Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 11:08

Sven

Desklets : quelques petites questions

Salut

Je me posais quelques petites questions à propos des desklets. J'ai vu qu'il y en avait deux principaux : adesklets et gdesklets (le premier sembaltn consommer moins de ressources)

J'ai cru comprendre que malheureusement, peu de personnes développaient pour adesklets. Est ce que vous me confirmez cette info ? neutral .

D'autre part, est ce que les deux desklets sont complémentaires, ou bien est ce qu'un seul se suffit à lui même ? Parce que sur ce lien  la personne a l'air d'utiliser les deux en complément...

Et juste une dernière chose, niveau ressources, est ce que ça consomme beaucoup, où bien est ce que sur mon Pc ça pourrait tourner (Athlon 800Mhz, avec 384Mo de Ram)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2006, à 14:17

Sven

Re : Desklets : quelques petites questions

Ptit remontage tongue , pour avoir vos avis, étant donné que je compte installer Gdesklets qui a l'air mieux fini "graphiquement" que son concurrent, tout en étant plus fourni niveau "applets".

Niveau config ça ne posera aucun problème ? Sachant que Ubuntu tourne à merveille wink

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 15:01

Mielpops

Re : Desklets : quelques petites questions

Salut Sven.

A  mon avis, ta configuration semble suffisante pour faire fonctionner des desklets sans gêner le fonctionnement des autres applis.
Pour ce qui est du choix entre Adesklets et Gdesklets, je prefère Adesklets qui est moins gourmand en ressources.

Voici quelques liens utiles concernant l'installation et la configuration de Adesklets sous Dapper:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=232089#p232089

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20557

Bonne lecture.;)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2006, à 15:03

toma222

Re : Desklets : quelques petites questions

Bonjour,
Je vais tenter de te répondre même si ma préférence entre adesklets et gdesklets est claire (voir mes tutos wink).

En effet, le nombre de desklets sous adesklets est bien inférieur. Cela peut s'expliquer d'abord par le fait que le projet soit plus récent (un peu plus d'un an) et que le nombre de développeurs soit moindre. Mais mon expérience de gdesklets (il y a déjà longtemps) m'a montré que beaucoup de desklets ne fonctionnaient pas.

Niveau ressource, gdesklets est réputé pour les gaspiller. Peut-être que ça s'est amélioré. Adesklets est beaucoup plus light. Etant donné ta configuration, je pense que ça peut être un élément à prendre en compte.

Enfin comme toujours, le mieux est de tester les deux. Commence par gdesklets et si il te convient et ne consomme pas trop de ressources, garde-le. Sinon tu peux toujours aller faire un tour sur les tutos pour adesklets (qui est plus difficile à configurer mais une fois que l'on a compris son fonctionnement c'est du bonheur).

Voilà, j'ai essayé de rester objectif, à toi de faire ton choix.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 15:34

Sven

Re : Desklets : quelques petites questions

J'avoue que j'aurais préféré gdesklets quand même. Ne serait ce que la barre d'icône que je trouve plus chôlie big_smile . En fait je ne compte pas en fait une utilisation massive, si ça se trouve au final je n'utiliserait que la barre d'icône, voire l'heure ou au max le "gestionnaire de ressources", mais j'ai pas envie de faire un truc du genre usine à gaz, juste de rendre mon bureau plus agréable à regarder en me débrouillant pour retirer les "tableaux de bord"

En totu cas, les adeptes de adesklets ont l''air d'être nombreux, mais graphiquement j'accroche pas hmm . Le truc c'est que j'arrive pas a trouver l'applet exacte de la barre en bas, comme dans ces screenshot : http://www.lynucs.org/index.php?screen_id=1895313873448983b3947f8&p=screen

Hors ligne

#6 Le 11/09/2006, à 17:13

Mielpops

Re : Desklets : quelques petites questions

Sous adesklets il existe Yab et Modubar qui sont tous les deux des barres permettant de lancer des applis. Ces desklets sont personnalisables à souhait (les icônes, l'épaisseur ou la transparence de la barre, les effets des icônes etc...).

Hors ligne

#7 Le 11/09/2006, à 17:41

Sven

Re : Desklets : quelques petites questions

Mielpops a écrit :

Sous adesklets il existe Yab et Modubar qui sont tous les deux des barres permettant de lancer des applis. Ces desklets sont personnalisables à souhait (les icônes, l'épaisseur ou la transparence de la barre, les effets des icônes etc...).

Re Pops big_smile
À la rigueur Modubar est sympa, elle se rapproche pas mal de Genesis sous Gdesklets... mais sinon malheureusement, Adesklets me plait moins graphiquement. Je vais tester déjà Gdesklets et si ça ne va pas, j'irai changer de crèmerie lol

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 10:38

Sven

Re : Desklets : quelques petites questions

Hello ^^

J'ai une petite question encore : est il possible d'installer Gdesklets et python-orbit sans avoir à installer Gdesklets-data (histoire de n'installer que les applets voulues big_smile ) ?

Hors ligne