Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 21:24

lubox

[résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

Bonjour,

Sur Enemy territory, je n'arrive pas a faire le changement d'arme via les touches 1,2,3,4,5,6.
Ayant le jeu sous windows, j'ai verifier le parametrage du "control" mais je n'ai rien vu de particulier. J'ai mis la méme configuation que sous windows.

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme???

Dernière modification par lubox (Le 09/09/2006, à 17:04)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 01:19

Mielpops

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

Salut lubox.

Gandhi à crée un sujet très complet concernant Enemy Territory:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19798

La partie

III Configuration du son et des touches

détail la marche à suivre pour corriger ce problème.

Bonne lecture. wink

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 21:02

lubox

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

Je crois faire tous ce qu'il faut, mais cela ne marche pas.
Pire, maintenant ca bloque au nivau du chargement des cartes.
Quelle est la ligne de commande pour desinstaller proprement ET avant de le reinstaller et de recommencer la manip depuis le début?

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 09:22

oswald-p

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

l'autre solution est d'aller dans Système>préférence>clavier et dans l'onglet agencement le clavier US. Puis dans la barre gnome il faut ajouter la palette de caractère. en cliquant dessus on passe instantanément du clavier US au clavier Fr.
pour lancer ET, on ouvre un terminal, on clique sur clavier US et on lance ET smile
et voilà!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#5 Le 08/09/2006, à 19:05

lubox

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

j'aimerais bien esseyer ta solution, mais j'ai ennemy territoy qui refuse de charger les cartes.
Je double clique sur un serveur, la page de chargement s'affiche, les cartes a télécharger s'affichent avec leur "poids" mais rien d'autre.
Le % de téléchargement reste a zero .
Ayant bidouillé pour résoudre mon probleme de touches, j'aimerais repartir sur une base saine.

Mais je ne sais pas comment désinstaller  le programme.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 11:13

Gandhi

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

probleme classique lubox desole de ne pas te repondre tout de suite
alors si le telechargement des cartes n'a pas fonctionné c'est que tu n'a pas les droits sur les repertoires ou les fichiers sont censé arrivées il suffit donc de faire un

sudo chmod -R 777 /usr/local/games/enemy-territory/
et
sudo chmod -R 777 ~/.etwolf/

et ca devrait marcher

voila

Dernière modification par Gandhi (Le 09/09/2006, à 11:14)

Hors ligne

#7 Le 09/09/2006, à 12:37

lubox

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

merci Gandhi, cela marche à nouveau.
Mais toujours le meme probleme des touches 1.2.3... malgrés mon passage en clavier US.

Hors ligne

#8 Le 09/09/2006, à 15:51

Gandhi

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

pour les touches 123456789 sans passer en clavier us (bonjour le chat dans le jeu :s )

il faut faire la manip que j'ai expliqué a plusieurs reprises c'est a dire creer un fichier kbd_et et faire en sorte qu'il se lance a chque demarrage du jeu a l'aide d'un script.

mais bon tout est expliqué dans mon tuto

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19798

en esperant que ca marche ...

EDIT: au fait j'ai fais des mises a jour justement de ce tuto ce qui devrait etre plus simple

Dernière modification par Gandhi (Le 09/09/2006, à 15:52)

Hors ligne

#9 Le 09/09/2006, à 16:23

Norman

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

Bonjour à vous,

Je suis assez nouveau sous Linux, mais je me permets de poster une réponse, car j'ai trouvé une solution simple :

=> dans ET, il suffit d'aller dans la configuration du clavier, et de remettre les touches 123.... pour chaque action. Pour 1, il va afficher "&", pour 2 "é", et ainsi de suite, mais c'est une méthode toute bête pour avoir les raccourcis comme sur les claviers US. Il me semble que j'ai installé le jeu en mode admin pour être certain de pouvoir télécharger les cartes, ce qui permet aussi de paramétrer le jeu.

Seul petit bémol : les touches 2 et 7 ne fonctionnent pas.
La 2 c'est le pistolet (pas grave, vu que quand la mitraillette est vide, ca switche automatiquement ; si on retrouve des munitions, suffit de retaper 3).
La 7 (pour l'ingénieur, c'est les mines). Je l'ai tout simplement décalée en 8.

Voilà ; c'est pas parfait, mais ca a le mérite d'être simple, et les touches 4/5/6 fonctionnent sans pb avec cette façon de faire.

Bon jeu !!!

Norman.

Hors ligne

#10 Le 09/09/2006, à 17:04

lubox

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

Merci a tous, je peux maintenant fraguer sans soucis.
Si vous croisez "le Landais" sur ET, il ne vous reste plus qu'a vous cachez  big_smile

Hors ligne

#11 Le 09/09/2006, à 23:16

Gandhi

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

norman perso je n'aime pas ta solution mais apres ca depend peut etre de comment on joue ne pas pouvoir degainer mon luger en  match quand je veux c'est la mort assurée


en fin bon le tout est d'voir une config qui convienne

Hors ligne

#12 Le 10/09/2006, à 09:18

Norman

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

Oui, je sais que ma solution est un peu barbare, mais c'est aussi la plus simple quand on a envie de jouer rapidement sans se prendre la tête. J'avoue avoir lu ton tuto "après-coup", où tu expliques pourquoi cette solution n'est pas extra.

J'ai hésité avant de poster, mais comme ca cette "solution" évidente + la tienne = un ensemble de choix pour le joueur qui veut profiter de ce très bon jeu. Et puis moi je me vois mal aller dans la grosse bidouille (manque d'exp sous linux, et pour un jeu je veux pas me prendre trop la tête), alors comme je me suis dit qu'il y en a peut-être d'autres qui sont dans la même situation, j'ai proposé cette semi-solution.

J'ajouterai quand même un truc : merci à tous ceux qui se prennent réellement la tête pour proposer des solutions réellement valables. C'est aussi ce qui fait la force de la communauté Ubuntu.

Bon jeu à tous !

Norman.

Hors ligne

#13 Le 10/09/2006, à 10:03

Gandhi

Re : [résolu] touches 1 2 3 4 5 6 changement armes ET ne marchent pas.

perso linux je n'y connais rien wink
nana serieusement je suis un novice et la solution que je donne n'ai que le resultat final d'essayages de solution de bidouille et de partage d'idée avec des gens plus aboutis.

donc voila

Hors ligne