Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/11/2006, à 10:19

fmo

Re : KDE 4 First Development Snapshot

J'ai lu sur un des blogs des developpeurs de KUbuntu (me rappel plus lequel hmm) que Kde4 ne fera pas parti de Feisty en tant qu'environnement a proprement parler parce que ca ne sera surement pas pret a temps, par contre ils comptent bosser sur l'integration des librairies et notamment la cohabitation pacifique avec celles de Kde3.


www.terranux.net

Hors ligne

#52 Le 08/11/2006, à 11:03

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Oui, c'est pour permettre aux développeurs de pouvoir développer leurs applis pour KDE4, tout en utilisant des applis pour KDE3.
Bien foutu, hein?

Ils roxent chez KDE

Hors ligne

#53 Le 08/11/2006, à 11:32

fmo

Re : KDE 4 First Development Snapshot

ce qui est interessant c'est qu'il est possible que l'on se retrouve avec KOffice 2.0 dans Feisty et ca sans avoir Kde4-desktop.

Les devs de Koffice on arrete de developper de nouvelles options sur la version 1.x de KOffice pour se concentrer dans la conversion et l'ajout de fonctions dans la version pour kde4.

J'espere vraiment qu'ils vont faire du gros boulot sur Koffice, j'aime bien Openoffice mais c'est vraiment un mamouth qui en plus ne s'integre vraiment correctement ni dans Kde ni dans Gnome... S'ils arrivaient a booster le developpement de KOffice ca serait vraiment top, parce que la ca serait un vrai concurrent a l'integration que propose M$ entre WIndows et Ms Office.


www.terranux.net

Hors ligne

#54 Le 08/11/2006, à 15:15

mars

Re : KDE 4 First Development Snapshot

alors. résumé :
pour kde4 on devrait avoir la meme chose qu'actuellement et c'est tout :
juste de quoi faire du débug et du développement. Le seul truc important c'est que les appli propre a kubuntu elles devraient etre portée sur les librairies kde4 si ce n'est pour pas avoir a faire ca plus tard.

ensuite pour koffice je vois pas du tout comment on pourrait avoir koffice2 sur feisty sans les libs kde4..... et sachant que ces libs seront encore considéré comme super instable (meme pas encore en alpha) ca m'etonnerait qu'on mette une suite bureautique basé la dessus.

Hors ligne

#55 Le 08/11/2006, à 15:28

fmo

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Les libs sont deja en alpha en ce moment j'espere qu'elles auront progresse dici Feisty il y a presque 6 mois quand meme !


www.terranux.net

Hors ligne

#56 Le 08/11/2006, à 18:18

tomtom

Re : KDE 4 First Development Snapshot

Ca, seul l'avenir nous le dira ! J'attends encore qu'ils sortent une roadmap digne de ce nom !!!

Pour Koffice 2, j'avais compris qu'il serait dans les libs de KDE4 de feisty (toujours pour le dev)

Ca c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à voir Raptor et plein de plasmoids pour Feisty, c'est uniquement des librairies de developpement.

Mais quand meme, ca fais du bien de voir que chez kubnutu, ils se préparent dès maintenant. Ce qui fait que quand KDE4 va sortir, il y aura déja la petite touche Kubuntu wink

Hors ligne

#57 Le 09/12/2006, à 20:46

tiky

Re : KDE 4 First Development Snapshot

J'ai un problème avec les paquets kde4 en fait j'ai un problème avec qt4 fournie avec. Un des fichiers, libQtAssistantClient.so.1, n'existe pas dans le paquet qt4-dev-kdecopy, hors ce paquet est nécessaire pour designer-qt4, ce qui est plutôt problèmatique pour développer hmm ( il y a aucun problème avec les paquets qt4 originals )

Dernière modification par tiky (Le 09/12/2006, à 20:47)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#58 Le 10/12/2006, à 15:06

tiky

Re : KDE 4 First Development Snapshot

J'ai une solution, elle est pas très propre.
Il faut compiler les sources de qt4 fournie par ubuntu et copier le fichier manquant dans /usr/lib.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne