Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 20:35

Buntix

Installation XGL Radeon 9200

Bonsoir à toutes l'équipes j'aimerais savoir si c'est possible d'installer XGL sur une machine avec un ATI Radeon 9200 car j'ai la possibilité d'avoir une ATI 9800 pro mais avant j'aimerais savoir si cela est possible sur une dapper j'ai regarder la liste des carte sur le wiki gentoo mais je n'ai pas trouvé la 9200 tout court neutral

Merci d'avance big_smile wink


Ubuntu User number # 9448
www.chtinux.org :)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 20:44

Blurg

Re : Installation XGL Radeon 9200

Oui normalement c'est bon il faut juste que tu installs le pilote libre RADEON : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_radeon


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#3 Le 08/09/2006, à 12:17

Buntix

Re : Installation XGL Radeon 9200

ok je vais voir ca Merci


Ubuntu User number # 9448
www.chtinux.org :)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 20:41

Buntix

Re : Installation XGL Radeon 9200

je pense que je vais tester ca ce soir sur ma machine qui ne tente rien n'a rien hein big_smile


Ubuntu User number # 9448
www.chtinux.org :)

Hors ligne

#5 Le 09/09/2006, à 18:06

r17777

Re : Installation XGL Radeon 9200

salut moi aussi je suis avec une 9200 tout court ...
je galère grave avec la config de ma sortie tv ... http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati/aticonfig

j'ai installé fglrx, j'ai réussi à activé le mode dual screen... ( je ne maîtrise pas dutout le monde du double affichage surtout qu'il semble faloir redémarer à chaque changment de réglage )

le problème c'est qu'au redémarage l'écran de la télé permet bien d'afficher en couleur et bonne définition ... mais l'écran du Pc est hyper terne ... on dirait que la luminosité est poussée au max que le cotrast est hyper mal réglé ...mais j'ai beau  revoir les réglages de mon écran, rien y fait ... il est difficile de voir ce que je fait sur mon ubuntu ! roll     

j'ai fais des recherches dans tous les sens, sur le net et ici sur le forum ubuntu , mais rien n'y fait je suis de plus en plus embrouillé !

quelles sont les différences entre fglrx, fglrx control,  le driver libre ATI ... etc???:|

est ce normal d'avoir déjà le rv280 en plus de fglrx? peut il y avoir conflit entre ces deux truc?

 

je sais ça en fait des questions ... mais ça devient pour moi de plus en plus dur de resister à la tentation de revenir à windows... je ne cherche pas à être informaticien je cherche juste à pouvoir utiliser mon PC  comme mr tout le monde , mais en faisant un geste de résistance envers l'hégémonie microsoft ...

un geste qui commence à me bouffer toute ma vie ...
merci d'avance pour vos conseils éclairés ...:rolleyes:


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 18:26

Blurg

Re : Installation XGL Radeon 9200

Pour les 9200 je te conseille le driver libre. fglrx est fait pour les nouvelles carte ATI.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#7 Le 10/09/2006, à 10:51

Blurg

Re : Installation XGL Radeon 9200

Enfaites on peut arriver a prendre fglrx pour les carte <9500 en suivant cet methode, cela fonctionne mieux que le driver radeon : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42998


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne