Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2011, à 15:55

Alfy1109

Kicad help

Bonjour,

Je me bat avec kicad pour changer la largeur des pistes de mon circuit.
J'ai vu pour la dernière version qu'il faut éditer les règles de conception afin de
créer de nouveaux types de pistes mais je n'y parviens pas!!

Y a t il quelqu'un pour m'aider svp

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 15:19

paco44

Re : Kicad help

Bonjours a tous:
Je suis passé avec Kicad de W7 a Ubuntu 11.10 et je trouve le même problème que Alfy1109 il-y a un an.
Je n'arrive pas (je ne sais pas) avec Ubuntu a modifier la largeur de pistes.
Quelqu'un a trouvé  solution au problème de Alfy1109; et donc par ricochet pourrait servir a toute la communauté.
Merci

Hors ligne

#3 Le 16/09/2012, à 16:35

Alfy1109

Re : Kicad help

Bonjour,

J'ai, à l 'époque, réussi à paramètrer d'autres largeurs de pistes mais je ne pourrai pas te le dire,  j'ai oublié les détails

Je sais seulement que j'avais trouvé la solution dans une doc trouvée sur le net, donc si tu cherches un peu ....

Bon courage


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#4 Le 29/09/2012, à 20:50

temps

Re : Kicad help

Bonsoir,
Je suis actuellement sous kicad, et par défaut la largeur des pistes est 0.254mm, super pour les commandes, mais pas assez pour la puissance.
Dans PCBnew, dans la barre de menu du haut, il y a fichier   editer ... et Règle de conception
Il faut cliquer sur règle de conception et ajouter les largeurs utiles.
En premier il faut créer un nouveau nom avec la largeur désirée dans le panneau du haut (pour moi alim)
Ensuite il faut agrandir pcbnew de manière à pouvoir lire la référence de la piste à modifier (du genre N0000127)
Ensuite il faut à l'aide du panneau du bas faire basculer la piste N... dans le nouveau groupe créé.
En bas il y a deux panneau et une flèche de basculement entre les deux. Dans le panneau de gauche il n'y a qu'à le laisser sur "any" et dans le tableau de droite mettre "alim", ensuite sélectionner le bon numéro de piste et cliquer sur la flèche de basculement entre les deux tableau. Attention j'ai pu remarquer qu'en agrandissant les piste, certaines ne font plus le contact et il faut les reprendre.
La solution est la, mais il peux en exister d'autres plus simple, ici c'est trouvé empiriquement en cliquant partout
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 29/09/2012, à 21:16)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#5 Le 20/12/2013, à 11:32

RETROCIRCUITS

Re : Kicad help

Bonjour,
je viens de me heurter à la même difficulté et j'ai trouvé une solution plus simple dans Pcbnew
1 - ouvrir l'onglet Règles de conception
2 - dans cet onglet ouvriir Règles générales
3 - dans le tableau de droite indiquer les différentes épaisseurs que l'on souhaite utiliser (Ex piste 1 - 1.5, piste 2 0.5, piste 3 , etc..), puis fermer cet onglet en clicant ok
4 - Sur l'écran en haut à gauche apparaît ¨Piste avec une valeur. Clicker sur la flèche descendante et les valeurs que vous avez précédemment établies apparaissent
5 - choisir la dimension souhaitée
6 -clicker sur une piste et clicker sur changer valeur piste
et normalement ça marche
cordialement

Hors ligne