Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 11:13

Mathieu147

[Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

1103824Bluetooth_logo.png

Bonjour,

J'aimerais acquérir un dongle USB Bluetooth, et je me demandais quelle marque ou quel modèle vous pourriez me conseiller, qui soit compatible Ubuntu 6.06LTS.

Merci smile

Dernière modification par Mathieu147 (Le 06/09/2006, à 18:27)


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 18:27

Mathieu147

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Personne n'a de dongle Bluetooth USB? yikes


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 10:33

anatrox01

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Bonjour;

pour ma part, j'ai un Dongle USB BT Belkin F8T009.

Transfert de fichier vers un téléphone OK, mais pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 14:51

Mathieu147

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Merci de ta réponse, anatrox smile


Existe-t-il d'autres modèles compatibles? Je usppose que oui... J'ai été voir sur le site de BlueZ, et leur liste de matos compatible a disparu pour une raison qu'ils expliquent mais que je n'ai pas bien comprise: http://www.holtmann.org/linux/bluetooth/devices.html


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 13/09/2006, à 23:02

k'load

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Bonjour

J'ai un Belkin aussi, un F8T012.
Le tuto m'a permis de l'installer facilement :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth

Il me reste à découvrir comment l'utiliser pour envoyer du son (musique et/ou téléphonie SIP) sur une oreillette ou un casque bluetooth.

A ce propos, si quelqu'un a une idée sur la question...

Hors ligne

#6 Le 14/09/2006, à 09:03

NurbiNux

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

J'ai acheté celle-ci sur internet à 9.95 €
MSI BToes - Clé USB Bluetooth (Bluetooth 1.2)
Je suis sous Dapper et j'ai juste branché ça dans un port USB, ensuite les interfaces graphiques sont très intuitives et j'ai vite réussi à échanger des données avec mon téléphone portable.

#7 Le 18/09/2006, à 23:51

poox

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

moi j'en ai un vieux!marque?? mais j'ai reuci :transfer de données sur N3650 et qtek9100 et bien d'autre avec ceux des mes amis!et envoyer le son sur une oreillette cellink,reception pas terrible:MAIS...!! ce doit venir de l'oreillette ou du vieux dongle.maintenant j'ai un pulsar590a(terrible)mais je cherche a m'en servir comme micro casque bluetooth pour skype par exemple!please help me.lol

#8 Le 19/09/2006, à 19:02

Mathieu147

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

smile Merci bien smile

Ils fonctionnent tous, ou quoi? Je ne dois pas me tracasser?


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 01/10/2006, à 23:02

Missoire

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

D'expérience non, tous les dongles usb bluetooth ne fonctionnent pas tous avec Linux ou pas toujours très bien.

Tu cites plus haut la page : http://www.holtmann.org/linux/bluetooth/devices.html qui explique pourquoi l'auteur ne pouvait plus donner la liste des périphériques connus pour fonctionner sous linux.

Par curiosité voici la traduction (novice) de cette page :

" ... Le 9 mars 2005 Bluetooth Qualification Administrator m'averti qu'un membre enregistré de Bluetooth SIG s'est plaint d'une utilisation non autorisée de produits bluetooth sur cette page.
Le réglement actuel qui m'interdit de faire une liste des produits connus pour fonctionner sous Linux est celui-ci :
Que vous vendiez ces produits ou non ne fait aucune différence. Le problème est que vous les distribuez depuis votre site Web. Notez que l'utilisation et la distribution de produits non certifiés est une violation de la licence bluetooth (Bluetooth License Agrément). Puisque ces produits n'ont pas été qualifiés pour Linux il est illégal de permettre au plublic de les utiliser. ..."
En clair : dire qu'un produit bluetooth marche sous Linux est illégal tant que Bluetooth ne l'autorise pas.
Toutefois c'est de l'histoire ancienne puisqu'on peut lire plus loin :
"... Depuis le 11 avril 2005, le BlueZ Protocol Stack est qualifié en tant que sous-système Bluetooth. ..."

Donc, pour répondre à ta question regarde cette page : http://www.holtmann.org/linux/bluetooth/features.html
Si dans la troisième colonne type il y a USB, cela signifie que le produit est un dongle usb ... et si il est cité, c'est qu'il est très possible qu'il fonctionne avec Linux : qui sait ... tongue

#10 Le 30/05/2007, à 19:50

fred1987

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

bonjour
je suis sous feisty et je recherche un dongle bluetooth compatible et qui s'install sans bidouiller dans tout les sens big_smile

Merci de vos conseils

Fred


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#11 Le 31/05/2007, à 19:09

fred1987

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

bonjour un petit up cool


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#12 Le 02/06/2007, à 06:58

Judibet

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Moi j'ai le bluetooth intégré mais j'ai testé une Connectland, sa marche impec, même celles qui font Infra-rouge + Bluetooth (même si l'infra-rouge n'a jamais marché pour moi :s) !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#13 Le 10/06/2007, à 20:47

fred1987

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

bonjour

bon apres quelque reccherche sur le net j'ai obté pour un Ovislink . ça marche nickel avec mon pc et mon Nokia 6233

C Cool cool


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#14 Le 27/06/2007, à 18:15

FM

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Je possède le même casque  pulsar590 et je cherche a utiliser le micro pour communiquer via le pc.

As tu trouvé une solution ???

poox a écrit :

moi j'en ai un vieux!marque?? mais j'ai reuci :transfer de données sur N3650 et qtek9100 et bien d'autre avec ceux des mes amis!et envoyer le son sur une oreillette cellink,reception pas terrible:MAIS...!! ce doit venir de l'oreillette ou du vieux dongle.maintenant j'ai un pulsar590a(terrible)mais je cherche a m'en servir comme micro casque bluetooth pour skype par exemple!please help me.lol

#15 Le 21/07/2007, à 12:06

mart

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

et un dongle wifi + BT histoire de se griller completement le cerveau en une fois? genre

http://www.digixo.com/telephones/accessoires-multimedia/com-one/p7469-dongle-com1-bluetooth-&-wifi.html

ce serait super si ca marchait

Hors ligne

#16 Le 22/08/2007, à 18:29

Nono38000

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

à k'load ( ou a ceux qui savent): j'ai aussi une clé bluetooth belkin f8t012, mais je voudrai savoir si elle marche avec ubuntu avant de la sortir de son emballage.
Tu pourrais me répondre stp?
merci d'avance.

#17 Le 23/08/2007, à 14:02

PB68

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Concernant la clé Bluetooth Belkin F8T012, le seul bémol a été solutionné ici.

Et, pour mettre en branle tout ça, tu trouveras tout ce qu'il faut en faisant une petite recherche dans la doc.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#18 Le 23/08/2007, à 21:04

toupoutou

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Salut,
je me suis procuré un adaptateur usb bt et une oreillette pour telephonner depuis mon pc sans fils
j'ai pris un des adaptateurs les moins chers, un tsm qui marche assez bien sous edgy et accessoirement sous xp et vista
aucun probleme a signaler, jai utilise le transfert de fichiers vers un telephonne, depuis un telephonne (avec 2 modeles de tel differents) et le chat avec l'oreillette marche fort bien
voila, donc une clef bt a conseiller, TSM, elle a une forme de galet... s pas super beau et c handicapant pour mettre sur des ports usb rapporches, mais c'est pas cher alors voila

Hors ligne

#19 Le 06/09/2007, à 21:30

Judibet

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Par contre je n'ai jamas réussit à raccorder mon casque bluetooth stéréo sous Linux !
J'avais trouvé des liens mais trop compliqués puisqu'en pluis je possède une souris bluetooth déjà raccordée :S !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#20 Le 10/02/2015, à 19:16

djouc

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

bonjour à tous,
depuis samedi je parcours le forum pour trouver une solution:
nous voulons offrir un arcam rblink pour quelqu'un qui l'utilisera essentiellement depuis un pc portable qui (bien sûr, cela aurait été trop simple) n'a pas le bluetooth intégré, donc je cherche une clé usb bluetooth qui supporte l'aptX, compatible ubuntu (s'il arrive à l'insataler à la place d'XP ce qui n'est pas encore gagné) et qui, si ce n'est pas trop demandé, aurait une porté supérieure à 10m

j'ai bien évidement parcouru la liste des usb compatibles mais ceux que j'ai regardé je ne les ai pas trouvés à la vente ou ne sont pas aptx

merci

Hors ligne

#21 Le 10/02/2015, à 19:46

tuxmarc

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Bonsoir.

J'ai trouvé le Graal smile
C'est ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088978.html
On branche, reconnue, yapuka big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#22 Le 20/02/2015, à 17:13

jeange

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Bonjour,
Est-ce que ça fonctionne en réception? ç'est à dire ordi>prise usb TV, juste pour ne pas avoir un hdmi dans les pattes.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#23 Le 20/02/2015, à 18:16

tuxmarc

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

En réception entre la machine, une tablette, un téléphone, ça pas de soucis, mais je n'ai pas pu tester avec autre chose, vu que je n'ai pas de télé avec prise HDMI, toujours avec une bonne vieille télé cathodique !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#24 Le 20/02/2015, à 18:20

jeange

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Merci
[En réception entre la machine, une tablette, un téléphone, ça pas de soucis]  dans les deux sens?

Dernière modification par jeange (Le 20/02/2015, à 18:21)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 20/02/2015, à 18:22

tuxmarc

Re : [Recherche] Dongle Bluetooth USB compatible

Oui, ça marche aussi smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne