Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 01:13

TotoK

[Résolu]A la fin de l'install je suis dans le "Shell" et ???

'Soir tout le monde,:)

J'ai telecharger un alternate CD kubuntu et verifier le md5 ! J'installe et tout ce passe bien alors qu'avec un liveCD chopé ds un mag et avec un desktop tlcharger ca bugger !

Donc l'installe ce deroule jusqu'au bout sauf qu'a la fin je me retrouve dans le shell (je sais pas si c'est le therme exact ,on dirai le DOS de MS quoi ...) ou je doit entrer mon login puis mon mot de passe et ensuite voila ce qui s'affiche :

  bibountu@bibountu: ~$

Me voila donc livré a moi même...je me suis un peu balader dans les repertoires (quelques notion de DOS apprise a l'ecole) ,j'ai essayer des trucs que l'ont m'a conseiller sur l'irc #ubuntu-fr(car sur #kubuntu-fr et bien ya personne) comme startx ou sudo /etc/init.d/?dm start (? ou K on m'a dit)
mais rien n'y fait !:(
Et dans /init.d je n'ai point vu de ?dm quelquonque !

[[[Facultatif:D: je boot toujours sur mon XP sauf si je configure dans le BIOS et que j'inverse l'ordre de boot suivant:
HDD0 > master >firstboot     > XP
HDD1 > slave   >Secondboot > Kubuntu    alors comment avoir le choix de l'os au demarrage ]]]

Voila donc si vous pouviez m'apporter des suggestions..ca serai bien cool
Merci pour votre patience et votre attention
Moi jva m'couché.....:lol:

Dernière modification par TotoK (Le 08/09/2006, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 02:26

Ban

Re : [Résolu]A la fin de l'install je suis dans le "Shell" et ???

Ben si ca se trouve tu a fais une "server install" qui n'installe pas l'interface graphique ?
Essaye

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Soit tu a tout installé et il te dira 0 packtages à installer, et alors tu as un vrai pb, soit il va t'instaler plein de trucs et après normalement ça marchera.


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#3 Le 08/09/2006, à 02:28

TotoK

Re : [Résolu]A la fin de l'install je suis dans le "Shell" et ???

Merci trop rapide ! je teste ca edemain et je tient au courant.....

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 11:47

TotoK

Re : [Résolu]A la fin de l'install je suis dans le "Shell" et ???

J'ai tester ta commande , ca a installer des trucs ,ca m'a demander le cd ,ca avait l'air bien parti mais au final toujours ds le shell avec une fatal server error :X10fatal10 error 104...on xserver....

pfff je desespere...j'y arriverai jamais la !

au secours

Hors ligne

#5 Le 08/09/2006, à 12:15

Ban

Re : [Résolu]A la fin de l'install je suis dans le "Shell" et ???

Je pense que c'est le serveur graphique qui est mal configuré mais là je vois plus trop quoi te dire... Donne nous le résultat de "cat /var/log/Xorg.0.log" STP. Tu peux aussi nous dire ta config graphique (carte...) STP ?

Dernière modification par Ban (Le 08/09/2006, à 12:20)


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#6 Le 08/09/2006, à 15:53

TotoK

Re : [Résolu]A la fin de l'install je suis dans le "Shell" et ???

Merci mais la je craque , j'ai reinstaller kubuntu ca a bien marcher jusqu'au grub et lilo qui voulai pas s'installer ,j'ai quand meme pu terminer l'install mais au reboot ca me mets >>>  Grub error 15  et c planter
Alors je reboot avec le CD et je test le CD et ca me met qui ya un fichier (libz ou un truc comme ca) voir le cd entier qui est corrompu....arggggg...j'avais pourtant bien verifier le md5....
Donc la j'arrete les frais ! je test Ubuntu maintenant ...lol....on verra bien ....
Donc post resolu

PS: c un vieu disd dur que j'ai, il a subi plein d'install,de format et autre manip ca pourrai peu etre venir de lui non ????

et comment je mets resolu pour le post ?m'en rappelle plus

Hors ligne