Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 10:19

Sven

Notifieur Gmail multicomptes

Salut

Je recherche un notificateur gmail multicompte (comme gmail notifier sous windows en fait tongue ). J'aimerais éviter de passer par le plugin firefox si possible, histoire d'avoir toujours la chose sous la main big_smile )

vous conseilleriez quoi (si possible un appli basée sur Gtk)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 10:26

Bobbybionic

Re : Notifieur Gmail multicomptes

Le plugin firefox lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 08/09/2006, à 10:43

mika

Re : Notifieur Gmail multicomptes

mail-notification dans les dépots ou gmail-notify.
Le premier sert pour tout les types de compte (local, pop, etc...) gmail compris et garde ma préférence, le deuxieme ne sert que pour gmail (et je sais pas si lui est multicomptes).

Y a une astuce sur les distrib basées sur debian : apt-cache search, ça aide bcp quand on cherche quelque chose.

Dernière modification par mika (Le 08/09/2006, à 10:45)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2006, à 11:00

Sven

Re : Notifieur Gmail multicomptes

Bobbybionic a écrit :

Le plugin firefox lol

Gna gna gna lol tongue

Apparement mail notification pourrait être parfait big_smile mais je vais essayer de parcourir encore un petit peu les forums voir si il n'y a pas mieux (je suis un peu chiant, je sais smile ). Par contre l'astuce du apt-cache search ? ça correspond à quoi (j'ai cru voir que ça donnait la liste de tout les paquets contenant un certain terme) ? hmm

Dernière modification par Sven (Le 08/09/2006, à 11:01)

Hors ligne

#5 Le 08/09/2006, à 11:06

mika

Re : Notifieur Gmail multicomptes

Sven a écrit :

Par contre l'astuce du apt-cache search ? ça correspond à quoi (j'ai cru voir que ça donnait la liste de tout les paquets contenant un certain terme) ? hmm

Toutafé... Par exemple

$ apt-cache search gmail notif

me donne :

gmail-notify - gmail new mail notifier
mail-notification - mail notification in system tray
checkgmail - Alternative Gmail Notifier for Linux via Atom feeds

C'est comme si tu faisais un search sur synaptic, mais plus rapidement. Apt est tres puissant et ne se limite pas à installer/enlever des paquets.

Tu as aussi la méthode classique  de rapatrier tes comptes par fetchmail, l'avantage c'est que là, tu pourras utiliser n'importe quel programme de notification compatible avec les boites locales (soit quasiment tous).


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2006, à 11:19

Sven

Re : Notifieur Gmail multicomptes

Merci beaucoup Mika wink
Je maitrise (comprends) pas tout parce que je débute... Fetchmail, c'est juste un logiciel de mail comme un autre non ? hmm

Hors ligne

#7 Le 08/09/2006, à 11:57

mika

Re : Notifieur Gmail multicomptes

fetchmail est un serveur pop (enfin il fait plus que du pop) qui tourne en tache de fond (normalement). Son fichier de configuration est tres simple et il te permet de rappatrier sans te soucier de rien d'autre tes courriers, mailing list, etc... C'est multicompte et multi utilisateur.

J'utilise le couple fetchmail/procmail (d'autres utilises fetchmail/postifx) pour les nombreux comptes de la maison. Sur le net tu trouveras grand nombre de tuto pour installer tout ça.

Bon courage.

Dernière modification par mika (Le 08/09/2006, à 12:02)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 08/09/2006, à 16:50

Sven

Re : Notifieur Gmail multicomptes

Merci Mika, je vais étudier la solution aussi, même si l'idée de rapatrier mes mails du serveur, ça ne me plait pas trop hmm . Quelque chose du type  mail-notification, voir mail-notification lui même, c'est plus ce que je cherche big_smile

Hors ligne