Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 02:47

iDid

[Résolu] Dapper ===> clavier devenu fou

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour 6.06 dapper de kUBUNTU et après ça , mon clavier déconne.
le @ n'est plus à sa place (il est sur la touche "à" avec alt-Gr), j'ai plus de tiret, faut que je fasse un moins (-), mon tiret donne "="... et mon "=" donne "!" (aaaarg!) quant à _ il est sur le point d'exclamation, bref vous voyez la soupe que ça fait_ (pardon: !)

Mon clavier est réglé en français, le fichier xorg.conf me le confirme:
# These are the default XKB settings for XFree86
#    Option "XkbRules"   "xfree86"
#    Option "XkbModel"   "pc101"
#    Option "XkbLayout"  "us"
#    Option "XkbVariant" ""
#    Option "XkbOptions" ""

#    Option "XkbDisable"

    Option "XkbRules"    "xfree86"
    Option "XkbModel"    "pc105"
    Option "XkbLayout"    "fr"
    Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Dans les options au démarrage de session j'ai choisi "français UTF8" par défaut... je ne vois donc pas ce qui cloche... enfin si, je le vois, mais je ne comprends pas pourquoi.

Si un petit génie du clavier peut me dépanner je lui en serai reconnaissant jusqu'à la cinquième génération (et plus si affinité)

Merci!
iDid

Dernière modification par iDid (Le 07/09/2006, à 03:33)


Il ne faut jamais gifler un sourd, il perd la moitié du plaisir: il sent la baffe, mais il ne l'entend pas.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 03:36

iDid

Re : [Résolu] Dapper ===> clavier devenu fou

En fait, il y avait une option "autre ISO" qui n'apparaissait pas dans Système:préférences:Clavier:Agencements.
Ne me demandez pas comment ni pourquoi.
Pis là, v'la qu'elle réapparaît cette option. Du coup je saute dessus et voilà, tout baigne!


Il ne faut jamais gifler un sourd, il perd la moitié du plaisir: il sent la baffe, mais il ne l'entend pas.

Hors ligne