Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 11/06/2007, à 16:40

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Horneth a écrit :

Salut tout le monde.
Je suis sous windows et j'ai fait un programme qui à ce que j'ai lu doit ressembler au tiens foch. Ca permet de dl les chansons depuis radioblogclub avec un historique et une playlist en gros.
Ca faisait un mois que j'avais plus de PC (à cause du bac^^) et en passant j'ai voulu testé et j'ai vu que ca marchais plus. J'ai regardé ce qui se passait et j'en ai dédui aussi qu'ils avaient crypté le début de l'url mais j'avais aucune idée de comment trouver la clé donc je remercie guillaume au passage wink ( Ceci dit j'ai pas réussi à voir ou t'avais vu la clé dans le cache de firefox, c'est peut-être différent sous linux).
Voilà j'ai filé mon programme à quelques amis et j'ai pensé à le mettre sur internet mais je l'ai finalement pas fait pour pas que radioblog ferme si jamais il en entendais parler. Finalement ya pas tant de risque que ca a ce que je vois ^^
En tout cas j'ai l'impression qu'ils s'amusent à changer le code pour éviter ce genre de programme et à chaque fois on est obligé de modif et de trouver une parade (c'est assez marrant en fait ^^)
Allez ++

wink de rien, en fait pour afficher le cache je tappe "about:cache?device=disk" dans la barre d'adresse pendant que le stream d'un morceau et je cherche dans la liste le fichier rbs d'une taille de plus ou moins 2 mb, et son nom est en fait l'url complete avec la clé au bout. Voila ciao ciao

Hors ligne

#227 Le 12/06/2007, à 11:13

Horneth

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ok ok j'ai compris j'ai réussi merci pour l'info wink

Hors ligne

#228 Le 12/06/2007, à 12:42

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Y'a plus qu'à passer sous Ubuntu big_smile

Hors ligne

#229 Le 13/06/2007, à 21:27

Horneth

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

lol même si j'avoue que des fois windows c'est vraiment de la m**** pour l'instant je fais avec et je m'en sort pas trop mal ^^
peut-être plus tard qui sait ^^

Hors ligne

#230 Le 14/06/2007, à 16:02

Zoolonly

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bon, bah dommage pour toi ! haha lol cool

Hors ligne

#231 Le 16/06/2007, à 06:22

cparty

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Hey ! Avis aux amateurs d'OS pas très catholiques, j'ai réussit à faire tourner RadioBlogClub Downloader sur Window$!!! big_smile

   En fait, je l'ai fait pour des amis, que je n'ai pas réussit à convertir à Linux. Comme on dit, si on ne peut pas amener Mohamed à la montagne, amenons la montagne a Mohamed... wink

  J'espère que Fosh ne m'en voudra pas, mais j'ai du procéder à quelques petites adaptations de son code. En effet, pour le téléchargement des fichiers, il utilise "wget", une commande du shell Linux qui n'existe évidement pas sour windows. J'ai donc remplacé cette commande par un simple urlretrieve(), compatible sur tous les OS. J'ai aussi modifié l'encodage du chemin d'accès de rbcd_result pour qu'il apparaisse sur le bureau. La nouvelle version de ce script est disponible ici: http://cyberiadelefilm.free.fr/rbcd.py

Etape1: Installer toutes les librairies.
  - Pour commencer, il faut télécharger la dernière version de Python, à cette adresse http://python.org/download/
  - Ensuite il faut installer la version de développement de GTK+. http://gladewin32.sourceforge.net/modul … php?cid=14 Si vous avez déjà une version de GTK+  installé préalablement, pour Gimp ou Gami, il faut la désinstaller au préalable.
  - Il faut ensuite installer dans cet ordre:
         - PyCairo, http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/binaries … cairo/1.2/
         - PyGObject, http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/binaries … ject/2.12/
         - PyGTK, http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/binaries … ygtk/2.10/
(Attention de bien sélectionner la dernière version de la librairie, et celle qui correspond à la version de votre exécuteur Python (Aujourd'hui la 2.5))
Etape2: Le programme
téléchargez la version modifiée du script Python à cette adresse: http://cyberiadelefilm.free.fr/rbcd.py

   Cette solution est préférable car je ne suis pas sur de porter toutes les versions pour windows a chaque changement de l'encodage des URL de Radioblog.

   J'ai d'ailleur constaté une petite modification des URL entre la version en ligne et celle que j'ai modifiée. J'ai du modifier cette ligne

url = songs[number - 1][0]+ "\&k=" + key

En cette ligne

url = songs[number - 1][0]+ "&k=" + key

pour que les URL fonctionnent. Je n'ai pas vérifié si cette différence posait un problème sous Linux. Dans ce cas, tous les Linuxiens peuvent utiliser ma version du script, qui elle est compatible pour les deux OS ( Vive Python!! )

Enjoy!!

PS: D'un commun accord avec Fosh, je ne mettrai plus a disposition la version compilée pour éviter que le programme ne se diffuse trop facilement.

Dernière modification par cparty (Le 25/06/2007, à 14:44)

Hors ligne

#232 Le 16/06/2007, à 09:05

Compte anonymisé

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

salut et bravo

apparament wget existe sous windows
http://www.christopherlewis.com/WGet/WGetFiles.htm
ci ca peut t'aider
http://pages.interlog.com/~tcharron/wgetwin.html
cordialement

#233 Le 16/06/2007, à 11:23

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bon boulot, tu m'en voudras pas si je teste pas, j'ai pas ce qu'il faut smile
Par contre pour le changement dont tu parles (virer le \), non ca ne fonctionne pas sur linux, c'est d'ailleurs ce qui avait manqué à Guillaume pour faire marcher le script avec wget et non firefox.
Ce qui m'etonne c'est que le urlretrieve() ne fonctionne pas sous linux et fonctionne sous win, c'est pour ca que j'ai du prendre wget (apres j'ai pas trop cherché non plus)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#234 Le 16/06/2007, à 11:53

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

pour les choses qui ne sont pas tout a fait identiques, on peut déterminer sous quel os on est en python... avec os.name ça devrait permettre d'unifier le script non?

je n'ai pas regardé le code, mais qu'est ce qui ne marche pas si tu fait import urllib et urllib.urlretrieve()?

Dernière modification par tshirtman (Le 16/06/2007, à 11:58)

Hors ligne

#235 Le 16/06/2007, à 14:05

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

si je me rappelle bien urlretrieve ne prend pas la redirection d'url (il y avait déja le probleme avec mybloop...) d'ailleurs je suis étonné que ca fonctionne sous windows.

Hors ligne

#236 Le 16/06/2007, à 18:26

strider

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'espère que Fosh ne m'en voudra pas, mais j'ai du procéder à quelques petites adaptations de son code.

ca pique les yeux de lire ca sur un forum qui parle de logiciels libres lol

#237 Le 16/06/2007, à 18:48

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Tant que tu respectes la licence... tu fais ce que tu veux smile
Sinon ca ne m'étonne pas que tu n'arrives pas à télécharger avec urlretrieve, c'est ce que j'avais voulu utiliser au début, mais vu les problèmes à cause de la redirection je me suis tourné vers un wget bien plus intelligent !
Bon courage !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#238 Le 16/06/2007, à 20:11

cparty

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

C'est bon, je suis a fond dans le logiciel libre, je respecterai donc la licence.

J'ai résolu le problème avec urllib. En fait, j'ai réécrit le downloader. Il est parfaitement fiable maintenant, aussi rapide que wget, et compatible avec les deux OS. En plus, j'ai fait un système de gestion des erreurs qui font que le téléchargement ne peut jamais s'arrêter. il détruit automatiquement les fichiers trop petits, gère les timeout... Mais si tu préfère Fosh, on peut garder wget pour Linux.

Je suis en train de le rendre compatible pour les deux OS, notament au niveau des URL. Je vais le tester sous linux, et normalement, si tout vas bien, je mettrai en ligne ce soir une version qui marche pour les deux OS.

A tout a l'heure !

Dernière modification par cparty (Le 16/06/2007, à 20:18)

Hors ligne

#239 Le 16/06/2007, à 20:22

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Nickel, je demande à voir maintenant ! show us the code lol


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#240 Le 16/06/2007, à 22:33

cparty

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bon, j'ai pas eu le temps de finir la version compatible pour les deux OS. J'ai plein de problèmes avec les chemins d'accès aux fichiers. C'est très chiant. Bon, sinon la version windows est dispo.
http://cyberiadelefilm.free.fr/rbcd_win.py

Je terminerai la version multi-OS demain

Bonne nuit !

Dernière modification par cparty (Le 25/06/2007, à 14:46)

Hors ligne

#241 Le 17/06/2007, à 00:07

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Ca m'a l'air pas mal, je testerai la version multi-OS demain si tu la fais ! La nouvelle gestion du telechargement a l'air pas mal, je pense qu'on peut meme l'améliorer avec un truc comme

print "Document type is", urlfile.info().getheader("Content-Type","").split(';')[0].strip()

Pour vérifier le type du document plutot que de regarder sa taille ! Sinon, pourquoi tu utilises getheader("Expires","") ? Je comprends pas à quoi ca sert...

Sinon, la licence t'autorise à mettre ton nom dans la fenetre about smile


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#242 Le 17/06/2007, à 11:22

cparty

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Je me suis aperçut en faisant des test que certains mp3 bloquais de manière aléatoire.:P

En faisant une recherche, j'ai compris que ces fichiers portais la mention "Expires" dans leurs headers. Pour ne pas bloquer le déroulement des autre téléchargement, j'ai ignoré ces mp3.

Je me suis aperçut aussi que le "Content type" n'étais pas pas fonction de la nature du fichier. Si le document est stocké en mp3 sur le serveur, la balise indique que c'est un mp3, mais si c'est un rbs (peut être pas pour tous) la balise porte la mention text-plain. Voici pourquoi je n'ai pas utiliser cette méthode pour filtrer les téléchargements... Par je vais voir si on ne peut pas l'utiliser pour éliminer les swf, mais qui m'on l'air finalament très rare ( il faut que j'en trouve un pour voir )

Sinon, je ne ferai probablement pas la version multi-OS aujourd'hui, car j'ai d'autre choses a faire. De toute façon, la version que j'ai mise en ligne fonctionne sous Windaube cool, et la tienne parfaitement sous Linux wink. Mais elle sera prête d'ici la fin de la semaine...

Une remarque toutefois, les utilisateurs ayant des caractères non utf8 dans leur noms d'utilisateurs (des "ç" par exemple), le programme se bloque et retourne une erreur. Il va falloir que je revoi ça.

A bientot, donc

Dernière modification par cparty (Le 17/06/2007, à 11:42)

Hors ligne

#243 Le 17/06/2007, à 13:57

Oreste visari

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Je vient de tester le programme et je le trouve tout simplement génial!

Merci beaucoup!


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#244 Le 25/06/2007, à 20:44

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Je vais modifier le script il sera de nouveau compatible windows sans trop chipotter (pas de wget), grâce à une nouvelle méthode de recherche, ça va etre beaucoup plus simple enfin tu verra foch...

edit :  à noter que la clé n'est plus neccessaire dans cette version donc elle devrait tenir plus longtemps sans avoir a changer quoique ce soit.

Voila une version elle utilise encore wget (pratique sous linux pour voir la progression d'un téléchargement en console): http://guiftp.free.fr/rbcd-gtk-remod
La version sans wget pour windows arrivera bientot...

edit2: et la version pour windows ou ceux qui préfèrent le tout python: http://guiftp.free.fr/rbcd-gtk-remod-win

Je peux remette une barre de progression graphique pour la version sans wget je viendrai mettre cette derniere version dés que c'est fait.

edit3: et la version avec barre de progression dans la fenetre, je crois que ça suffit pour ajd big_smile
http://guiftp.free.fr/rbcd-gtk-remod-pg

Dernière modification par Guillaume86 (Le 25/06/2007, à 21:34)

Hors ligne

#245 Le 25/06/2007, à 21:32

Anonymousse

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bonjour,

C'est super ce que tu as fait mais une question me trotte dans la tête comment tu as fait pour trouver ça ? En effet, ça a l'air bien caché, non ? A moins que tu ne travailles pour radio.blog ? tongue

En tout cas, cette technique inédite à l'air prometteuse et c'est une exclusivité de Ubuntu-fr !

Au revoir.

#246 Le 25/06/2007, à 21:37

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Anonymousse a écrit :

Bonjour,

C'est super ce que tu as fait mais une question me trotte dans la tête comment tu as fait pour trouver ça ? En effet, ça a l'air bien caché, non ? A moins que tu ne travailles pour radio.blog ? tongue

En tout cas, cette technique inédite à l'air prometteuse et c'est une exclusivité de Ubuntu-fr !

Au revoir.

héhé non je suis désolé ce n'est pas moi qui ai trouvé ça, en fait un mec sur pcInpact a fait la même démarche que moi pour trouver la clef (coup de bol je suis tombé dans le bon topic lol) mais ensuite (je sais pas comment je vais lui demander d'ailleurs...) il a trouvé d'autres méthodes plus faciles donc je me sers de ses résultats smile

Hors ligne

#247 Le 26/06/2007, à 00:50

Whinze

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Marche pas ^^"

liazid@shadow:~/Desktop$ ./rbcd
RadioBlogClub Downloader v. 0.5
Enter keywords (q to exit): Samurai Champloo
No song found

Hors ligne

#248 Le 26/06/2007, à 01:13

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Whinze a écrit :

Marche pas ^^"

liazid@shadow:~/Desktop$ ./rbcd
RadioBlogClub Downloader v. 0.5
Enter keywords (q to exit): Samurai Champloo
No song found

Tu utilises encore la vieille version en ligne de commande, qui ne fonctionne plus depuis longtemps !
Guillaume, il est un peu tard pour tester ton truc, donc je verrai ca demain soir !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#249 Le 26/06/2007, à 01:15

fourminux

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Je ne souhaite casser le groove de personne, mais il y a un plug-in interessant dans Firefox qui s'apelle videodownloader. On enregistre en flv puis on convertit.
Si d'aucun pouvaient comparer la qualité de l'un et de l'autre.
Ptet que les gars qui ont développé ce plug-in pourraient t'aider, ou seraient interessés par ton prog.

PS: Je n'ai lu que la 1ère page du post, donc dslé si HS.

Dernière modification par fourminux (Le 26/06/2007, à 01:18)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#250 Le 26/06/2007, à 01:21

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

fourminux a écrit :

Je ne souhaite casser le groove de personne, mais il y a un plug-in interessant dans Firefox qui s'apelle videodownloader. On enregistre en flv puis on convertit.
Si d'aucun pouvaient comparer la qualité de l'un et de l'autre.
Ptet que les gars qui ont développé ce plug-in pourraient t'aider, ou seraient interessés par ton prog.

PS: Je n'ai lu que la 1ère page du post, donc dslé si HS.

Mouais, bof. Convertir en flv puis reconvertir, ya des pertes de qualité. En plus ca implique d'avoir flash sur sa machine, ce qui n'est pas le cas sur mon linux sur PowerPC (iBook). Je suis certainement de mauvaise foi, mais je préfère mille fois mon programme !

Guillaume, après courte étude de ton code quand meme, j'adore ta technique de recherche smile c'est carrément plus propre que de bourriner sur les pages web, je pense que je mettrai ta version sur mon site et en paquet.

sinon je veux bien le lien sur le forum de PCInpact pour les infos !!!

Merci


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne