Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 18:01

Link

(RESOLU) probleme raccourcie !

Allo tout le monde ca va?

Bon je vien juste de reussir a changer mon gestionnaire de fenetre par XFWM4 et changer mon gestionnaire de fichier par Rox-filer et tout va tres bien sauf que je ne sais pas pouquoi mais mon raccourcie clavier ne fonctionne plus.

J'avait la touche windows du clavier pour ouvrir mon terminal et ca ne marche plus et meme si je la change pour autre chose, toujours meme probleme, mes raccourcie clavier ne fonctionne tout simplement plus.

Quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. ?

Dernière modification par Link (Le 10/09/2006, à 15:01)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 18:22

Nocosmos

Re : (RESOLU) probleme raccourcie !

si tu utilisais Metacity avant (le WM par defaut de GNOME), c'est normal puisque c'est lui qui gèrait les raccourcis claviers sad.

J'ai rempalcé Metacity par Openbox y'a pas très longtemp et j'était dans le même cas que toi, mais en faisant quelques recherches, j'ai edité un fichier de config et j'ai pu les remettre.
Donc je pense qu'en faisant quelques recherches: XFWM4 + raccourcis clavier tu devrais trouver wink

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 15:39

Link

Re : (RESOLU) probleme raccourcie !

merci je vais verifier. As-tu editer un fichier de config de gnome ou de ton WM Openbox?

si ces un fichier de gnome, c'etais lequel?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 16:24

Nocosmos

Re : (RESOLU) probleme raccourcie !

de Openbox,
comme je te l'ai dis c'est Metacity qui gère les raccourcis clavier de gnome.

En cherchant sur google j'ai:

Xfwm4 inclut un éditeur graphique des raccourcis clavier.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2006, à 21:38

Link

Re : (RESOLU) probleme raccourcie !

Nocosmos a écrit :

En cherchant sur google j'ai:

Xfwm4 inclut un éditeur graphique des raccourcis clavier.

oui ca je sais tres bien mais pour une raison inconue, l'onglet clavier de lèditeur de xfwm4 est en grisser donc je ne peux rien n`y changer.

Mais je crois que peut-etre je vien de regler mon probleme car je suis presentement au travail et j'ai installet en remote xbindkeys avec xbindkeys config ( pour pouvoir editer graphiquement) et une fois a la maison je vais l'essayer. Si ca fonctionne, probleme va etre regler et sinon ben je vais toujours avoir besoin d'un peu d'aide.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 21:38

Link

Re : (RESOLU) probleme raccourcie !

Link a écrit :
Nocosmos a écrit :

En cherchant sur google j'ai:

Xfwm4 inclut un éditeur graphique des raccourcis clavier.

oui ca je sais tres bien mais pour une raison inconue, l'onglet clavier de l'editeur de xfwm4 est en grisser donc je ne peux rien n`y changer.

Mais je crois que peut-etre je vien de regler mon probleme car je suis presentement au travail et j'ai installet en remote xbindkeys avec xbindkeys config ( pour pouvoir editer graphiquement) et une fois a la maison je vais l'essayer. Si ca fonctionne, probleme va etre regler et sinon ben je vais toujours avoir besoin d'un peu d'aide.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#7 Le 10/09/2006, à 15:00

Link

Re : (RESOLU) probleme raccourcie !

probleme regler merci !


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne