Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2011, à 12:26

c-cube

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Ben oui et non en fait.

Effectivement, les modèles économiques ne sont pas les mêmes. Mais en termes d'occupation des disques durs sur des ordinateurs de bureau je pense que l'on peut bien parler de compétition.

Car, quand bien même je ne lui ai pas vendu de licence d'utilisation pour un produit privateur, je vais difficilement pouvoir vendre du service autour de GNU/Linux à quelqu'un chez qui y a pas GNU/Linux ou qui ne veut pas en entendre parler...


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#27 Le 18/08/2011, à 12:26

src

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Pas chez moi en tous cas, ni sur les serveurs Web/Mail sur internet.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#28 Le 18/08/2011, à 13:05

ArnaudK

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

cinaptix a écrit :

ils parlent bien du marché sur poste de travail

Comment peut-on parler de marché et de parts de marché pour un produit qui ne se vend pas (c-à-d gratuit).

Il ne s'agit pas du même système économique. Avec Microsoft on est dans le consumérisme et avec le libre on est dans le contributif. Pas de comparaison possible, et pas de compétition.

Ce qui est intéressant, c'est surtout ça > http://www.zdnet.fr/actualites/10-speci … 750957.htm

Justement, y a des Linux OEM qui ne sont pas gratuits (HP SLED 11, par exemple)

Hors ligne

#29 Le 18/08/2011, à 13:40

helly

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

src a écrit :
Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Pas chez moi en tous cas, ni sur les serveurs Web/Mail sur internet.

T’sais bien que un serveur, un gps, un smartphone, une livebox… ça compte pas tongue.
C’est sûr que si on compte le nombre de pc + serveurs + systèmes embarqués + etc., GNU/Linux est largement en tête !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#30 Le 18/08/2011, à 13:49

MdMax

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

src a écrit :
Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Pas chez moi en tous cas, ni sur les serveurs Web/Mail sur internet.

+1

Chez moi c'est pareil. Microsoft fait maintenant partie du passé. Chez mes parents également, eux sont contents de GNU/Linux: "ça marche". Il y a 6 ou 7 ans par contre, là ils étaient sur Windows, et j'avais régulièrement des appels au secours "ça ne démarre plus", "c'est lent", etc... il y a quelques amis que j'ai poussé à migrer mais certains tiennent encore à leur "dual-boot" avec son côté privateur. La liberté ne prétend pas être plus confortable qu'une cage à la Redmond ou Cupertino. Il faut la conquérir et ça demande quelques efforts.

Mais c'est vrai qu'il y a un travail d'image à améliorer. La progression de GNU/Linux me semble évidente, même dans le petit monde du "desktop PC", mais elle est très lente et toujours freinée par de nombreux déçus qui n'ont pas été accompagnés ou bien guidés lors de leur migration.

Dernière modification par MdMax (Le 18/08/2011, à 13:50)

Hors ligne

#31 Le 18/08/2011, à 13:50

mazarini

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Il me semble y avoir une faille dans le raisonnement de Microsoft concernant Google qui est basée sur Linux. Je n'aime pas particulièrement Android pour autant.
Microsoft ne parle d'ailleurs pas d'Unix alors que l'OS d'Apple, celui de Google et notre favori en sont des descendants.

Reste que Windows a quand même des qualités :
- il est quasiment gratuit dans la pratique
- les constructeurs se charge de l'adaptation à leur machine
- les gens en ont l'habitude
- l'apparence graphique est de bonne qualité (hors personnalisation poussée)

Allumer son PC la première fois et qu'il marche sans problème de compatibilité, avoir un graphisme pas mal d'origine sont des atouts non négligeable. Passer à Linux demande plus d'effort, même si la qualité graphique d'Ubuntu est proche de celle de windows. Chaque utilisateur se retrouve avec quelques problèmes à règler qui ne sont pas toujours très simple... même si au final le résultat en vaut le coup.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#32 Le 18/08/2011, à 14:00

helly

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

mazarini a écrit :

Reste que Windows a quand même des qualités :
- il est quasiment gratuit dans la pratique

*PAN* !
Même dans la pratique !
Ce n’est pas parceque le prix n’est pas affiché qu’il est gratuit !

Dernière modification par helly (Le 18/08/2011, à 14:09)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#33 Le 18/08/2011, à 14:03

mazarini

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

helly a écrit :

Ce n’est pas parceque le prix n’est pas afficher qu’il est gratuit !

Je parle de la vision qu'en a l'acheteur moyen.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#34 Le 18/08/2011, à 14:09

MacArony

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Mais justement faut montrer au gens que ils se font racketer !


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#35 Le 18/08/2011, à 14:29

src

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

helly a écrit :
src a écrit :
Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Pas chez moi en tous cas, ni sur les serveurs Web/Mail sur internet.

T’sais bien que un serveur, un gps, un smartphone, une livebox… ça compte pas tongue.
C’est sûr que si on compte le nombre de pc + serveurs + systèmes embarqués + etc., GNU/Linux est largement en tête !

Ca compte uniquement si c'est vendu de force au client et lié avec le matériel.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#36 Le 18/08/2011, à 14:38

MdMax

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

MacArony a écrit :

Mais justement faut montrer au gens que ils se font racketer !

Il y a un bon site pour ça:

camembert_materiel_licences_250x170.png

http://racketiciel.info/

Mais l'info ne risque pas d'arriver chez ceux qui se concentrent sur TF1. sad

Dernière modification par MdMax (Le 18/08/2011, à 14:38)

Hors ligne

#37 Le 18/08/2011, à 15:11

cbrunos

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Ils sont rigolos chez Redmond.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#38 Le 18/08/2011, à 17:13

nathéo

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

+1


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#39 Le 18/08/2011, à 18:51

01101011

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

roll

Moi j'ai l'impression qu'au contraire, GNU/Linux avance, lentement mais sûrement.

Aux UP et SL les gens viennent pour acheter des goodies ou se faire régler un soucis, ils viennent de moins en moins souvent par hasard.

Ah et, les chiffres, bwarf, il faudrait demander à chaque utilisateur d'ordinateur dans le monde ce qu'il utilise pour avoir un truc presque fiable alors...

#40 Le 18/08/2011, à 21:42

Alph

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Moi s'choui Bernard, je veux acheter un PC j'y connais rien, dans le supermarché on m’oppose un PC" vide" on me demande si je veux Windows ou Ubuntu ou Fedora ou Mageia ou Open suze, mais c'est quoi ces trucs, moi j'veux Windows parce que tout le monde connait Windows et  basta.
Voila à mon humble avis à ce que ressemblerait la vente forcée de PC sans OS, sans compté la com que ferais Microsoft par tous les canaux possibles, car ils ont un budget pour ça.

Moi j'ai l'impression qu'au contraire, GNU/Linux avance, lentement mais sûrement.

Ben moi pas, en 1998 quant j'ai acheté mon premier ordi, un Imac Bondi Blue je me sentais bien seul puis au fur et à mesure la communauté Mac  autour de moi a augmenté (je parle bien de personnes physiques et pas de virtuel). En 2008 je suis passé à Ubuntu, j'ai eu l'impression que cette solution montait, montait, j'en ai installés, mais force est de constaté qu'autour de moi ( à part les installs que j'ai faites) rien ne bouge, au contraire si à un moment Linux interrogeait ne serais que par curiosité, depuis quelques mois, depuis la sortie de Seven en fait c'est le calme plat, donc oui je crois que pour Microsoft Linux sur  desktop n'est plus un "concurrent".


