Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 15:50

Mornagest

Configurer une imprimante sur XFce

Bonjour à tous smile

J'ai compilé hplip (version 1.6.7) pour être certain d'avoir une bonne reconnaissance de mon imprimante (là je tente avec une HP 890c).  Les étapes de reconnaissance marchent bien, avec hp-probe j'ai ceci :

 Device URI      Model
   --------------  ------------
   "DESKJET_890C"  DESKJET_890C

Quand je tape sudo hp-setup -a, il me dit qu'il va imprimer une page de test.  Effectivement, le gestionnaire des impressions me liste un document en attente, mais il ne s'imprime pas.  L'imprimante est pourtant allumée, avec du papier et de l'encre.

J'ai alors voulu consulter ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp/hplip

Mais il semble rédigé pour Gnome, ou en tout cas pas pour XFce car je ne trouve aucun des éléments qui y sont recensés.

Bref, comment puis-je faire pour pouvoir réaliser des impressions ? merci d'avance smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 17:10

xtof59

Re : Configurer une imprimante sur XFce

Pour avoir la même chose que sur la page d'explication, il faut installer gnome-cups-manager et ensuite le lancer en tant que simple utilisateur avec la commande "gnome-cups-manager" dans un terminal, voir te créer un lanceur.

Hors ligne