Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 14:24

alexiel

ubuntu et partage de connexion ?

bonjour a tous !

je suis tout nouveau dans le monde d'ubuntu et de linux en général, j'ai graver il y a quelques jour le cd live et j'aurais aimé avoir quelques renseignements avant de me lancer vraiment ( n'étant pas vraiment a l'aise avec l'informatique).
tout d'abord pour ma connexion internet j'ai en ce moment un modem neuf box en usb sur un Win xp, mais j'aimerais, une fois ubuntu instalé, partager cette connexion avec mon deuxième ordi qui lui sera toujours sous xp !!! c'est faisable ? sachant que je pourais très bien passé en ethernet si il le faut( mais là en usb sa marche vraiment bien smile )
j'ai un hub aussi, et si vous avez besoin de'autres informations demandez et j'essaierais d'y répondre.
merci de m'aider a avancer dans ce nouveau monde qu'est linux !!

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 16:37

Kobalt

Re : ubuntu et partage de connexion ?

Salut,

Je ne sais pas si la Neuf Box est un modem simple ou un modem/routeur... mais je pense que c'est un modem simple. La faire marcher en usb sous Ubuntu est assez compliqué, alors qu'en ethernet tu n'auras quasiment rien à faire (en 10 secondes chrono c'est réglé). Et si comme je le pense c'est un modem simple, tu ne pourras pas connecter un ordinateur via l'usb et un autre via l'ethernet et surfer en même temps. Cela dit si je me trompe tant mieux smile !

Ce que tu peux faire sinon c'est un réseau domestique avec deux carte ethernet et relier les 2 ordinateurs entre eux avec un cable. Un sera connecté via la Neuf Box et redirigera la connection vers l'autre ordinateur.
Tu peux enfin acheter un routeur, brancher la Neuf Box dessus et te connecter via le routeur, mais cette solution a l'inconvénient de te faire dépenser de l'argent... sad

Voilà !

PS: quand tu parles de "hub" tu veux dire un hub usb ? Dans le cas présent si c'est un hub usb il ne pourra pas te servir.

Dernière modification par Kobalt (Le 06/09/2006, à 16:38)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 19:38

alexiel

Re : ubuntu et partage de connexion ?

euh non j'ai un hub ou je branche du rj-45 dessus !
en ce moment avec mes 2 xp j'ai le net su rles deux :
un ordi a le modem branché en usb et de la carte résaux de cet ordi est branché le hub et l'autre ordi est aussi branché sur le hub
j'espere que c'est compréhensif roll
sinon merci pour les réponses smile

fair un résaux domestique c'est possible avec un pc sous ubuntu et l'autre sous xp ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 10:50

chiron

Re : ubuntu et partage de connexion ?

D'après ce que je vois sur le site du neuf, le 9box est déjà un routeur:
http://offres.neuf.fr/offres/internet/M … f-Box.html

et pour configurer tout ça: un très bon tuto:

http://www.ratiatum.com/forum/index.php … 46422&st=5


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 11:13

alexiel

Re : ubuntu et partage de connexion ?

merci je vais essayer tout ça une fois ubuntu installer smile
après mon plus gros soucis sera de partager la connexion avec un ordi sous win xp, sa sera la meme manip ?

Hors ligne

#6 Le 07/09/2006, à 12:01

chiron

Re : ubuntu et partage de connexion ?

Ce que je te conseille fortement pour t'éviter des galères épouvantables:
branche tes deux ordis sur le hub
raccorde le hub à ta 9box
configure le mode routeur de la box.

A partir de là tout ordi (linux, XP ou autre) se connectant à ton réseau aura accès à internet.


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2006, à 19:05

alexiel

Re : ubuntu et partage de connexion ?

oki je vais voir comment faire tous ça !!
mais pour créer un réseaux je fai comment ? sous xp je sais ( enfin je crois lol) mais sous ubuntu ??

Hors ligne

#8 Le 07/09/2006, à 21:46

chiron

Re : ubuntu et partage de connexion ?

A partir du moment où ta 9box sera en mode routeur elle s'occupera toute seule d'attribuer des adresses aux ordis de ton réseau local, via DHCP
plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Ho … n_Protocol


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 23:26

alexiel

Re : ubuntu et partage de connexion ?

merci je vais faire ma lecture et je reviendrais vous dire ce qu'il en ai smile

Hors ligne

#10 Le 08/09/2006, à 13:40

jrev

Re : ubuntu et partage de connexion ?

j'aimerais connaître le partage de connexion internet sur un PC routeur sous Dapper
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 08/09/2006, à 21:34

Kobalt

Re : ubuntu et partage de connexion ?

Et bien le meilleur moyen c'est de lire la doc : http://doc.ubuntu-fr.org ...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#12 Le 09/09/2006, à 08:31

jrev

Re : ubuntu et partage de connexion ?

C'est parce que la doc est déficiente que je me suis fait un tuto qui était valable sous Breezy
J'aimerais une réponse de technicien qui pourrait parler en détails de cette opération de partage Internet

Si je n'ai pas de réponse précise à une question j'évite d'envoyer un message inutile smile
ou pire un message qui provoque un troll.

Mais il y a toujours des donneurs de leçons qui sévissent un peu partout et même sur notre forum favori
smile cool

Dernière modification par jrev (Le 09/09/2006, à 12:00)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne