Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2011, à 09:22

rafgug

Logiciel de backup

Bonjour,
   Je cherche un logiciel de backup qui satisfait:
* Sauvegarde sur ftp
* Pas de compression des données (i.e.: copie des données)
* Sauvegarde incrémentielle (i.e.: copie que les fichiers modifiés)

Sous windows, j'utilisais Cobian Backup, qui me satisfaisait pleinement mais sous Ubuntu je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui aille.

Que conseillez-vous?

Merci!

Rafael

Hors ligne

#2 Le 19/08/2011, à 11:55

helly

Re : Logiciel de backup

Bonjour.
rsync/grsync semble tout indiqué, ça répond au moins aux 2 derniers points.
Après, pour le premier, je sais que ça marche en ssh, mais en ftp j’sais pas.
Mais de toute façon, ssh > ftp tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2011, à 12:46

jilucorg

Re : Logiciel de backup

lftp pourrait peut-être faire l'affaire :

lftp ftp://identifiant:mot_de_passe@site_de_connexion -e "mirror -e -R -x dossier_ignoré -x dossier_ignoré /emplacement_local /emplacement_distant ; quit"

Cette commande ne transfère dans l'emplacement distant que les fichiers modifiés dans l'emplacement local et les nouveaux fichiers et efface dans l'emplacement distant les fichiers qui n'existent plus en local. Voici une description sommaire des éléments de la commande :

    Le -e commande à lftp d'exécuter ce qui est entre guillemets.
    Le mirror crée une copie exacte.
    Le -e de mirror efface les fichiers qui n'existent plus.
    Le -R signifie que le transfert se fait de l'emplacement local à l'emplacement distant.
    Le -x désigne les dossiers qu'il ne faut pas prendre en compte dans le transfert. On met autant de -x dossier_ignoré qu'il y a d'emplacements à ignorer. S'il n'y en a pas, on ne met tout simplement pas de -x. NOTE : Le chemin indiqué pour les dossiers à ignorer dépend du dossier local déclaré.
    Le quit coupe la connexion après le transfert.


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 19/08/2011, à 16:23

helly

Re : Logiciel de backup

Mais évitez le ftp nom d’un fuck sad.
C’est pas sécurisé comme truc, c’est voué à la disparition !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2011, à 16:55

jilucorg

Re : Logiciel de backup

Bon, pas taper ! smile Si on craint une attaque ftp bounce, il y a csync avec sftp → voir le manuel


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#6 Le 19/08/2011, à 16:57

helly

Re : Logiciel de backup

Voilà qui est mieux smile.
Mais après, du sftp, c’est rien de plus que du ssh tongue → rsync !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2011, à 17:05

jilucorg

Re : Logiciel de backup

drillsergeant.gif Sir, yes Sir!!! wink


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#8 Le 20/08/2011, à 08:00

rafgug

Re : Logiciel de backup

Salut à tous!
   Merci pour ces éléments de réponses. Je vais essayer la solution de jilucorg. Cependans, j'avais espéré qu'il existe des solutions qui tournent sous forme de service (ce que fait Cobian): il crée une liste des fichiers à envoyer selon dernières sauvegarde et du coup le backup est très rapide!

Pour grsync, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en mode ftp ; j'avais essayé de monter mon serveur ftp en local mais sans succès.

Sur le pourquoi ftp: mon hébergeur me met à disposition 40go d'espace ftp hors web (donc pas accessible en http). Et je trouve très pratique d'avoir accès à mes fichiers n'importe où! :-)

Raf

Hors ligne