Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2011, à 09:36

Tontome

Tablet sans os

Pour info, disponible chez LDLC, une tablet (avec clavier) sans os  pour 399.95€

Janus F10T - Tablette Internet - Intel Atom N455 2 Go SSD 32 Go 10.1" LED Wi-Fi N/Bluetooth Webcam

Une tablette performante et économique

Découvrez la Janus F10T, une tablette Internet performante et économique basée sur la plateforme Intel PineTrail. Conçue pour répondre à tous vos besoins essentiels (bureautique, Internet, etc.), elle est fournie avec un clavier sans fil fin et élégant, pour un meilleur confort d'utilisation.

Ecran tactile à rétro-éclairage LED
Pour votre confort visuel, le Janus F10T est équipé d'un écran tactile à rétro-éclairage LED. Le résultat : un affichage de meilleure qualité que les écrans LCD classiques pour une consommation d'énergie réduite.

Caractéristiques principales :

    Processeur à faible consommation d'énergie Intel Atom N455
    2 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
    Ecran tactile de 10.1" avec résolution optimisée pour le Web (1024 x 600)
    Rétro-éclairage LED : meilleure qualité d'image et plus faible consommation d'énergie
    Disque SSD de 32 Go
    Clavier sans fil avec technologie RF 2.4 GHz
    Lecteur de cartes mémoire microSD intégré
    Webcam 1,3 Mégapixel et microphone intégrés
    Clavier sans fil ergonomique fourni (clavier noir et coque argentée)
    Batterie offrant jusqu'à 3 heures d'autonomie (selon l'utilisation et le système installé)
    Aucun système d'exploitation fourni : installez l'OS de votre choix !

Hors ligne

#2 Le 21/08/2011, à 09:49

Jarvis

Re : Tablet sans os

Une tablette performante et économique
    Batterie offrant jusqu'à 3 heures d'autonomie (selon l'utilisation et le système installé)

Oui enfin avec cette autonomie, autant acheter un netbook.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3 Le 21/08/2011, à 18:54

Alatar

Re : Tablet sans os

Si tu veux une tablette sans OS, achète une tablette Android (Google ne fait pas payer de licence aux fabricants ni aux clients, donc c'est comme si elle venait sans OS). Bien sûr, vérifie qu'elles peuvent booter sur USB (USB host) et que leur hardware est supporté par le kernel Linux, et à partir de là tu peux en faire ce que tu veux.
Maintenant, cette tablette a du hardware (et une autonomie) plus proche d'un netbook/PC que d'une tablette ARM.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 22/08/2011, à 14:23

chat-toon

Re : Tablet sans os

Une tablette pour 400 euros ?
Au prix de certains portables ,je prends un Portable .
Juste pour le fun ,un portable me semble plus sympa ,15 pouces ,un processeur AMD eco en energie ,la carte Ati en 6310 ou 6350 doit bien suffir pour la lecture video .
De plus avec au moins 320 Go de disque ,j'ai de la marge pour stocker du Multimedia .
Reste que c'est sur que je passe de moins d'un Kilo pour une tablette a 2 Kilo 200 environ .
Par contre ,j'ai environ 8 heures d'autonomie ,je m'eclate pas les yeux lorsque je surfe .
Juste la resolution de 1024 * 600 me fait sourire ,c'est ce que j'ai sur mon Netbook Samsung et je trouve que c'est pas pratique pour aller sur les site de vente d'internet .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#5 Le 22/08/2011, à 16:35

pesage

Re : Tablet sans os

Je viens de m'offrir une tablette-pc 16 Go avec android pour 399 euros sans la 3G.
Ma première réaction  par rapport à un net-book c'est que la souris me manque. Par ailleurs, je n'aime pas la connection wifi (par principe...).
Je crois que je vais essayer de la revendre (la tablette) à moitié prix à quelqu'un que cela intéresse hmm ...

Hors ligne

#6 Le 22/08/2011, à 16:59

mimoun

Re : Tablet sans os

Il n'y a pas de port usb sur ta tablette ?

Hors ligne

#7 Le 22/08/2011, à 18:02

pesage

Re : Tablet sans os

Je peux me servir du port usb pour effectuer des transferts de fichiers à partir d'une clé usb ou des transferts de photos à partir d'un APN mais l'écran tactile n'est-il pas incompatible avec l'usage d'une souris smile ?

Hors ligne

#8 Le 22/08/2011, à 18:09

mimoun

Re : Tablet sans os

Euh non. Si tu as Android Honeycomb, il est prévu pour être utilisé avec une souris. L'utilisation d'une souris est forcément moins optimisé que sur un PC, mais ça fonctionne très bien.

Hors ligne

#9 Le 22/08/2011, à 19:00

pesage

Re : Tablet sans os

Exact mais cela n'existe (chez Logitech) qu'à partir de la version 3.1 d'Android Honeycomb et on m'a refilé la version 3.0.1 .... De toutes façons c'est peu d'écrire que l'utilisation d'une souris même bluetooth est moins optimisée sur une tablette que sur un pc : c'est même carrément antinomique dans la mesure où une tablette n'est pas destinée à être posée sur une table ou un bureau d'où la difficulté de poser la souris quelque part hmm .
Merci pour l'information.

Hors ligne

#10 Le 22/08/2011, à 22:06

mimoun

Re : Tablet sans os

"Suffit" d'avoir une tablette avec un dock. C'est ce que j'ai, et l'utilisation d'une souris est naturelle.
Je ne comprends pas que tu aies acheté une tablette, en sachant que le principe ne te plait pas hmm

Hors ligne

#11 Le 23/08/2011, à 07:24

pesage

Re : Tablet sans os

Au lieu d'utiliser mon doigt, j'utilise le pôle négatif d'une pile rechargeable de 1,2 V et 750 mAh ...
C'est beaucoup plus précis et nettement plus sensible et plus propre que mon doigt et beaucoup moins cher qu'une souris spéciale Logitech à 50 euros !
J'espère ne pas faire tout griller ...
J'ai déposé un brevet !

PS J'ai acheté une tablette pour faire comme les 4 pour cent qui achètent tout ce qui passe d'après les statistiques...

Dernière modification par pesage (Le 23/08/2011, à 07:27)

Hors ligne

#12 Le 24/08/2011, à 07:44

pesage

Re : Tablet sans os

pesage a écrit :

J'ai acheté une tablette pour faire comme les 4 pour cent qui achètent tout ce qui passe d'après les statistiques...

Je confirme : avec l'expérience, c'est le seul mobile (sans jeu de mot) pour justifier l'achat d'une tablette . C'est comme si on apprenait aux enfants à manger avec les doigts smile . J'attends la souris de Logitech bien que ce soit la négation même du principe de la tablette ...

Hors ligne

#13 Le 24/08/2011, à 14:06

wangzi

Re : Tablet sans os

@pesage : Et sinon, tu la vends toujours ta tablette? Si oui, peux tu préciser la marque/ le modèle? wink
En te remerciant


Fixe: Core2duo E6850, 4Go DDR2, Nvidia 8800 GTS 512 - Ubuntu 13.10
laptop: Asus F8SN, Core2duo T9300, 3 Go, Nvidia 9500 M GS - Ubuntu 13.10

Hors ligne

#14 Le 25/08/2011, à 08:21

pesage

Re : Tablet sans os

C'est une Liberty Tab mais j'attends la mise à jour d'Android vers la version 3.2 qui doit intervenir le 26 (demain...). De toutes façons, le mari de ma femme de ménage a la priorité big_smile . Et l'appareil photo incorporé est super : encombrant mais super, donc je ne perds pas tout ...

Dernière modification par pesage (Le 25/08/2011, à 11:29)

Hors ligne

#15 Le 04/09/2011, à 15:38

pesage

Re : Tablet sans os

J'ai revendu ma Liberty à laquelle je n'avais tous comptes faits aucun reproche à faire et j'ai acheté l'Ipad 2 à laquelle je n'ai non plus aucun reproche à faire sauf le fait que son format est incompatible avec celui de mon téléviseur ce qui laisse des bandes noires sur les côtés (c'est corrigé pour le téléviseur qui possède sa propre mise en page mais pas pour un écran externe dont la résolution doit être modifiée à partir de l'ordinateur or l'Ipad2 ne possède pas d'application pour le faire ...) . Ceci dit, pour un usage domestique, rien ne remplace Ubuntu big_smile ...

Dernière modification par pesage (Le 05/09/2011, à 09:07)

Hors ligne