Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2011, à 16:24

misa50

[ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Bonjour à tous,
Mon fournisseur d' accès est Orange et il arrive que Orange poste des vidéo sur divers sujets .
Quand je clique dessus, impossible d' ouvrir la vidéo . Un message apparaît : "Chargez Microsoft Silverlight" .
J' ai essayé et, bien entendu, çà ne fonctionne pas .

J' ai divers paquets installés pour lire des vidéo :
1- Banshee Media Player
2 - Dragon Player
3 - Greffons G streamer pour ffmpeg, mms, wavpack, quicktime, musepack, MP3, sid, mpeg1, mpeg2 AC-3, DVD
4 - M player GNOME

Quelqu' un saurait il quel logiciel installer pour remplacer MS silverlight ?


Merci à vous .
A bientôt .

Dernière modification par misa50 (Le 23/08/2011, à 18:58)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 20/08/2011, à 16:27

Korak

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Bonjour,

misa50 a écrit :

Quelqu' un saurait il quel logiciel installer pour remplacer MS silverlight ?

Apparemment, Moonlight (il est dans Synaptic).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/08/2011, à 17:38

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Merci, je vais essayer de suite .
A +


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 20/08/2011, à 17:59

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

J' ai chargé moonlight ainsi que d' autres paquets qui portent le nom moolight .

Quand je clique sur la fenêtre d' Orange, le fichier se charge et une fenêtre de lecture de vidéo apparaît avec le triangle blanc de démarrage et...plus rien ne se passe . Pas de lecture du fichier .
J' ai également essayé de taper moonlight dans la logithèque Ubuntu . Il n' a pas trouvé, mais m' a recommandé 7 autres paquets . Je ne sais malheureusement pas lequel choisir .
Comment faire  ?

Merci d' avance .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#5 Le 20/08/2011, à 18:08

Korak

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Si tu utilises Firefox, je suppose que c'est le plugin mozilla.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 20/08/2011, à 18:11

Nepenthes

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Une version beta de moonlight, plus récente peut être, sur le site officiel ?
http://www.go-mono.com/moonlight/

Hors ligne

#7 Le 20/08/2011, à 18:17

Korak

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Une version bêta, je dirais non --> pas toujours très stable.

En plus, une installation "à la main" casse le système de mise-à-jour d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 21/08/2011, à 08:13

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Bonjour,
Veuillez m' excuser pour ne pas avoir réagi plus vite, l' orage m' a obligé à interrompre ma life box .

J' ai donc installé tous les logiciels qui contenaient le mot "mozilla" dans synaptic et après essai, toujours pareil, çà ne fonctionne pas : le téléchargement se fait correctement, mais la vidéo ne se lance pas .

A bientôt pour une solution .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#9 Le 21/08/2011, à 12:41

Nepenthes

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

@Korak : c'est un plugin pour navigateur donc si c'est instable, il suffit de recharger la page pour le relancer, c'est sans conséquences, et ça ne modifie rien pour les mises à jour : il y a même un .deb sur le site de moonlight il me semble.
En plus, pour avoir moonlight au même niveau de compatibilité que silverlight sur windows, il faut utiliser la beta. C'est triste mais c'est comme ça. La version des dépôts n'est plus compatible avec aucun contenu récent.

Hors ligne

#10 Le 21/08/2011, à 13:58

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Je viens d' essayer, mais l' ordi m' a répondu : Novell moolight n' a pas pû être installé car il n' est pas compatible avec firefox 6 .
J' ai eu une mise à jour de firefox hier ou avant hier .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#11 Le 21/08/2011, à 14:03

willcoyote

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Salut
Tu as essayé d'installer : gecko-mediaplayer
En général, il se débrouille plutôt pas mal avec ce genre de vidéo

Hors ligne

#12 Le 21/08/2011, à 15:56

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Je viens de l' installer avec synaptic, mais je n' ai pas de meilleur résultat . Je vais réessayer en redémarrant, sait on jamais .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#13 Le 22/08/2011, à 16:57

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Bonsoir à tous,
Personne pour m' aider à lire les vidéos d' orange ?

A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#14 Le 22/08/2011, à 17:39

Korak

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Désolé, plus d'idée.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 22/08/2011, à 19:12

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Merci quand même .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#16 Le 22/08/2011, à 19:41

wido

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Bonjour,

Je viens de voir le sujet, tu as un lien de tes vidéos pour que je teste?

Hors ligne

#17 Le 23/08/2011, à 09:59

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Bonjour,
J' essaie :http://actu.orange.fr/videos/paris-plage-bilan-positif-avec-l-arrivee-du-soleil-in-extremis-198040.html

Je suppose que c' est çà . C' est le genre de petites vidéos qu' on a sur les pages "orange" .
Merci de te pencher sur mon cas .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#18 Le 23/08/2011, à 11:16

maman

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

salut,
sur cette page, j'ai aussi le message "Installez Microsoft Silverlight". Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Dans le code source de la page, on trouve

<div class="video">
<div class="playerContainer" dojoType="widgets.mediaPlayerDiaporama" sMediaUrl="http://media.actu.woopic.com/video-afp/mp-hi/MMV360819_TFR.wmv" nWidth="480" nHeight="300" sType="silverlight" bAutoPlay="true"></div>

Tu peux donc essayer de lire avec vlc ou mplayer :

vlc http://media.actu.woopic.com/video-afp/mp-hi/MMV360819_TFR.wmv
mplayer http://media.actu.woopic.com/video-afp/mp-hi/MMV360819_TFR.wmv

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#19 Le 23/08/2011, à 11:47

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

J' avais déjà mplayer installé et je viens d' installer vlc à l' instant, mais j' ai toujours le même résultat . La vidéo se charge mais ne se lance pas .
Je ne sais pas ce que c' est que ce type de vidéos car si je lis quelque chose sur Utube par exemple, fonctionnement impeccable .

Merci quand même .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#20 Le 23/08/2011, à 12:15

maman

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

salut,
tu as installé les w32codecs ou w64codecs ?
http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs
Les "wmv" pourront ainsi être lus : http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#21 Le 23/08/2011, à 13:23

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Désolé, je n' ai pas su faire . C' est trop compliqué à comprendre pour mon peu de compétences .
Si je pouvais trouver ces codecs dans la logithèque Ubuntu, tout irai bien . J' ai essayé de copier coller les lignes de commande dans un terminal, mais il me dit : "commande introuvable" . Quand à Medibuntu, je n' ai pas réussi à mettre la main dessus .
J' ai oublié de préciser : je suis sous 11-04
A bientôt .

Dernière modification par misa50 (Le 23/08/2011, à 13:24)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#22 Le 23/08/2011, à 17:24

Korak

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

J'ai installé le plugin Moonlight pour Mozilla via Synaptic.

J'ai trois paquets d'installés:

- libmoon.
- moonlight-plugin-core.
- moonlight-plugin-mozilla.

Puis j'ai essayé le lien que tu donnes dans le post #17: chargement de la vidéo puis plus rien.

J'ai alors fais un clic droit sur la vidéo et dans le menu, j'ai cliqué sur "Installer Microsoft Media Pack".

J'ai accepté l'installation, la licence et quand il a été installé, j'ai rafraîchi la page.

Et ça fonctionne.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 23/08/2011, à 18:57

misa50

Re : [ RESOLU] Lire des vidéos sur Orange .

Merci beaucoup Korak .
Effectivement, maintenant ça marche .
Je passe le titre en "Résolu"
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne