Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2011, à 11:32

Nasman

Linux en Lybie

En suivant l'actualité des évènement en Libye, je suis tombé (avec google map) sur le Zawia Linux User Group http://zlug.ly/en/.
J'espère qu'ils n'auront pas trop souffert des combats qui se passent dans leur ville.
De même pour les GUL des autres villes.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 16/08/2011, à 11:40

helly

Re : Linux en Lybie

S’ils utilisent GNU/Linux, c’est qu’ils ont de quoi se payer un PC, donc qu’ils sont pas si mal lotis wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2011, à 11:53

1emetsys

Re : Linux en Lybie

helly a écrit :

S’ils utilisent GNU/Linux, c’est qu’ils ont de quoi se payer un PC, donc qu’ils sont pas si mal lotis wink.

Tu sais, il y a plein d'assos qui expédient vers l'Afrique les pc (entre autres) mis au rebut par les grandes entreprises.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#4 Le 16/08/2011, à 11:55

helly

Re : Linux en Lybie

Ha ? Je pensais que les PCs des entreprises passaient direct à la case démentellement en Inde…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2011, à 12:06

1emetsys

Re : Linux en Lybie

Tout dépend de la promptitude des assos à se manifester auprès des boîtes.

Solidarité Internationale, en local,  par exemple a réussi souvent à récupérer les pc de la Sécu ou des banques locales voire de la SNCF sans compter le matériel médical des hôpitaux qui ferment ou se rénovent simplement parce que ses membres sont des salariés ou des retraités de ces entreprises-là.

Après c'est par containers entiers que sont expédiés aux correspondants dans les pays émergents. Je le sais, il m'arrive de trier pour eux et d'autres assos. smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/08/2011, à 12:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#6 Le 16/08/2011, à 12:54

xabilon

Re : Linux en Lybie

Et la Lybie est parmi les pays les plus développés d'Afrique


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2011, à 12:57

Sopo les Râ

Re : Linux en Lybie

helly a écrit :

Ha ? Je pensais que les PCs des entreprises passaient direct à la case démentellement en Inde…

Non, ça c'est les porte-avions amiantés. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#8 Le 16/08/2011, à 13:26

Sir Na Kraïou

Re : Linux en Lybie

http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=388
Bon, le forum de la Lybie a l’air un peu mort, certes…

xabilon a écrit :

Et la Lybie est parmi les pays les plus développés d'Afrique

Était… hmm

Pis tant qu’on est à parler d’Afrique et d’humanitaire… tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 21#p662721


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 16/08/2011, à 13:33

1emetsys

Re : Linux en Lybie


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#10 Le 16/08/2011, à 14:13

pwikpwik

Re : Linux en Lybie

helly a écrit :

S’ils utilisent GNU/Linux, c’est qu’ils ont de quoi se payer un PC, donc qu’ils sont pas si mal lotis wink.

Tu veux en venir où avec cette phrase? roll

Hors ligne

#11 Le 16/08/2011, à 14:29

helly

Re : Linux en Lybie

Rien de plus que ce que disait la phrase.
Avant les autres remarques, je pensais que les lybiens dotés de PCs étaient les richards, c’était pas le cas, j’ai reconnu mon erreur.
Qu’est ce que tu veux de plus ? oO


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 16/08/2011, à 18:42

1emetsys

Re : Linux en Lybie

whoies a écrit :
1emetsys a écrit :

Tout dépend de la promptitude des assos à se manifester auprès des boîtes.

Solidarité Internationale, en local,  par exemple a réussi souvent à récupérer les pc de la Sécu ou des banques locales voire de la SNCF sans compter le matériel médical des hôpitaux qui ferment ou se rénovent simplement parce que ses membres sont des salariés ou des retraités de ces entreprises-là.

Après c'est par containers entiers que sont expédiés aux correspondants dans les pays émergents. Je le sais, il m'arrive de trier pour eux et d'autres assos. smile

la parc informatique de la sécu me rappelle un drôle de souvenir,
février de l' an 2000: avec un camion de location, j' avais moi même récupérer  le matos de la sécu à Paris qui se situé coté Tour Montparnasse.
(tours, écrans, imprimantes.....etc) le camion était rempli à ras bord et en surcharge)
comme ces messieurs quittaient à 17 h , et pas une minute de plus, ils m 'ont tout mis en vrac dans la rue , à 21 h, je finissais seulement de charger et obliger de faire la police car étant donné la montagne de matos qui se trouvait sur le trottoir, certains passants commençaient déjà à flairer la marchandise.
Pour conclure, rien n' est parti en afrique, et pratiquement tout a été  revendu dans le nord de la France (étudiants, particuliers, associations etc)
des configs à des prix défiants toute concurence. ( pour 500 francs:  tour, écran, imprimante) , je ne préciserais pas combien , la sécu avait vendu ce lot.

C'est pour ça que je parlais de promptitude !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#13 Le 16/08/2011, à 19:08

ArnaudK

Re : Linux en Lybie

La libye était un pays très développé. Le PIB était le plus important d'Afrique

Hors ligne