Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2006, à 13:36

Chompitiarve

Re : Petite réflexion sur le p2p

Salut
J'ai lu un peu en diagonale, on a beaucoup jacassé déjà sur tout ça, mais le truc qui tue
le plus, je crois, c'est ceci

sydney-v a écrit :

Depuis, les textes préformattés à la radio, émission vidéo liés à la musique & co ne m'intéressent plus.

Mais mon gars, c'est bien ce qu'on te reproche !!
wink
cool

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/09/2006, à 13:40)

Hors ligne

#27 Le 09/09/2006, à 13:38

c-cube

Re : Petite réflexion sur le p2p

@ taziden : C'est exactement ce que j'ai dit plus haut en fait. La généralisation en moins. lol

Dernière modification par c-cube (Le 09/09/2006, à 13:39)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#28 Le 09/09/2006, à 13:39

Festo

Re : Petite réflexion sur le p2p

taziden a écrit :

vous dites beaucoup de betises,...:lol:

Ben alors,...euhhh... bienvenue au club...:lol::lol::lol:

Hors ligne

#29 Le 09/09/2006, à 13:40

Compte anonymisé

Re : Petite réflexion sur le p2p

La sacem a condamné une école primaire à 75 euros d'amende par enfant pour avoir chanté "Adieu monsieur le professeur" sans en avoir apyé les droits.
En gentleman, Hugues Aufray a payé pour l'institutrice.

Demain, je brevete le mot "baguette". Le premier qui rentrera dans une boulangerie devra me faire une chtite fellation, sinon, la taule.

#30 Le 09/09/2006, à 13:41

Chompitiarve

Re : Petite réflexion sur le p2p

Demain, je brevete le mot "baguette". Le premier qui rentrera dans une boulangerie devra me faire une chtite fellation, sinon, la taule.

lol:lol:

Hors ligne

#31 Le 09/09/2006, à 13:48

Festo

Re : Petite réflexion sur le p2p

shamanphenix a écrit :

La sacem a condamné une école primaire à 75 euros d'amende par enfant pour avoir chanté "Adieu monsieur le professeur" sans en avoir apyé les droits.

Ben , j'appelle ça de l'excès de zèle, de la bétise, de.... et j'arrêterai là pour rester poli. Et ça montre bien l'intelligence de quelques employés de l'administration française !!! Et dire qu'on les paye ces gens là...!!!
Biensûr, on me rétorquera, ils n'ont fait qu'appliquer la loi... Oui, mais ça fait aussi partie des abus de lois que je déplore sur mon post plus haut.

Hors ligne

#32 Le 09/09/2006, à 13:52

taziden

Re : Petite réflexion sur le p2p

ouais moi ça me montre surtout l'absurdité des droits d'auteur,...

bon je sais moi aussi je dis des betises,mais il me serait trop long d'exprimer mon point de vue,et de toute façon,comme pour beaucoup d'autres sujets,le probleme est bien plus profond et complexe qu'il n'y parait.

Hors ligne

#33 Le 09/09/2006, à 13:53

c-cube

Re : Petite réflexion sur le p2p

shamanphenix a écrit :

Demain, je brevete le mot "baguette". Le premier qui rentrera dans une boulangerie devra me faire une chtite fellation, sinon, la taule.

Bon, ok, puisque c'est comme ça je vais breveter tous les autres mots de la langue française et tous les mots de toutes les langues.

Je vais aussi breveter la marche à pied, le sourire, le rire, les pleurs, la guerre, le sexe, toutes les postures du corps, les doigts dans le nez, le pet, la connerie, l'ADN, la mort...

Le premier qui l'ouvre, qui moufte, qui se reproduit ou qui fait un pet de travers me doit 10 €. S'il paie pas il est mort et... Il me doit 10 € quand même ! lol

Dernière modification par c-cube (Le 09/09/2006, à 13:55)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#34 Le 09/09/2006, à 13:54

dawar

Re : Petite réflexion sur le p2p

La Sacem n'a rien à voir avec l'administration francaise : "La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) est une entreprise privée chargée par l'état français d'une mission de service public." Donc tu ne paye pas ces gens là si tu n'écoutes pas de musique déposé chez eux.

Après, ca ne change rien au fait que cette histoire "d'Adieu monsieur le professeur" est scandaleuse.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#35 Le 09/09/2006, à 13:58

c-cube

Re : Petite réflexion sur le p2p

Môssieur DAWAR !!!

Ca fera 950 € pour vous rien que sur le décompte des mots de votre précédent post (signature incluse) !

J'accepte les chèques et virements en plus des espèces. big_smile

Dernière modification par c-cube (Le 09/09/2006, à 13:59)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#36 Le 09/09/2006, à 14:16

SuperDindon

Re : Petite réflexion sur le p2p

kornelius a écrit :

Lorsque je télécharge un album sur internet, cela ne veut pas
dire que j'aurais acheté le cd dans le commerce. Pourquoi doit
on s'acquitter des droits d'auteurs dans ce cas ?
D'où ma réflexion: les artistes nous volent ! lol

Mouais bof roll


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#37 Le 09/09/2006, à 14:32

xabilon

Re : Petite réflexion sur le p2p

Salut

je suis musicien, affilié à la Sacem en tant qu'auteur-compositeur (SACEM qui n'est pas une administration d'Etat, mais une organisation privée)..

Comme dans d'autres discussions de ce genre, on voit tout de suite les fantasmes du téléchargeur : les artistes nous volent, ils s'en mettent plein les poches avec les droits d'auteur. lol

Ok, supprimons les droits d'auteur.

Je vais composer, répéter une chanson, payer un studio pour l'enregistrer, le masteriser, tout ça pour que tu puisses profiter gratuitement de mon travail, pour que tu puisses le passer en boîte (et attirer du monde) sans que ça t'en coûte un centime, que tu puisses mettre un fond sonore à ton magasin où tu gagnes ta vie, que tu puisses le jouer avec tes potes dans le bar du coin, en te faisant payer, ...
Et que les maisons de disques puissent se faire des compils de morceaux gratuits pour pouvoir les vendre.

Comme d'hab', on voit bien les extrèmes, autant chez les uns que chez les autres. Faudrait changer tout le système de rétribution des artistes (qui sont nombreux à ramer) pour faire plaisir aux téléchargeurs.

Les majors sont trop gourmandes, je m'en tiens le plus loin possible. Certains indépendants ne volent pas plus haut. Les DRM ça pue, etc ... ok, c'est vrai.
Que la SACEM bataille une école parce qu'elle a utilisé une chanson, c'est surréaliste, mais faut pas généraliser. J'ai d'autres exemples d'assos qui ont organisé des concerts, et où la SACEM a passé l'éponge ...
Que le P2P contribue à la diffusion d'un artiste peu connu, c''est aussi partiellement vrai, sauf que quand il est peu connu, il est très peu téléchargé, et que pour être téléchargé, il faut qu'il se fasse connaître.

Mais recentrons les choses, ceux qui veulent faire de la musique libre, en font. Ceux qui ne veulent pas n'en font pas.

Ceux qui téléchargent gratuitement de la musique non libre sont dans l'illégalité, et ceux depuis toujours (pas seulement depuis la DADVSI).

Et la valeur d'une oeuvre ne se résume pas au prix de son support.

Bon, je suis un peu énervé de me faire traiter de voleur. Devenez artistes musiciens, vous verrez, c'est la belle vie ... lol

Dernière modification par xabilon (Le 09/09/2006, à 14:34)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 09/09/2006, à 14:45

bergi

Re : Petite réflexion sur le p2p

Imaginons que le piratage ne soit pas réprimé du tout et même pas considéré comme illégal. Quelles conséquences cela aurait-il d'après vous ?

Ben dans la cour de récréation de ma jeunesse, la loi nous autorisaient plus ou moins à le faire, comme l'ambiguité du p2p avec copie privé ou piratage. J'ai jamais entendu à cette époque de poursuite pour refilage sous le manteau de cassette audio.
Quand à dire que cela est plus important maintenant avec les nouvelles technologie je répond vous avez une machine à allonger le temps ? Parce que perso je consacre tjs le même temps qu'il ya 20 ans à écouter de la musique. Et je pense pas acheter des disque pour faire bibelot. Je pense même que l'on consomme plus de CD maintenant qu'il y à 20 ans.
Donc tout cela pour dire que les gens pirate (bcp sans avoir conceince de l'ilégalité ou des risque encouru) mais contiinu à acheter et à ma connaisance on à tjs des chanteurs et des maison de disque et ce n'est apparament pas des métiers en voie de disparition.
Il y aussi plein d'artiste en France qui vivent de leur représentation en public et pas de leur droit d'auteur...

Hors ligne

#39 Le 09/09/2006, à 14:50

xabilon

Re : Petite réflexion sur le p2p

bergi a écrit :

Il y aussi plein d'artiste en France qui vivent de leur représentation en public et pas de leur droit d'auteur...

En fait, la plupart ...
On essaie ...
En droits d'auteur, je touche environ 500 € par an.
J'ai fait 4 albums où je suis crédité en tant qu'auteur-compositeur

Mais je répéte, les majors veulent s'en mettre plein les fouilles (plus qu'ils n'ont déjà). Elles se foutent de la gueule de tout le monde et influent sur les législations. Elles pleurent et font les martyrs, alors que le marché du DVD musical (édité par ces mêmes majors) monte en flèche depuis 3 ans.
Si vous téléchargiez tous comme des fous, mais alliez à un concert au moins une fois par mois, que vous appuyiez la culture musicale et arrêtiez de consommer star'ac et M6, ça serait bien ... (je généralise, mais vous savez bien que l'immense majorité consomme du Microsoft ; la musique c'est pareil)

Mais qu'on me traite de voleur, non.

Dernière modification par xabilon (Le 09/09/2006, à 14:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 09/09/2006, à 17:07

taziden

Re : Petite réflexion sur le p2p

bon,je crois qu'on est a peu pres d'accord xabilon,ya des limites a tout,et un juste milieu en tout.tu n'es point un voleur,et je prefere te filer de la thune si j'aime ta zik que de payer pour faire ecouter ton disque dans une soirée entre amis,ou pour le diffuer dans ma fac,ou pour le faire circuler sur le net,dis toi que s'il y a des gens qui aiment comme moi,ils contribueront aussi a ce que tu poursuive dans ta voie,notamment par le biais de l'argent.
j'espere que tu comprend mon point de vue et que tu ne le trouve pas odieux.

Hors ligne

#41 Le 09/09/2006, à 17:25

Claudia JSF

Re : Petite réflexion sur le p2p

A quand les artistes que l'on pourra télécharger directement sur le net (en payant le prix que eux fixent) sans qu'ils ne soient affiliés à un label ou un autre...
Leur site, leur pub (c'est pas si difficile, via le net), leur fric à 100%, pas d'intermédiaire.
L'artiste et le pulic heureux de ne pas se faire "baisé" par les majors.


PS: "A quand les artistes que l'on pourra télécharger directement sur le net" Oui je sais que ça existe déjà mais si tous le faisait, on acheterait plus j'en suis sur.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#42 Le 09/09/2006, à 18:33

Festo

Re : Petite réflexion sur le p2p

Claudia JSF a écrit :

A quand les artistes que l'on pourra télécharger directement sur le net (en payant le prix que eux fixent) sans qu'ils ne soient affiliés à un label ou un autre...
Leur site, leur pub (c'est pas si difficile, via le net), leur fric à 100%, pas d'intermédiaire.
L'artiste et le pulic heureux de ne pas se faire "baisé" par les majors.


PS: "A quand les artistes que l'on pourra télécharger directement sur le net" Oui je sais que ça existe déjà mais si tous le faisait, on acheterait plus j'en suis sur.

A ben en v'là une solution qu'est pas bête.
Au moins, ils seraient rémunérés à leur juste valeur, les majors ne se feraient plus de fric facilement sur leur dos et on payerait certainement moins cher tout en restant dans la légalité...
Je plussoie+++

Hors ligne

#43 Le 09/09/2006, à 19:49

xabilon

Re : Petite réflexion sur le p2p

Ça existe, et ça se développe. L'imposition des DRM est d'ailleurs un moyen pour les majors d'en prendre le contrôle.

Dans un tout autre registre, celui des droits d'auteur, il y a la licence Creative Commons, qui protège les droits moraux des auteurs, et rémunère l'utilisation commerciale ou professionnelle de l'oeuvre, tout en laissant libre le partage et la diffusion dans la sphère privée.

