Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/09/2011, à 12:46

torpedolos

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Badjoo, tu perd ton temps, manini n'est qu'un pauvre troll qui vient, balance 2 ou 3 copié-collé de prospectus microsoft, ne te répond pas et se barre pendant 4 ou 5 pages.

Évidemment qu'un ordi sous linux est plus simple, surtout pour un noob qui n'aura pas a gérer d'antivirus, de nettoyeur de registre, de mises a jour séparées, ....
Bien sur que windows ne conserve que grâce a l'habitude la place qu'il n'a acquise que par la vente liée.
(Microsoft emploie plus d'avocats que de développeurs).

Mais il est inutile d'en débattre avec manini.

Dernière modification par torpedolos (Le 02/09/2011, à 12:47)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#127 Le 02/09/2011, à 13:54

mazarini

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

torpedolos a écrit :

...
Évidemment qu'un ordi sous linux est plus simple, surtout pour un noob qui n'aura pas a gérer d'antivirus, de nettoyeur de registre, de mises a jour séparées, ....

Tu oublies que sur un PC avec windows de pré-installé un technicien compétant  du constructeur a testé l'installation pour vérifier la parfaite compatibilité du matériel avec windows. En cas de problème, les mesures adéquates auront déjà été prises avec l'aide de Microsoft si nécessaire.

C'est un avantage par rapport à Linux pour lequel les constructeurs ne fournissent pas ce service. L'utilisateur se retrouve seul au moment de l'installation. Une fois cette étape passée avec succès; on ne peut qu'être content du résultat, mais encore faut il la passé ce qui est parfois délicat.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#128 Le 02/09/2011, à 14:04

The Uploader

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

mazarini a écrit :

Tu oublies que sur un PC avec windows de pré-installé un technicien compétant du constructeur a testé l'installation pour vérifier la parfaite compatibilité du matériel avec windows. En cas de problème, les mesures adéquates auront déjà été prises avec l'aide de Microsoft si nécessaire.

Quand on compare les performances d'un Windows préinstallé plein de crapwares et d'un Windows installé proprement, j'ai un GROS doute sur la compétence du technicien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#129 Le 02/09/2011, à 14:25

torpedolos

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

mazarini a écrit :

Tu oublies que sur un PC avec windows de pré-installé un technicien compétant  du constructeur a testé l'installation pour vérifier la parfaite compatibilité du matériel avec windows. En cas de problème, les mesures adéquates auront déjà été prises avec l'aide de Microsoft si nécessaire.

C'est un avantage par rapport à Linux pour lequel les constructeurs ne fournissent pas ce service. L'utilisateur se retrouve seul au moment de l'installation. Une fois cette étape passée avec succès; on ne peut qu'être content du résultat, mais encore faut il la passé ce qui est parfois délicat.

Ah, il faut être un technicien compétent pour installer windows ?
Et quand, tous les 6 mois, il faut reformater et tout réinstaller, il y a aussi un technicien compétent qui vient chez toi le faire ?

;-)

Tu utilises un argument a la manini: Une des conséquences de la vente liée, c'est windows pre-installé, du coup on ne trouve pas (ou peu) d'ordis pré-installés avec autre chose, mais ça n'est pas linux qui est responsable de cette situation !
C'est aussi idiot que de reprocher a linux de n’être pas compatible avec certains formats microsoft alors que c'est microsoft qui fait en sorte de n’être compatible qu'avec lui même !

En clair: Si microsoft cessait la vente liée, on trouverait des ordis sans rien ou avec un choix de plusieurs OS, par conséquent, si on ne trouve pas, ou très peu, de linux pré-installé, c'est parce que windows l’empêche, en imposant son système.
Pas l'inverse.

Ceci dit, compare l'installation d'un windows ou d'une ubuntu "from scratch", je ne suis pas sur que la convivialité soit du coté de redmond...

Dernière modification par torpedolos (Le 02/09/2011, à 14:26)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#130 Le 02/09/2011, à 16:45

mazarini

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Pour préciser ma pensée, il n'y a pas de désavantage sur un PC vendu avec un Linux. Un technicien compétant a déjà réglé les problèmes. Le même problème s'est produit avec windows pour moi sur un PC non pré-installé avec l'impossibilité de faire marcher mon disque dur correctement.

Si les PC était vendu sans OS, il y a de grande chance qu'ils soient préalablement testé par les constructeurs sous Windows et pas sous Linux.

D'un coté on a un système à installer et de l'autre une image disque à restaurer spécifique à la machine.

Je continue à dire que ca aide Microsoft à garder son monopole.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#131 Le 02/09/2011, à 20:49

kamui57

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Ceci dit, compare l'installation d'un windows ou d'une ubuntu "from scratch", je ne suis pas sur que la convivialité soit du coté de redmond...

j'ai installé un windows 7 pro sur virtualbox, sans l'activer juste pour tester, ben c'est simple, il demande vraiment pas grand-chose. Partitions, avec outil intégré, nom d'utilisateur/mdp, paramêtres de sécurité/màj, heure et date, réseau. J'ai fait des captures d'écran si ça vous intéresse. Par contre je l'ai pas encore utilisé, donc jconnais pas les logiciels par défaut. Et l'installation est jolie graphiquement (jsais plus comment c'était sous xp mais jcrois que c'était moche).


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#132 Le 02/09/2011, à 23:43

Geeky

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Personnellement je ne comprends pas pourquoi  un constructeur n'a jamais proposé un PC muni de Seven et d'Ubuntu  ( par exemple ) en dualboot. Ce serait un bon argument de vente :2 OS pour le prix d'un !

Dernière modification par Geeky (Le 02/09/2011, à 23:43)

Hors ligne

#133 Le 03/09/2011, à 00:12

willcoyote

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Parce que le constructeur n'a rien a y gagner
ça l'oblige a avoir du matériel compatible
du personnel compétent pour les 2 systemes

Et les éditeurs de logiciels en démonstration, les saletés qui pourrissent l'installation paient pour être preinstallées, ça rapporte au constructeur
sur ubuntu, pas moyen d'installer un norton ou office donc pas interessant pour eux

Hors ligne

#134 Le 03/09/2011, à 00:25

SpiKe

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Et puis, pas sûr que ça fasse un si bon argument de vente que ça...

L'utilisateur moyen (Madame Michu, si vous préférez) aime la simplicité, donc un seul OS lui suffit largement.
Et quitte à avoir un seul OS, autant que ce soit Windows, le plus courant d'entre tous...

C'est malheureux mais c'est comme ça... Je n'ai jamais réussi à convertir qui que ce soit à Ubuntu (à part mon père), justement parce que les gens préfèrent imiter la majorité et donc utiliser Windows et jouer au kikoolol sur Facebook.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#135 Le 05/09/2011, à 00:53

manini

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Geeky a écrit :

Personnellement je ne comprends pas pourquoi  un constructeur n'a jamais proposé un PC muni de Seven et d'Ubuntu  ( par exemple ) en dualboot. Ce serait un bon argument de vente :2 OS pour le prix d'un !

Bah, c'est pourtant simple;

Par exemple Wubi permet à tous ceux qui ont choisi un dualboot d'avoir au démarrage le choix entre Windows et Ubuntu, jusque là nous sommes d'accord?

OK, maintenant supposons que tu sois toi même un constructeur, pourquoi t'emmerderais tu à installer 2 systèmes sur tes machines en sachant pertinemment que dans la majorité des cas, seul Windows sera utilisé?

Pour étayer un peu ce qui précède, car je vois mal un user en dualboot passer sous windows quand il veut aller sur des sites dangereux sur le réseau, et étant donné les résultats de parts de visites/OS toujours rigoureusement fidèles, à moins de rien y comprendre à rien, où de n'être juste pas futé, je te vois mal en tant que constructeur investir dans l'installation de 2 OS sur une même machine seulement sous prétexte que l'un d'entre eux serait gratuit!

D'abord ça te coûterait de l'argent que tu aurais beaucoup de mal à amortir, ensuite juste une question à 1 € ?

Tu crois qu'on y a jamais pensé ??

Dernière modification par manini (Le 05/09/2011, à 00:55)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#136 Le 05/09/2011, à 01:51

Elzen

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

(J'ai de plus en plus de mal à comprendre les délires de manini… c'est moi, ou le post ci-dessus n'a juste aucun sens ?)

(Et sinon, je ne sais pas trop pour les fixes, mais j'viens de passer un bon moment à chercher un nouvel ordi portable et je suis quand même tombé sur un certain nombre de constructeurs/distributeurs qui proposaient d'installer un dualboot à la demande du client.
Ce sont d'ailleurs pour la plupart les mêmes que ceux qui respectent les législations sur la vente liée en proposant à l'utilisateur d'avoir son ordi sans système préinstallé s'il le souhaite)

Hors ligne

#137 Le 05/09/2011, à 01:54

kamui57

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

ArkSeth a écrit :

(Et sinon, je ne sais pas trop pour les fixes, mais j'viens de passer un bon moment à chercher un nouvel ordi portable et je suis quand même tombé sur un certain nombre de constructeurs/distributeurs qui proposaient d'installer un dualboot à la demande du client.

