Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 19:29

C3po

Developpemment VB

Bonjour a tous;

Voilà je voudrai savoir s'il existerai une plate-forme de developpement Visual Basic sur linux ...


Merci d'avance,

à bientôt

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 19:43

mccricri

Re : Developpemment VB

Oui, à peu de chose près, RealBasic est fait pour toi.

ps : Il n'est pas interdit non plus d'utiliser des moteurs de recherche.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 07:45

lordphoenix

Re : Developpemment VB

Tu as aussi le couple Mono + Monodevelop qui te permettra de faire du VN.net

Et si en plus tu as besoin d'aide tu peux nous rejoindre sur Monofrance

Dernière modification par lordphoenix (Le 07/09/2006, à 07:49)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 07:53

mika

Re : Developpemment VB

J'avais essayé gambas qui est dans les dépots.
J'ai aucune experience avec mais j'avais bien fait mumuse pendant qq jours.

Dernière modification par mika (Le 07/09/2006, à 07:53)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 07:56

roozeec

Re : Developpemment VB

Salut,

J'utilise Gambas et c'est tres bien pour developper un soft


Linux sur  http://blog.roozeec.fr
Réseau : http://ubuntu-francophone.ning.com

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 09:31

C3po

Re : Developpemment VB

Merci beaucoup tlm pour vos reponses ...

En fait j'en ai besoin pour un utilisation un peu plus poussé que de l'amusemment ... Ce serai pour developper un projet dans le cadre de mon BTS info gestion, juska la jt limité au soft de microsoft Visual mais je vais essayer les autres et voir s'ils me conviennent.

@++ tlm

PS: je recherche surtout un IDE ki me permet une grande compatibilité avec Visual, les stations de travail de mon lycée sont sur windows et donc utilise Visual ...

Dernière modification par C3po (Le 09/09/2006, à 09:34)

Hors ligne

#7 Le 09/09/2006, à 22:28

AlexandreP

Re : Developpemment VB

Comme Visual Studio fait des fenêtres et interfaces pour Windows (et non en GTK ou Qt ou autre), je doute que tu trouves un logiciel compatible graphiquement sous Linux avec VS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2006, à 00:01

tuxidermiste

Re : Developpemment VB

Personnellement j'utilise Real Basic 2006 pour le VB6 (et il y a moyen de compiler pour Windows), et j'ai Visual Basic 6 aussi que j'émule avec Wine, sans aucun problèmes.

Pour le Visual Studio 2005, quelqu'un sait si on sait faire tourner les Express Edition sous Wine (histoire que je me lance pas dans le téléchargement et l'installation pour rien).

Dernière modification par tuxidermiste (Le 10/09/2006, à 10:31)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#9 Le 10/09/2006, à 12:24

lordphoenix

Re : Developpemment VB

Si c'est du multi plate forme que tu recherches penches toi plutôt sur Mono qui est disponible pour Linux Mac et Windows et est en plus utilisable avec de multiples langages (VB.net, C#, C++, Python etc etc )
Par contre question compatibilité des outils de dev c'est plus délicat. Monodevelop sait importer des projets Visual Studio mais dans l'autre sens je ne sais pas. Ceci dit quelque soit les outils que tu utilises la compatibilité entre IDE est un peu illusoire.

Si c'est vraiment ce que tu cherches la seule solution vraiment compatible c'est fichier texte pour les sources + compilateur en ligne de commande. (oui oui elle existe aussi sur Windows)

Par contre et c'est l'intéret des framework comme Mono et/ou .net il faut savoir que les assembly (ie libraires) développé dans un langage sur une plate forme sont tout à fait utilisable sur une autre plate forme par un soft développé dans un autre langage (tant que tu ne fais pas appel à des fonctions spécifiques à ta plate forme de départ biens sur)

Hors ligne

#10 Le 13/09/2006, à 18:16

C3po

Re : Developpemment VB

ok merci beaucoup pour vos reponses, j'ai aussi VB 6 je vais essayer de la faire tourner avec wine, sinon je me rabatrai sur real basic, sinon lordphoenix je penses ne pas avoir tres bien compris mais kan je suis partit sur el site de mono il le decrive comme une aplication pour faire du VB.NET et je ne penses pas ke ce soit encore de mon niveau ^^ ....

Merci encore pour vos reponses à bientôt

Hors ligne

#11 Le 21/09/2006, à 14:29

valaquarus

Re : Developpemment VB

Quelqu'un peut il me dire pourquoi j'ai çà au lancement de monodevelop.
Tout marchait très bien et maintenant impossible de démarrer l'application elle se termine toujours de la m^eme manière avec cet écran :
[img][IMG]http://img170.imageshack.us/img170/69/capturewh9.png[/img][/img]
J'ai désinstallé mono et monodevelop, réinstallé rien à faire.
Le seul truc que j'ai fait après une utilisation qui marchait de mono est d'avoir installé vmware en serveur, çà n'a normalement rien à voir mais ....
Philippe
Merci de votre aide

Dernière modification par valaquarus (Le 21/09/2006, à 14:36)

Hors ligne

#12 Le 21/09/2006, à 20:06

lordphoenix

Re : Developpemment VB

Avant de déinstller réinstaller quand tu as ce genre de problème penses plutôt à effacer les fichiers de config qui sont dans ton HOME et de relancer l'appli. pour monodevelop si je me souviens bien c'est dans ~/.config/monodevelop/
supprimer le repértoire monodevelop te permettra de repartir avec une config par défaut.

Mais normalement monodevelop fonctionne pas mal à ceci près que l'appli est encore jeune et malheureusement en plus on a pas la dernière version sous ubuntu (pourtant dieu que j'ai réclamé pour l'avoir dans les backports)

Quand à VB.net si tu as une petite expérience de VB ce n'est pas forcément beaucoup plus difficille avec un bon bouquin il y a largement de quoi s'en sortir.
Le plus dur étant le choix du bouquin justement.

Dernière modification par lordphoenix (Le 21/09/2006, à 20:11)

Hors ligne

#13 Le 22/09/2006, à 21:13

valaquarus

Re : Developpemment VB

Merci à lordphoenix.

Merci de ta réponse, je n'ai pu te répondre plus t^ot ;
elle m'a été d'un grand secours, je ne connais pas encore bien la structure de rangement des fichiers sous linux mais çà viendra.
Je programme déjà sur VB.net et j'aimerais porté une appli de windows à linux, j'espère que commencer sous linux avec monodevelop n'est pas trop ardu.
Philippe

Si tu as des références de bouquins qui m'aideraient n'hésite pas.

Hors ligne