Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 23:29

Lemaire

Application génie

Bonjour,
je vais m'acheter un portable pour mes études universitaire en génie électrique et je considère très fortement installer ubuntu dessus. Par contre, la question que je me pose, c'est à savoir si les logiciels nécessaires au design quelconque ( autocad ou visualstudio.net par exemple ) vont-ils pouvoir fonctionner si j'utilise Wine ou quelque chose comme ça. La raison pourquoi je veux utiliser ces logiciels au lieu d'équivalent est dû à des examens à l'aide de ces logiciels donc si je ne les utilise pas alors je vais perdre du temps à retrouver mes fonctions. Probablement que se sera un Asus que je vais m'acheter... alors j'attend vos réations.

#2 Le 06/09/2006, à 23:36

Dy

Re : Application génie

Salut,

au pire tu laisses windows en double boot il tient sur pas bcp de place...
autocad et visualstudio via wine, je ne sais pas trop mais je suis pas trop convaincu...

smile

Dernière modification par Dy (Le 06/09/2006, à 23:37)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 23:44

Lemaire

Re : Application génie

C'est ça qui m'agace.....j'ai vraiment le gout de mettre linux....par contre... je ne veux pas etre handicapé de ce point de vu....Je sens que si je le met en dual boot....bien jvais etre plus sur windows que d'autre chose....

#5 Le 07/09/2006, à 00:00

patfrat

Re : Application génie

Hors ligne

#6 Le 07/09/2006, à 10:18

Tom87@21

Re : Application génie

Sinon, VMWare !
Vu que tu n'utilises pas la carte graphique à fond avec ces logiciels (pas des jeux videos), tu peux passer ça sur un ordi virtuel.

VMWare devient gratuit il me semble (regarder sur le forum) => mets ton XP d'origine en virtuel (il faudra le réactiver par contre) et ça roule !

Hors ligne