Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2006, à 12:32

nico4731

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Meebo fait la meme chose que ebuddy...et pour ma part, je trouve ebuddy bien mieux que meebo.
Sinon, y'a aussi http://webmessenger.msn.com pour msn hmm
Il en existe d'autre...

Il est impossible de faire quelque chose avec Gaim, meme si dans les options on peut indiquer un proxy.
Essaye de mettre wapsfr comme user agent. Je verrai ce que je mets pour avoir la version de ebuddy, çà fait quelques temps que je ne l'utilise pas.

J'ai également le wap sfr, mais j'avais essayé des fichiers de plus de 200ko, et çà bloquait...j'essayerai plus tard pour voir la limite.

Ta connexion s'arrete toute seule au bout de combien de temps ?
Essayes de faire ceci:

sudo rfcomm connect 0 00:0F:XX:XX:XX:XX 1

a la place de çà:

sudo rfcomm bind 0 00:0F:XX:XX:XX:XX 1

Puis après tu apelles ta connexion.
Dis moi si cela se deconnecte encore.

tongue

Dernière modification par nico4731 (Le 06/12/2006, à 12:33)


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#27 Le 10/12/2006, à 18:28

Gnaqueur

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Ca a l'air de tenir la connexion... il faudrai faudrai que je fasse des tests un peu plus long pour voir... Mais ca coupait après... je sais pas je dirais environ 2 heure peut etre ! tongue

Sinon ce qui m'embête le plus c'est le problème de certaines pages qui ne passent pas. Il m'es par exemple impossible de consulter ma boite gmail... Assez embêtant !

Pour webmessenger ca ne passe pas... Il attends un user agent bien connu...
Avec wapsfr comme user agent ca ne change rien. Je n'arrive toujours pas a visualiser certains sites. mad

Hors ligne

#28 Le 12/12/2006, à 17:00

bakalegum_

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

je rereretest ca en rentrant tout a l heure , je n ai pas reussi jusque la.
je me suis permis de linker la page sur le wiki, je vais la sourmettre a la mailing liste car maintenant il a ete mis en place un syteme de tag etc.. donc la page est mal place( tout comme p3nfs, bemused ..), et pas tague
si tu le permet je m en occupe

voilou

merci

bakalegum

Hors ligne

#29 Le 12/12/2006, à 18:23

bakalegum_

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

en fait j ai mal compris ton tuto, je voulais reretenter de faire l inverse, c est a dire de connecter son portable sur le net..via le bluetooth pour aller sur le net avec son telephone , grace a la connection de son ordinateur, j ai trouvé pas mal de tuto  pour les symbian sans succés pour l instant..des que j y arrive...

bakalegum

je tente cela http://www.unix-ag.uni-kl.de/~leonard/l … howto.html

Dernière modification par bakalegum_ (Le 12/12/2006, à 21:20)

Hors ligne

#30 Le 13/12/2006, à 12:53

bakalegum_

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

3 post en serie :0 truc de ouf.
nico peux tu jeter un oeil sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth_modem ( peut etre sera t elle deplacee vers http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth_modem ) pour voir les redondance et eventuellement fusionner avec ta page, il n est peut etre pas necesaire de faire 2 pages pour le meme sujet

Hors ligne

#31 Le 13/12/2006, à 21:43

nico4731

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Je ne savais pas qu'il fallait faire les liens pour les recherches...
Donc, merci à toi.

On peut fusionner les 2 pages, mais je n'ai pas le temps de le faire.
A mon avis le seul avantage de l'autre page serait l'interface graphique pour ceux qui n'aime pas les consoles...

Tu n'arriveras pas a faire l'inverse avec mon tuto...ce n'est pas du tout le meme chose.
Bon courage avec ton howto tongue

wink


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#32 Le 14/12/2006, à 13:37

bakalegum_

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

ok des que tu as le temps fais le stp, je m en occuperais bien, mais je n ai utilise aucun des 2 tuto alors...

bakaegum

Hors ligne

#33 Le 23/12/2006, à 18:41

Anakill

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Salut !

d'abord merci pour le tuto wink
Seulement voilà j'ai le problème suivant :

-> après avoir lancé la commande "sudo rfcomm connect..."
j'obtiens :

Connected /dev/rfcomm0 to XX:XX:XX:XX:XX:XX on channel 1
Press CTRL-C for hangup
Disconnected

Que dois-je faire?


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#34 Le 23/12/2006, à 18:46

Anakill

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Au fait il y a une petite chose qui m'intrigue.
Sous windobe quand je configure la connexion je dois entrer un nom d'identifiant et un mot de passe (sous orange, id=orange, mdp=orange) et dans aucun des fichiers de configuration n'est fait mention d'identifiant ni de mot de passe.
C'est normal?


Ubuntu user # 9093

Hors ligne

#35 Le 29/12/2006, à 00:44

nico4731

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Anakill a écrit :

Salut !

Connected /dev/rfcomm0 to XX:XX:XX:XX:XX:XX on channel 1
Press CTRL-C for hangup
Disconnected

Que dois-je faire?

Salut,

Le code ci dessus indique que ton PC est bien relié a ton mobile.
Maintenant, il faut que tu lances un autre terminal et que tu lances la connexion.

Dans mon tuto, c'est normal qui n'y est pas d'identifiant et de mot de passe, puisque j'utilise SFR et il n'y en a pas besoin.
Dans le srcipt, il y a "noauth"...puisque sur SFR il n'y a pas d'authentification...(je me répète tongue) pour toi il y a une authentification, donc il faut que tu te penches sur la doc de ppp pour savoir comment l'activer.
Cela doit etre simple.
Sinon, a la limite, tu peux essayer d'utiliser l'interface graphique de ppp.

Je chercherai peut etre ce week end si j'ai le temps sur ton probleme d'authentification...mais ce n'est pas évident car je ne peux pas tester de mon coté.

Postes tes pistes ici si tu veux que l'on t'aide.

X+ big_smile


Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)

Hors ligne

#36 Le 05/01/2007, à 00:58

virgilerl

Re : [Tuto] Connecter son téléphone mobile en GPRS/3G grâce au Bluetooth

Bonjour,

Je ne sais pas,  si ceci répondra aux diverses questions roll

PC portables 3G chez Fujitsu et HP

Fujitsu Siemens et Hewlett Packard viennent tous deux d'annoncer des ordinateurs portables équipés d'un module de connexion 3G....
Doté d'un emplacement pour y insérer une carte SIM, le portable Amilo Si1848+u de Fujitsu Siemens est équipé d'un écran WXGA d'une taille de 15.4", d'un processeur Intel Core 2 Duo T5500, de 1Go de mémoire vive, d'un disque dur de 120Go, d'une carte graphique ATI Mobility Radeon X1300 256 Mo partagées et d'un graveur DVD dual, le tout en plus d'une double connectique Bluetooth 2.0 et Wifi et d'un poids de 2.8 Kg. Il embarque Windows XP Media Center Edition, ainsi qu'une suite logicielle destinée à la connexion sur les réseaux UMTS (3G) et devrait être disponible à la vente dès la fin du mois d'octobre en France pour un prix de 1299 euros TTC.

HP propose également, via le Compaq nc6400, un accès à Internet en mobilité même si aucun hotspot WiFi n'est disponible, mais limite cette option aux professionnels dans le cadre d'une offre avec l'opérateur SFR.

(Source Clubic le 10 Octobre)

Et pour la compatibilité des PC sur linux :

http://www.linuxbelgiumshop.be/fr/art.p … d2=HWLTFSL


Virgilerl

Hors ligne