Il faut bien faire la différence entre les royalties pour la vente de disques (Johnny en prend plein), et les droits d'auteur (Johnny n'en touche pas, car il ne compose pas).
Certains auteurs-compositeurs ne vendent pas de disques et ne se produisent pas sur scène, ils écrivent pour les autres. C'est un travail pour lequel ils ont le droit d'être payés, dans la mesure où leur travail fait gagner de l'argent à d'autres.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#44 Le 09/09/2006, à 20:40

Festo

Re : Petite réflexion sur le p2p

Merci pour ces précisions xabilon, j'avais tendance à confondre royalties et droits d'auteur.

Dernière modification par Festo (Le 09/09/2006, à 20:41)

Hors ligne

#45 Le 10/09/2006, à 11:14

kornelius

Re : Petite réflexion sur le p2p

Qu'on remplace: "la copie est autorisée dans le cadre du cercle familliale" par: "la copie est autorisée dans le cadre d'un usage non commercial". Si j'achete un disque original, il devrait m'apartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux !

Pour terminer, la vérité c'est qu'on se fait tous b**** par le starsystem

Hors ligne

#46 Le 10/09/2006, à 11:25

taziden

Re : Petite réflexion sur le p2p

euh moi perso,je dirais syteme tout court ...

Hors ligne

#47 Le 10/09/2006, à 14:58

coffee

Re : Petite réflexion sur le p2p

kornelius a écrit :

Qu'on remplace: "la copie est autorisée dans le cadre du cercle familliale" par: "la copie est autorisée dans le cadre d'un usage non commercial". Si j'achete un disque original, il devrait m'apartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux !

Pour terminer, la vérité c'est qu'on se fait tous b**** par le starsystem

Si j'achete un préservatif, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (Veronica, place de clichy)
Si j'achete un jeu, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (un jeunz sur IRC)
Si j'achete une baguette, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (une personne agée à la sortie de la boulangerie)
Si j'achete de l'essence, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (Un conducteur à la station service de carrefour)
Si j'achete un vêtement, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (une demoiselle à la sortie de Zara)

Bon faut arrêter, de dire des bêtise. Si tu achètes les droits de redistribution, ouai ok tu auras le droits de le copier et distribuer comme tu veux mais là pour un cd de même pas 20 euros, tu peux pas dire que tu as tout les droits sur le contenu.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#48 Le 10/09/2006, à 15:08

kornelius

Re : Petite réflexion sur le p2p

coffee a écrit :

Si j'achete un préservatif, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (Veronica, place de clichy)
Si j'achete un jeu, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (un jeunz sur IRC)
Si j'achete une baguette, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (une personne agée à la sortie de la boulangerie)
Si j'achete de l'essence, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (Un conducteur à la station service de carrefour)
Si j'achete un vêtement, il devrait m'appartenir de pouvoir le copier tant que je veux et pour qui je veux ! (une demoiselle à la sortie de Zara)

Bon faut arrêter, de dire des bêtise. Si tu achètes les droits de redistribution, ouai ok tu auras le droits de le copier et distribuer comme tu veux mais là pour un cd de même pas 20 euros, tu peux pas dire que tu as tout les droits sur le contenu.

Excuse moi mais tu mélanges tout là
et je parle d'usage non commercial.
bon aller
a+

Dernière modification par kornelius (Le 10/09/2006, à 15:12)

Hors ligne

#49 Le 10/09/2006, à 16:25

kornelius

Re : Petite réflexion sur le p2p

Si j'achete un disque, que je le copie
et que je vend ces copies là oui
c'est illégal car j'ai pas le droit
de me faire de l'argent sur le dos
de l'artiste. La musique c'est pas
comme de l'essence, c'est culturel,
ça peut ouvrir l'esprit, ça se partage..
C'est simple, on détermine le prix d'une
chanson (parceque dans le cas de mon tableau,
que je passe 2h ou 6 mois dessus ça change
rien au prix) et l'artiste vend ses chansons
comme le boulanger vend ses pains smile Il est payé
par sa maison de disque en fonction
de "sa cote" comme sur le marché de l'art.
Ce serait pas bon ça ?

Hors ligne

#50 Le 10/09/2006, à 17:20

bergi

Re : Petite réflexion sur le p2p

un cd de même pas 20 euros

même pas... tout est relatif...
De plus on ne parle pas ici de droit mais plutot de tolérence comme cela ce faisais avant que certaon major imagine qu'il pourrait avoir plus de gens qui achétent si on empeche toute reproduction. Ce qui est ridicule...

Hors ligne