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#41 Le 18/08/2011, à 22:04

willcoyote

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Et bien moi je viens d'investir dans on ordinateur portable, et malgrés pas mal de recherche, impossible de trouver ce que je veux sans payer la taxe microsoft

Soit c'est du matériel trop bas de gamme
Soit c'est des prix indécents

Alors oui, je vais gonfler les statistiques en payant une licence pour la virer dés réception et ça me gonfle

Donc oui, microsoft a bien triomphé grace aussi a pas mal de complices

Hors ligne

#42 Le 18/08/2011, à 22:18

01101011

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

@Alph là où le bat blesse c'est que Seven est un bon OS. Par conséquent moins de gens qui l'ont sont tentés d'aller voir ailleurs.

Après moi je constate que le nombre de personne qui connaissent Ubuntu ou GNU/Linux est plus important qu'avant, mais aussi le nombre de personnes qui l'ont...

#43 Le 18/08/2011, à 22:21

The Uploader

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

koshie a écrit :

@Alph là où le bat blesse c'est que Seven est un bon OS. Par conséquent moins de gens qui l'ont sont tentés d'aller voir ailleurs.

ça se discute...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 18/08/2011, à 22:38

01101011

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Par rapport à Vista c'est indéniable, beaucoup plus léger, beau, stable, des petites fonctionnalités copié par-ci et par-là qui l'améliore. Les besoins en défragmentation sont aussi peu fréquent.

Donc oui, par rapport à Vista, Seven est un bon OS et si je devais utiliser un Windows ce serait Seven.

#45 Le 18/08/2011, à 22:55

The Uploader

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

koshie a écrit :

Par rapport à Vista c'est indéniable

Tu fais bien de le préciser. tongue

koshie a écrit :

beaucoup plus léger

Nettement moins lourd, mais je ne dirais pas "beaucoup plus" ni "largement plus". Seven est un Vista remanié (j'ai pas dit que ces retouches étaient inutiles) avec quelques nouveautés, rien de plus.
Nombre de machines faisant tourner XP ne font pas tourner Seven. La preuve, XP est présent sur les eeePC, Seven largement moins..

koshie a écrit :

des petites fonctionnalités copié par-ci et par-là qui l'améliore

D'mon point de vue le plus notable reste l'UAC et le fait que le compte par défaut n'est pas administrateur, tous deux hérités de Vista.
Mais comme y'a 30 000 tutos sur "comment désactiver l'UAC", la sécurité chez les kikoos n'est pas prête d'arriver. tongue

koshie a écrit :

Les besoins en défragmentation sont aussi peu fréquent.

Depuis Vista elle est en effet paramètrable pour se déclencher régulièrement (bon on peut faire pareil sous XP depuis quelques années avec jkdefrag et les tâches planifiés).

Mais c'est la même version de NTFS depuis XP. Et encore, c'est très peu différent du NTFS de Windows 2000. Seul NT4 (1993) a un driver NTFS à moitié dépassé (mais compatible en lecture tant que la partition n'est pas chiffrée), c'est dire. Donc on garde un FS qui fragmente beaucoup trop. Et vu que mon ordi n'était jamais allumé à heure fixe (portable, tout ça), j'la sentai passer la défrag' "manuel" tous les mois. neutral

koshie a écrit :

des petites fonctionnalités copié par-ci et par-là qui l'améliore

Il y a quelques archaïsmes en moins, effectivement. Pour le reste, j'ai trouvé que je faisais plus de clicks/déplacements de la souris pour faire les même chose par rapport à l'environnement de bureau de Windows XP, ou Xfce. Notamment à cause de la disparition des menus ainsi que des barres d'outils (par exemple dans l'explorateur de fichiers) : sacré trouvaille pour perdre son temps, parfois.

Et quand je pense au "Centre Réseau et Partage", j'en ai encore des cauchemards. Qui a pondu une merde ergonomique/clickodrome pareil ?! Qu'il/elle se dénonce, histoire qu'on le/la pend par les gonades, sans procès! mad

La config' réseau de XP ou GNU/Linux est enfantine en comparaison!

Dernière modification par The Uploader (Le 18/08/2011, à 23:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 19/08/2011, à 00:10

Geeky

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Une question que je me pose , pourquoi ATI et Nvidia propose encore une version Linux pour les pilotes de leur carte graphique ?
Si linux continue de baisser, ils risquent d' arrêter d'en proposer dans le futur .

Hors ligne

#47 Le 19/08/2011, à 11:36

c-cube

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Peut-être que la réponse à cette question est à rechercher du côté des systèmes embarqués susceptibles d'incorporer du matériel ATI ou Nvidia ?
Peut-être que les OS privateurs de certaines consoles de jeux ne sont pas si éloignés que ça d'un système GNU/Linux ?
Peut-être qu'en interne, certains responsables de chez ATI et Nvidia apprécient les qualités des systèmes GNU/Linux ?

Je n'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#48 Le 19/08/2011, à 11:44

MdMax

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Peut-être que sans drivers Linux, ils devraient se passer du marché des "stations de travail" très coûteuses qui tournent à base de "Quadro" ou "FireGL", et qui tournent généralement sur un OS fiable, donc tout sauf Windows...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nvidia_Quadro
http://fr.wikipedia.org/wiki/FireGL

wink

Sur leur dernière carte qui propose 6Go de mémoire vidéo... ils se font quelle marge au niveau du prix ?
http://www.nvidia.com/object/product-qu … 00-us.html

Dernière modification par MdMax (Le 19/08/2011, à 11:48)

Hors ligne

#49 Le 19/08/2011, à 13:19

src

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Il faut dire que Microsoft a réussi un joli tour de passe-passe avec Vista et Seven.

Au début ils avaient un OS merdique, XP, que tout le monde utilisait en compte administrateur, qui s'encrassait ultra rapidement... donc il fallait un changement radical. Mais changement = période de transition qui va casser la compatibilité.

Donc ils ont sorti Vista, qui a servi de beta pour Seven et de souffre douleur. C'est lui qui a pris les coups, c'est le tank. Par la suite, lorsque Seven est sorti, les gens avaient changé leur matériel informatique et les développeurs avaient sorti des logiciels compatibles. Donc forcément Seven fonctionne bien.

Si Seven était arrivé à la place de Vista on lui aurait latté les couilles il ne faut pas rêver.

Seven est loin d'être parfait, il suffit de voir à quel point les performances s'écroulent (pas d'autre mot) lorsqu'on sollicite le HDD (transfert FTP en réseau local gigabit par exemple). Pas étonnant que les Windowsiens se ruent sur les SSD. Essayez aussi de comprendre quelque chose à leur notion du réseau, notamment les partages. C'est un grand foutoir incompréhensible et quand on arrive à partager un dossier on n'es même pas capable de le refaire.

Dernière modification par src (Le 19/08/2011, à 13:21)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#50 Le 19/08/2011, à 18:35

dfiad77pro

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Une remarque à faire... Attention à Windows 8...
ils ont fait de nettes améliorations au niveau des performances sur la branche pre-Beta
, ça se voit qu'il ont les moyens d'avoir de sacrés labos de recherche....


- Aero fonctionne maintenant sur nimporte quel système graphique ( une carte directX8 32 mo arrive sans soucis à afficher la transparence)
- Utilisation de mémoire vive réduite ( de 10 - 40% !!!) ( en test réel 340 mo en 32 bit comparer a plus de 500 mo pour W7)
- Boot amélioré pour les SSD (plus rapide même avec un DD classique)
- Indexation de l'ajout/suppression de programme, ce qui évite d'attendre
- Une partie de dotnet et native (gain de mémoire et de CPU pour les appli tel que WLM,VS2012)
- Bon pour la compatibilité ARM, qd il sortira les puces seront largement assez puissante sur les tablettes.

par contre toujour le même bootloader qui ne gére pas linux !!!

Bon par contre 2 domaines dans lesquel ils ne gagnerons pas : le prix, et les clusters.....

Dernière modification par dfiad77pro (Le 19/08/2011, à 18:41)

Hors ligne