Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/08/2011, à 14:23

Ras'

Re : sondage vraiment bizarre

cbrunos a écrit :

Sans parler qu'il est plus facile de voter FN sur internet, anonymement que en vrai. Il y a un certain «coût» à voter FN, beaucoup de personnes n'osent pas de peur de passer pour des fachos, et donc votent UMP.

81695.png?m=1310129732
Les sondages ne sont pas anonymes chez toi ?


acpiknik a écrit :

Attention aux raccourcis rapide source d'erreur et de confusion...

D'accord avec ça, enfin je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais tous les gens qui votent FN ne sont pas fachos (ce qui ramène d'ailleurs le premier post à un point Godwin)

Il y a des gens qui vont voter FN pour s'opposer à cette molasserie gauche/droite qu'on voit en ce moment, pour qu'il y ait un peu de clash, ou alors des gens qui ont été séduits par les discours de Marine sans penser à l'historique du parti...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 25/08/2011, à 14:41

Wrestler

Re : sondage vraiment bizarre

En attendant, ta définition du fascisme est suffisamment floue pour qu'elle puisse être appliqué à n'importe quel partie sans exception.

En attendant surtout, c'est la définition qu'on utilise en histoire et je vois pas ce qui est flou là dedans: "une conception autoritaire du régime et du pouvoir politique, l'exaltation du nationalisme, le recours à la violence politique et la négation de l'égalité des êtres humains".
Tu penses qu'on peut l'appliquer aussi bien au PS qu'à l'UMP le parti de gauche ou au mouvement démocrate?

"Combatre le FN" ce n'est pas mes propos,

Si si. Post #22 dont tu es l'auteur, 3eme ligne: "et si vous souhaitez combattre le FN "

Et je préfère m'en tenir au propos qui sont réellement tenus par le FN pour juger

Pourquoi devoir s'en tenir à ces propos ? Si ma définition est si floue qu'elle peut s'appliquer à tous les partis, elle s'applique donc aussi au FN

Hors ligne

#28 Le 25/08/2011, à 14:49

Sir Na Kraïou

Re : sondage vraiment bizarre

Wikipédia a écrit :

Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur sous la monarchie italienne quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. […]

Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. […]

Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique.

On appelle ça de la polysémie… roll Et en histoire, à partir du moment où l’on sort du premier sens, on a tendance à prendre de sacrées pincettes pour l’utiliser.

Je trouve d’ailleurs la seconde définition de Wikipédia un peu légère et péremptoire, mais si Wikipédia était une encyclopédie sérieuse et rigoureuse, écrite par des gens qui savent de quoi ils parlent, ça se saurait… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 25/08/2011, à 14:53

Wrestler

Re : sondage vraiment bizarre

Et en histoire, à partir du moment où l’on sort du premier sens, on a tendance à prendre de sacrées pincettes pour l’utiliser.

On s'en fout, ça peut s'appliquer à tous les partis il parait big_smile

Hors ligne

#30 Le 25/08/2011, à 15:46

dragoon76

Re : sondage vraiment bizarre

une conception autoritaire du régime et du pouvoir politique

Tout régime politique est nécessairement plus ou moins autoritaire. Un gouvernement républicain est la pour faire usage de l'autorité qui lui a été mandaté par vote, dans le but de l'interet général. Alors aprés, plus moins autoritaire à partir de quel point décides tu que c'est fasciste?

l'exaltation du nationalisme

Encore une fois le gouvernement représente l'état et la nation, alors évidement un gouvernement porte à défendre la nation.

négation de l'égalité des êtres humains

Les humain, ne sont pas égaux. Certain naissent beaux, d'autre moches,d'autre intelligent c'est comme cela. Tout ce que l'on peut faire c'est essayer de réduire les inégalités dans certains cas, et surtout rendre les hommes égaux en droit. Donc bof encore une fois ça veut rien dire.

Pour le Post #22  c'était une citation implicite mais peut importe.

Hors ligne

#31 Le 25/08/2011, à 18:39

dragoon76

Re : sondage vraiment bizarre

Je me permet d'ajouter que de toute façon fasciste est un mot à consonance diabiolisante, qui est tellement floue qu'il permet d'éviter les vrais questions et de passer directement au plus intéressant: le FN c'est "mal" lol.

Bref pour moi je penses que les questions qui nous intéressent et qui vous intéressent, sont:
1-Est-ce que ce partie défend ou combat les droit de l'homme et la démocratie?  Et honnêtement sur ce point je pense que le FN les défend beaucoup mieux que l'UMP, et je le dis d'autant plus objectivement que je ne suis électeur d'aucun de ces deux partis.
2-Est-ce que ce partie prône la haine, ou vise à stigmatiser une partie des français? Et cela je me permettrai pas de juger à votre place, mais je penses qu'il faut se forger son opinion sur les réels propos du FN et non sur des "on-dis".

Dernière modification par dragoon76 (Le 25/08/2011, à 18:51)

Hors ligne