Une liste ! ou c'est de bons-constructeurs (ou vendeurs jsais plus) .info ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#138 Le 05/09/2011, à 01:59

Elzen

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Ouais, en grande majorité, ceux dont je parle sont ceux qui sont déjà indiqués ici. Pour les vendeurs, y a aussi ça, mais j'y ai un peu moins passé de temps (surtout parce que je ne l'ai remarqué qu'après avoir déjà épluché en long, en large et en travers l'autre).

Hors ligne

#139 Le 05/09/2011, à 10:22

helly

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

De toutes façons, je pense que si l’acheteur « normal » n’avait plus cette idée reçue « linusque et le pingouin, c’est compliqué ! », et s’ils savaient que pas besoin d’antivirus, là y’aurait une vraie inversion des tendances.
Ha zut, j’oubliais la vente liée ^^’.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#140 Le 05/09/2011, à 11:10

willcoyote

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

manini l'a trés bien expliqué
C'est quoi cette lubie de ne pas vouloir payer la taxe windows ?

Les utilisateurs sont trop bête pour utiliser un autre système , il ne faut surtout pas les perturber et de toute façon, ils n'y arriveraient pas
Vaux mieux pas qu'ils essaient ou même qu'ils sachent qu'il existe autre chose

Et pourquoi pas aussi windows compatible avec les autres formats tant qu'on y est mad

Si les constructeurs font ça, ce n'est pas du tout a cause de contrats douteux passés avec les développeurs de logiciels ou de basses raisons mercantiles
C'est pour votre bien
Faites avec ce qu'on vous vend, on contrôle tout pour vous
Il faudrait interdire tout autre système que windows pour le bien des actionnaires de l'humanité

1315213613.jpg

Dernière modification par willcoyote (Le 05/09/2011, à 11:12)

Hors ligne

#141 Le 14/04/2012, à 20:39

MiniTux90

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Je déterre le topic avec une info peu encourageante : Microsoft voudrait verrouiller EFI sur les tablettes dans le but d'éviter l'installation d'un autre systeme que le Windows 8 préinstallé dessus :
http://www.numerama.com/f/117117-t-micr … 8-arm.html


Etudiant en DUT Info, voici mes configs :
Intel Core i7 3770k 3.4ghz, 12gb ddr3, MSI R9 290X 4GB, SSD 120Gb, HDD 2Tb + 1Tb + 500Gb : W10 x64
Intel Core i5 2400 3.1ghz, 10gb ddr3, Sapphire R9 290 4GB, SSD 120Gb + HDD 1Tb : W10 x64
Asus N551JX : i7 4750HQ, 16gb ddr3, gtx 950M, SSD 500GB : W10 x64, Ubuntu Gnome 16.04 x64

Hors ligne

#142 Le 14/04/2012, à 20:57

Elzen

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Il y a un sujet sur cette histoire de verrou d'EFI ici wink

Hors ligne

#143 Le 15/04/2012, à 11:21

Morgiver

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Kamoulox.

Hors ligne

#144 Le 17/04/2012, à 07:33

MdMax

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Après la mode du greenwashing, voici que débarque la mode du "open-source"-washing:
http://www.pcinpact.com/news/70220-micr … source.htm

C'est fou toute cette agitation chez Microsoft pour faire croire qu'ils sont dans le coup. lol

Hors ligne

#145 Le 17/04/2012, à 12:37

Amstram

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

lol Le premier bénéfice relevé concerne les retombées marketing... Difficile d'être plus sincère: c'est du vent. Et ce sera perçu comme tel par l'opinion publique (à la limite ils peuvent influencer des décideurs politiques qui sont incapables de se servir d'un PC - et ne s'en servent pas).

PCInfect a écrit :

Enfin, Microsoft Open Technologies servira d’intermédiaire privilégié entre les « processus de développement propriétaires » de la firme et les diverses communautés.

lol lls vont encore se ramasser faute de connaître le "marché" qu'ils visent, par définition les "processus de développement propriétaires" de Microsoft et le fonctionnement communautaire ne sont pas compatibles. Je vois l'image d'un superbe "plat" réalisé par le beau gosse du collège à la piscine big_smile

Hors ligne

#146 Le 17/04/2012, à 12:47

The Uploader

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

Suffit de se rappeler le flop de CodePlex pour savoir où ça va aboutir. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne