Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2005, à 18:24

Pti Jimi

Ecran noir lors de l'instal

Salut,

Voila j'essai d'instaler ubuntu big_smile, apres le boot du cd l'ecran se met en veille ... J'ai deja vue ce genre de probleme dans le forum mais pas de reponses ...Quelque info le cd d'instal est bon j'ai verifié et j'ai le même probleme sur le live. J'ai un toshiba M40X et le probleme viendrait de la resolution de l'ecran ou quelque chose comme ca. J'avai deja posté pour live mais j'ai pas eu de reponses clairs alors si vous avez une vrai solution je pense que ca aiderai du monde

@+

Hors ligne

#2 Le 03/06/2005, à 18:28

yeKcim

Re : Ecran noir lors de l'instal

T'as essayé acpi off?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/06/2005, à 18:32

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

Oups je suis un gros newb big_smile
c'est quoi acpi off ?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2005, à 18:37

yeKcim

Re : Ecran noir lors de l'instal

Fait une recherche sur le forum espece de newb tongue


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 03/06/2005, à 18:44

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

ok j'ai toujours pas compri a quoi ca sert tongue mais je vai essayer ca ! Juste une question de newb o moment du boot on tape juste acpi off et enter ?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2005, à 19:17

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

je viens d'essayer avec acpi off mais toujours pas resultats l'ecran est toujours noir. Si vous avez d'autre solutions !

Hors ligne

#7 Le 03/06/2005, à 22:45

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

Quand ca se complique un peu il n'y a plus personne ...:( ya pas quelque qui aurait juste une petite idée j'ai regardé partout et je trouve pas de solutions ...

Hors ligne

#8 Le 04/06/2005, à 01:28

ZeBob

Re : Ecran noir lors de l'instal

pour acpi off navigues dans l'aide au niveau de l'install (touches F1 etc...) sinon tu peux toujours essayer de désactiver l'acpi dans le bios.
On essaye d'apporter notre aide avec les connaissances que nous avons. Nous n'avons pas les réponses à toutes les questions. La plupart du temps je cherche aussi pour répondre. Je suis un noob aussi.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2005, à 14:04

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

Si je desactive l'acpi dans le bios mon portable ne risque pas d'avoir des problemes ? Sinon je vais voir un peut toute les option pour le demarage du cd ... mais j'ai peur de faire une betise de planter mon ordi ...

Hors ligne

#10 Le 04/06/2005, à 14:35

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

big_smile j'ai essayé avec vga=771 et ca marche je vois l'ecran de selction des langues et du pays mais la premiere bar de pourcentage reste figée a 98% je croi que c'est le moment ou ubuntu recherche les carte PC mais je suis pas sur ...

Hors ligne

#11 Le 04/06/2005, à 17:08

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

et bien j'ai reussi mais pas completement decidement coriace cet ubuntu ! alors la premiere etape de l'instalation s'est bien passé j'ai du booter avec vga=771 et acpi=off. Mais au redemmarage pour l'instalation des autre paquet j'ai un message qui revient souvant "buffer I/O erreur on device srO, logical block ". A la fin uuntu me dit qu'il a pas reussi instaler tout les paquets et me redemande de le faire. Mais toujours ce même message d'erreur ... Au redemarage de l'ordi j'ai un nouveau message d'erreur qui dit i cannot start the X serveur.
Voila si vous avez des solutions j'arrive presque à la fin de l'instalation !

Hors ligne

#12 Le 04/06/2005, à 21:34

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

Me revoila meme si je parle tout seul tongue alors j'ai essaye de reinstaler tout ca et ca marche ! Mais comme d'habitude avec des petits probleme ! Alors la fin de l'instalation s'est mal passé toujours le meme probleme de buffer I/O erreur, enfin ca me fait une erreur au niveau de gnone deskop. Mais ca a lair de marché quand même ... Juste un petit probleme presque tout gnome est en anglais j'essai de mettre ca a jour avec synaptic mais il me dit en anglais qu'un paquet est cassé mais je sais pa quoi faire pour le reparer alors si vous avez des idées !

@++

Hors ligne

#13 Le 04/06/2005, à 21:40

yeKcim

Re : Ecran noir lors de l'instal

Tu affiche uniquement les paquets cassés et tu le réinstalles.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 04/06/2005, à 22:09

Pti Jimi

Re : Ecran noir lors de l'instal

alors j'ai essayé c'est bien le gnome deskop qui ne va pas j'ai essayé donc de la reinstaler et cela ne marche pas ca me renvoi un message d'erreur

E: /cdrom//pool/main/t/ttf-arphic-gbsn00lp/ttf-arphic-gbsn00lp_2.11-6_all.deb:  lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/fonts/truetype/arphic/gbsn00lp.ttf »)
E: /cdrom//pool/main/t/ttf-arphic-gkai00mp/ttf-arphic-gkai00mp_2.11-6_all.deb:  lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/fonts/truetype/arphic/gkai00mp.ttf »)
E: /cdrom//pool/main/t/ttf-baekmuk/ttf-baekmuk_2.2-1ubuntu1_all.deb:  le sous-processus dpkg-split a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: /cdrom//pool/main/t/ttf-kochi/ttf-kochi-gothic_1.0.20030809-3_all.deb:  lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/fonts/truetype/kochi/kochi-gothic-subst.ttf »)

Hors ligne

#15 Le 21/06/2005, à 13:11

Puc

Re : Ecran noir lors de l'instal

Personnellement j'ai eu le même problème.
J'ai cherché, j'ai attérri ici.

Ensuite j'ai tapé au boot : linux vga=771

Tout fonctionne je n'ai plus aucun problème. Merci pour l'aide. ;]

#16 Le 21/06/2005, à 13:29

Ju.

Re : Ecran noir lors de l'instal

Pti Jimi a écrit :

alors j'ai essayé c'est bien le gnome deskop qui ne va pas j'ai essayé donc de la reinstaler et cela ne marche pas ca me renvoi un message d'erreur

E: /cdrom//pool/main/t/ttf-arphic-gbsn00lp/ttf-arphic-gbsn00lp_2.11-6_all.deb:  lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/fonts/truetype/arphic/gbsn00lp.ttf »)
E: /cdrom//pool/main/t/ttf-arphic-gkai00mp/ttf-arphic-gkai00mp_2.11-6_all.deb:  lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/fonts/truetype/arphic/gkai00mp.ttf »)
E: /cdrom//pool/main/t/ttf-baekmuk/ttf-baekmuk_2.2-1ubuntu1_all.deb:  le sous-processus dpkg-split a retourné une erreur de sortie d'état 2
E: /cdrom//pool/main/t/ttf-kochi/ttf-kochi-gothic_1.0.20030809-3_all.deb:  lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/share/fonts/truetype/kochi/kochi-gothic-subst.ttf »)

Si tu as pu installer le réseau sur ton portable, profite de l'acces internet pour mettre à jour les paquets... j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à lire le cdrom.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne