Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 06/06/2008, à 01:30

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Heu... RBCD est plus censé fonctionner si ?

Hors ligne

#527 Le 16/07/2008, à 11:51

laserialgameuse

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

pour ceux qui veulent écouter de la musique en straiming(je sais pu komen sa s'écrit hmm) il y a un site mieux que radioblogclub.com qui, on dirait bien à fermé ses portes, il y a http://www.deezer.com/  ce site est super, il marche comme radio blog club  avec la qualité des musiques en plus. salut à tous et testez, y a tout c que vous voulez même les nouveaux CDs qui viennent de sortir c'est extra ^^

#528 Le 16/07/2008, à 12:02

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

c'est connus deezer ^^
le programme n'as pas été mis a jours depuis des mois c'est pas pour rien, c'est par ce que rdbc est un peu mort^^.

et on dit "streaming" tongue
mais merci quand même smile

Hors ligne

#529 Le 16/07/2008, à 16:17

Psionic

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

j'ai quelques questions sur le thème en passant:

Est-il illégal de récupéré un fichier mp3 si j'en obtient l'adresse en lisant des logs?
Est-il illégal de donner des infos sur la manière de récupérer des fichiers audio d'un site (deezer et myspace)?

Dernière modification par Psionic (Le 16/07/2008, à 16:19)

Hors ligne

#530 Le 16/07/2008, à 17:24

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

il est illégal de partager de la musique dont tu ne possède pas les droits complets (émission - diffusion).

Il semble illégal depuis dadvsi de partager des infos sur comment récupérer les fichiers audio dont les droits sont résevés.

Il me semble qu'il est illégal depuis dadvsi de copier de la musique dont tu n'as pas les droits mais c'est probablement la question la plus litigieuse même si c'est celle qui pose tout le problème, car la vrais responsabilité repose sur celui qui partage...

but IANAL* comme on dit.

*I Am Not A Lawyer

Hors ligne

#531 Le 16/07/2008, à 18:35

Psionic

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

il est illégal de partager de la musique dont tu ne possède pas les droits complets (émission - diffusion).

Ca on s'en doute.

Il semble illégal depuis dadvsi de partager des infos sur comment récupérer les fichiers audio dont les droits sont résevés.

Je vis en Belgique, j'emmerde dadvsi et je compatis lorsque je vois les crétins qui font vos lois internet/médias.
Bientôt on va être des sales pirates avec leur paquet télécom, merci la présidence européenne de sarko.

Il me semble qu'il est illégal depuis dadvsi de copier de la musique dont tu n'as pas les droits mais c'est probablement la question la plus litigieuse même si c'est celle qui pose tout le problème, car la vrais responsabilité repose sur celui qui partage...

C'est la partie qui m'intéresse.

En fait tout ces sites reposent sur une base commune et il s'avère très simple de tout contourner.
(je suis un simple utilisateur un peu observateur de ce qui se passe durant la lecture)
Flash reconstruit le fichier audio au complet malgré le découpage de Deezer.
La qualité est respectable: un mp3 128kbs encapsulé dans du flv
Myspace n'en vaut pas la peine c'est du 96kbs (je ne sais pas si c'est une généralité)
(je ne donne aucune info sur la manière, juste des infos sur la qualité du service)

Le fait de ne pouvoir rien dire me dérange beaucoup.
Qu'on interdise le contournement d'une mesure technique est déjà une stupidité en soi (linux/libre dvd).
Mais qu'on nous interdise une discussion d'ordre informatif et technique là ça me dérange.
Museller les gens est dégueulasse.
On se croirait revenu au temps de la guerre froide avec espions & co.

Dernière modification par Psionic (Le 16/07/2008, à 18:47)

Hors ligne

#532 Le 16/07/2008, à 18:46

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

je suis d'accords avec toi sur tous les points et je m'était raisonnable engagé pour informer sur dadvsi (mais bon c'est jamais assez de toutes façons). et je n'ai pas choisit ce président... au point d'avoir cherché du boulot a l'étranger, ça c'est pas fait, mais je suis violement contre ce que fait notre gouvernement (non pas déçus il avait prévenus j'ai aucune raison d'être déçus de la réalisation...)

bref je digresse, pour les solutions techniques je les connais et je n'hésite pas a expliquer les bases, j'emmerde dadvsi tout autant que toi...

Hors ligne

#533 Le 16/07/2008, à 18:48

Psionic

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bientot faudra poster via TOR ou i2p pour informer les gens.
Vraiment pitoyable d'en arriver là.

Ca me rappelle les films de résistance durant la guerre.

Dernière modification par Psionic (Le 16/07/2008, à 18:50)

Hors ligne

#534 Le 16/07/2008, à 19:12

geenux

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'ai déjà donné la technique pour récupérer sans hésiter, et je ne me gênerai pas pour le refaire.
Je part de ce principe : avant, on enregistrait les musiques sur cassette audio, les films sur VHS et personne ne nous demandait rien. Maintenant, on a le droit d'écouter des musiques, mais plus de les garder pour un usage personnel.

Les sites auront beau mettre toutes les protections qu'ils veulent, le flux audio passe quand même sur notre ordinateur. Il y aura donc toujours un moyen de le récupérer. Il est temps de se mettre à faire des lois qui signifie quelque chose : on pourra toujours récupérer les fichiers d'une manière ou d'une autre, il faudrait donc réfléchir à un autre modèle économique pour les contenus audio-visuels (je ne prétend pas que ça soit facile).

Et en plus, je considère que m'interdire de donner une méthode (parmi tant d'autre) de récupérer des fichiers, est une sorte d'atteinte à ma liberté d'expression.

Hors ligne

#535 Le 16/07/2008, à 22:50

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

avant, on enregistrait les musiques sur cassette audio, les films sur VHS et personne ne nous demandait rien.

il me semble bien que l'industrie cinématographique a tenté de faire interdire la magnétoscope (ça allait les tuer faut les comprendre... roll) ils ont heureusement échoué, et on vois que leur propos alarmistes a l'époque ne reflete pas vraiement leur santé actuelle...

le problème c'est que l'industrie du disque gagne une bataille identique, 20 ans après, tout aussi désuette et rétrograde...

Hors ligne

#536 Le 18/07/2008, à 00:46

Kiwi le mouton

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

je voudrais revenir au "super" programme DeeDee. il m'a l'aire très bien il y a juste un problème, j'arrive à le démarré avec Java6 mais après je ne comprends pas tout de son fonctionnement.

par contre je me demande est-ce que j'arrive sur la bonne fenêtre ??
j'ai 2 onglets (un rechercher, et l'autre téléchargements)
est-ce que c'est comme dans Dysnomia où il faut trouver le code puid que je ne sais pas où trouver ?

merci d'une réponse précise et simple, très simple (j'y connais rien en informatique et autres trucs comme ça, j'ai juste utilisé ubuntu car j'en avais marre d'un OS qui bugait toutes les 892 secondes)

#537 Le 30/07/2008, à 23:33

paschezmoi

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Une p'tite découverte
http://musicfreezer.freehostia.com/

Dommage que ce soit uniquement pour Window$...:(

#538 Le 10/09/2008, à 02:43

stagiaire

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Salut à tous.

Pour télécharger le son des flashs des youtube, daily motion, deezer et consorts, suivez le guide :
http://www.sputnick-area.net/wordpress/?p=110
C'est un script bash.
Faire clic droit, enregistrer sous, ajouter les droits d'executions, puis executer de préférence dans un pseudo-terminal ( gonme-terminal, konsole, xterm... )

Sinon en console direct c'est encore plus simple :
ouvrit un term puis :

wget http://www.sputnick-area.net/ftp/flash-collector.bash
chmod +x flash-collector.bash
./flash-collector.bash --help

Hors ligne

#539 Le 10/09/2008, à 20:51

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Très sympa ce script !
Par contre ya un truc que j'ai pas compris: j'ai réussi à prendre une vidéo complete sur youtube, je la voyais avec mplayer quand le script me le demande; mais ca me l'a enregistré en mp3 ! Pourquoi ne pas l'enregistrer en vidéo plutot, vu que ca a l'air possible ici.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#540 Le 11/09/2008, à 02:45

stagiaire

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

salut foch,

en fait au départ c'est pour télécharger sur deezer.
Par extension, ca marche aussi pour tous les flashs, mais prévu QUE POUR LE SON.

Sinon je peux faire un script si ça interesse du monde.

Hors ligne

#541 Le 11/09/2008, à 07:45

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

bah de toutes façons avec un
mplayer /tmp/Flash*

on voit bien ce qu'on veux, il suffit de copier et renommer...

Hors ligne

#542 Le 11/09/2008, à 15:26

Psionic

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

stagiaire a écrit :

Salut à tous.

Pour télécharger le son des flashs des youtube, daily motion, deezer et consorts, suivez le guide :
http://www.sputnick-area.net/wordpress/?p=110
C'est un script bash.
Faire clic droit, enregistrer sous, ajouter les droits d'executions, puis executer de préférence dans un pseudo-terminal ( gonme-terminal, konsole, xterm... )

Sinon en console direct c'est encore plus simple :
ouvrit un term puis :

wget http://www.sputnick-area.net/ftp/flash-collector.bash
chmod +x flash-collector.bash
./flash-collector.bash --help

Ce script est très pratique.
Par contre un truc qui m'ennuie c'est que les fichiers sortants ne comportent pas d'espace dans leurs noms.
Un fichier que je nomme     "bidule machin - ma chanson"
devient                                 "bidule-machin---ma-chanson"

quelqu'un sait-il comment éviter cela?

Hors ligne

#543 Le 11/09/2008, à 15:47

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

				MP3=$(tr ' ' '-' <<< "$MP3") # remplacer les espaces par des tirets

c'est cette ligne qui le fait,
Apparement tu peut la commenter tout betement, vu que c'est toujours protégé après.

Si ça foire pour garder les espaces ce qu'il faut c'est remplacer par '\ ' au lieu de '-', mais tr ne permet que de remplacer un caractère par un autre, mais on peut utiliser sed:

				MP3=$(sed s/\ /\\\\\ /g <<<"$MP3") # protéger les espaces

devrait fonctionner...

Dernière modification par tshirtman (Le 11/09/2008, à 15:49)

Hors ligne

#544 Le 11/09/2008, à 17:33

Psionic

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Aucune des 2 solutions ne fonctionne. sad

Hors ligne

#545 Le 11/09/2008, à 18:19

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

arf, j'essayerais de tester ce soir...

(pas possible tout de suite ^^ et je promet pas non plus pour ce soir wink mais je vis essayer)

Hors ligne

#546 Le 21/02/2009, à 17:06

jc11

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Il y a aussi songbeat mais pas pour linux...

#547 Le 10/05/2009, à 18:47

yannzbig

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un outil pour enregistrer à la volée sur Deezer, j'ai finalement écris un script (très simple, en python) qui permet d'enregistrer les morceaux pendant qu'on les écoute (sur Deezer par exemple) ou les vidéos pendant qu'on les visionne (sur Dailymotion par exemple).

Ultra facile à utiliser, ce script est disponible ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2634290

N'hésitez pas à le tester chez vous !

Dernière modification par yannzbig (Le 12/05/2009, à 15:08)

#548 Le 26/06/2009, à 11:38

PseudoPasPris

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bientôt une nouvelle version de RBCD pour la version 3 de Deezer ? smile

#549 Le 26/06/2009, à 11:57

PseudoPasPris

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Première constatation :

* Un SESSION_ID fait son apparition dans le code source de la page, c'est peut-être un identifiant de session PHP classique ou la clef de session que les applets clients Deezer devaient demander par un appel AMF au serveur.
* Une clef pour utiliser l'API Deezer (api_key) fait son apparition dans le fichier de configuration des animations clientes Deezer. Peut-être cela a-t-il rapport avec la Deezer API.
* La nouvelle version semble utiliser ActionScript 3 (d'après le tag SWF FileAttributes) et Flex (d'après les métadonnées). Cela dit, comme je doute que Deezer ait à sa disposition un obscurificateur pour l'AS3, il serait préférable de récupérer les fichiers actuelles.

#550 Le 23/03/2010, à 14:58

plyply

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Salut je viens d'installer ubuntu, est ce quelqu'un peut m'expliquer comment télécharger de la music sur ce site www.douniamusic.com

Hors ligne