Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 17:52

LudoRA

[Résolu] Dépannage avec le live CD

Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis sur Linux depuis sans doute 5 ans maintenant. Pour mes collègues, ce n'est pas encore forcément le cas pour tous.
J'utilise régulièrement ma batterie de LiveCD pour voler au secours des irréductibles ouindoziens.
En fait, le PC est portable qui tente désepérémet de démarrer ouindoz, affiche le logo pui reboot et ainsi de suite.
Les LiveCD Linux, eux, permettent de lancer une batterie de services au démarrage, mais finissent par bloquer après la ligne "Volume Entreprise Volume Management System". Seul un OpenSuse finit par démarrer et être fonctionnelle.
Comme parmis tous les LiveCD qui finissent par planter, c'est le LiveCD d'Ubuntu 6.06 qui me donne le plus d'informations sur les pb qu'il rencontre, voici ce qui est retourné:
[17179642.452000] Buffer I/O error device dm-0, logical block 12820
['autres serie de chiffres'] Buffer I/O error device dm-0, logical block 'autre serie de chiffres'
etc, etc ...

Avez-vous une idée du pb rencontré?

J'emets des hypothèse: disque dur endommagé.
Vous en pensez quoi???

Dernière modification par LudoRA (Le 25/10/2006, à 14:53)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 18:12

jluc

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

Bonjour,

si j'ai tout compris, le principe du live-CD, c'est de ne pas utiliser le disque mais uniquement la mémoire vive pour tourner. plutôt que le disque, je verrais bien un problème de mémoire...

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 18:25

LudoRA

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

Et oui, tu à sans doute raison.

Quelqu'un a t-il une idée de ce que signifie ces retours erreurs???

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 10:53

LudoRA

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

NB: ce qui est étrange aussi, c'est le fait que lorsque je démarre avec le LiveCD d'OpenSuse, si je fais une sauvegarde du disque dur, certains fichiers ne veulent pas se copier. Je retente une sauvergarde, ce sont toujours les mêmes fichiers qui refusent de se copier.
J'ai tenté un scandisk en dos, le scan s'est arrêté à 38% en prétextant avoir rencontré trop d'erreurs.

Je sais bien que je suis sur un forum Ubuntu et qu'il s'agit d'un pc windows, mais comme c'est le LiveCD d'Ubuntu qui est le plus causant, je me dis que c'est ici que j'aurais aussi le plus d'informations en demandant une explication des erreurs rencontrées avec le LiveCD.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 10:45

LudoRA

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

Bonjour.

jluc a écrit :

si j'ai tout compris, le principe du live-CD, c'est de ne pas utiliser le disque mais uniquement la mémoire vive pour tourner. plutôt que le disque, je verrais bien un problème de mémoire...

Voilà. Après des semaines de recherche, nous avons changé le disque dur. Et miracle ...
Ça marche avec Ubuntu.

Donc, pour le pb de mémoire ???
Et pour le Live CD qui n'utilises pas de disque dur ???

Quelqu'un peut en dire plus là dessus.

Merci

Hors ligne

#7 Le 20/10/2006, à 11:10

jluc

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

bon ben, je me suis planté... désolé tongue

Hors ligne

#8 Le 20/10/2006, à 22:59

Frédérick Geoffroy

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

une hypothèse est que même si le live cd n'écris pas sur le dur, il le check et comme le check devait renvoyer des erreurs ça a pu le bloquer...

autre hypothèse est que le live se serve du dur pour une partie du swap nécessaire....

voilà quelques idées... qui ne veulent pas forcément grand chose... big_smile

Hors ligne

#9 Le 25/10/2006, à 14:49

LudoRA

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

jluc a écrit :

bon ben, je me suis planté... désolé tongue

Pas de soucis.

Hors ligne

#10 Le 25/10/2006, à 14:52

LudoRA

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

Frédérick Geoffroy a écrit :

une hypothèse est que même si le live cd n'écris pas sur le dur, il le check et comme le check devait renvoyer des erreurs ça a pu le bloquer...

Ça serait étonnant que les lives cd stoppent le démarrage pour un problème de matériel dont ils n'ont pas besoin.

Frédérick Geoffroy a écrit :

autre hypothèse est que le live se serve du dur pour une partie du swap nécessaire....

Ça me parait plus probable. D'autant plus que je me suis vu refuser le démarrage depuis des Live CD sur de vieux PC qui indiquait "Pas assez d'espace disque".

Merci pour les réactions.

A bientôt.

Hors ligne

#11 Le 25/10/2006, à 14:56

cep

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

LudoRA a écrit :

Ça serait étonnant que les lives cd stoppent le démarrage pour un problème de matériel dont ils n'ont pas besoin.

Débranche ton disque et démarre avec le live cd, tu seras fixé.

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 19:40

Dvd_

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/disques_et_partitions

tout en dessous de la page :

"Buffer I/O error"

Si vous rencontrez le message "Buffer I/O error on device dm-0, logical block 0”, après le démarrage du Entreprise volume management system, c"est qu"il est probable que votre disque dur est abimé. Un remplacement de celui-ci permet de démarrer LVM correctement.

j'espère que ca pourra t'aider.
J'ai le meme probleme sur un portable, et en effet le disque dur semble défaillant, je vais essayer de voir si c'est bien ca.

a bientot

#13 Le 03/11/2006, à 13:26

LudoRA

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

Dvd_ a écrit :

J'ai le meme probleme sur un portable, et en effet le disque dur semble défaillant, je vais essayer de voir si c'est bien ca.

Pour moi, ça a marché en tous cas.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2006, à 21:20

dvd_

Re : [Résolu] Dépannage avec le live CD

Voila, c'est donc bien un probleme de disque dur comme tu le confirmais.

Simple : en essayant sans le disque dur, en bootant du liveCD, tout fonctionne wink

remplacement du dd s'impose big_smile