Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2011, à 14:15

palefragger

Impossibilité de lire certains CD Audio

Bonjour,

Suite à la mise H.S. de mon ancien graveur CD/DVD Plextor, j'ai acheté un LITEON IHAS624.

Seulement, depuis, ce lecteur ne m'ouvre plus certains CD audio (et certains seulement !!!). Du coup, impossible de les copier sur mon disque dur. Certains ont la fonction "OPENDISC" (je sais pas si ça joue un rôle... mais bon...)

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontré ce problème et surtout comment vous avez fait pour y remédier (car c'est un comble d'acheter un CD qu'on ne peut pas écouter où on veut !!!)

Par avance, merci de vos réponses smile

PS: je suis sous Ubuntu 10.04 et utilise SoundJuicer pour extraire les pistes audio.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2011, à 13:02

palefragger

Re : Impossibilité de lire certains CD Audio

Pour complément...

Avec mes 2 CDs en question, il arrive parfois que j'obtienne le message d'erreur suivant :

Impossible de monter Disque audio
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)

Par ailleurs, j'ai demandé à un ami, qui est également sous Ubuntu 10.04, de tester ces 2 CDs et chez lui, ça fonctionne normalement. On les a éjectés puis remis plusieurs fois, pour éviter le "coup de chance", et ils sont tout le temps reconnu. Ils ont été testés avec un graveur PLEXTOR 740A qui a 6 ans !!! Mon graveur LITEON a, à peine, 1 mois !!!

J'ai contacté le support technique LITEON mais, je n'ai pas encore eu de retour...

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas... ou alors, je suis tombé sur une mauvaise série de graveur LITEON...

Bon, j'espère que certains pourront m'aider car c'est frustrant...

Merci d'avance smile

Hors ligne

#3 Le 03/09/2011, à 13:37

palefragger

Re : Impossibilité de lire certains CD Audio

Je sais bien qu'on dit souvent "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais dans mon cas, ça m'arrange pas lol

Je ne comprends pas qu'un graveur récent ait un problème de lecture de certains CD et qu'aucune alternative pour contourner ce problème n'ait fait son apparition sur le net... je commence à désespérer... Je sais bien que pour mon cas, je peux demander à mon ami de les convertir pour moi (c'est ce que j'ai fait) ou encore les télécharger illégalement (mais dans mon cas, j'suis pas hors la loi car j'ai les originaux) mais bon c'est tout de même malheureux surtout à cause d'un problème de lecture... Bref, je vais patienter voir ce que le service technique de Lite-On va me répondre mais je doute qu'ils se prennent la tête pour résoudre ce soucis s'il y a si peu de personnes que ça agace...

Si j'ai une solution, je la posterai pour info.

Bon weekend wink

Hors ligne

#4 Le 04/09/2011, à 15:01

Scaramanga

Re : Impossibilité de lire certains CD Audio


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne