illégal du site.
C'était juste pour souligner le fait que celui-ci est avant tout un sentiment subjectif selon ça sensibilité. 
Helly l'a reconnue elle-même en disant que :

Helly a écrit :

Et perso je trouve moins grave le piratage de fichiers pour sa pomme, que ceux qui piratent des wifis ou balancent des virus.

EDIT :
Je persiste, engager une démarche qui peut aboutir à une fermeture de site web n'est pas un geste anodin.

Dernière modification par omc (Le 16/08/2011, à 17:07)

Hors ligne

#70 Le 16/08/2011, à 17:04

helly

Re : HS piratage

Oui mais là je dénonce un site réellement et indiscutablement illégal.
Où est le problème ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#71 Le 16/08/2011, à 17:26

Notalie

Re : HS piratage

helly a écrit :

Oui mais là je dénonce un site réellement et indiscutablement illégal.
Où est le problème ?

Ta un kapi avec un gyrophare rond allumé qui tourne sur ta tête ? Des sites qui propose ce genre de contenu il y'en a énormément .
Et des sites illégales y'en a partout ! Les techniques soit disant des " lamers " a été utilisé par un black hat lors du congrée a Las Vegas et il a empoché 50 000 dollars.
Ta une vision très limité des choses.

Hors ligne

#72 Le 16/08/2011, à 17:30

Sopo les Râ

Re : HS piratage

omc a écrit :

le caractère illégal du site [...] est avant tout un sentiment subjectif selon sa sensibilité.

Euh... non. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#73 Le 16/08/2011, à 17:31

helly

Re : HS piratage

Les plus grand dealers gagnent aussi beaucoup d’argent, je ne vois pas le rapport.
Les blacks hats font des trucs illégaux (et spécialement dangereux).
Pour ce site, non j’ai pas de képi, mais il m’est tombé sous la main donc *paf* voilà. smile
Mais tu as raison : sous pretexte qu’il y a un grand nombre de site comme ça, pourquoi les signaler ? Autant les laisser faire smile.
(et pour info, j’suis pas le seul à avoir dénoncé, nous sommes 3.)

Dernière modification par helly (Le 16/08/2011, à 17:32)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#74 Le 16/08/2011, à 17:37

Wrestler

Re : HS piratage

(et pour info, j’suis pas le seul à avoir dénoncé, nous sommes 3.)

Certainement beaucoup plus vu le nombre de gendarmes fréquentant le forum...

Hors ligne

#75 Le 16/08/2011, à 17:51

Notalie

Re : HS piratage

helly a écrit :

Les plus grand dealers gagnent aussi beaucoup d’argent, je ne vois pas le rapport.
Les blacks hats font des trucs illégaux (et spécialement dangereux).
Pour ce site, non j’ai pas de képi, mais il m’est tombé sous la main donc *paf* voilà. smile
Mais tu as raison : sous pretexte qu’il y a un grand nombre de site comme ça, pourquoi les signaler ? Autant les laisser faire smile.
(et pour info, j’suis pas le seul à avoir dénoncé, nous sommes 3.)

http://letemps.blogs.com/hacking/
http://www.scoop.it/u/yemal48

Le black hat a touché cette sommes car il a aider a l'arrestation d'un pirate criminel russe.

Je n'ai rien d'autre a ajouter tant pis pour le site,toute façon l'admin m'a remballer lorsque je lui ai demander pourquoi on trouvait des logiciels que les scripts kindie utilise.

Ya aussi un terme que je voudrais ajouter c'est " hacktivisme " ( ddos etc ... )

Merci bien smile

Hors ligne