Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2011, à 13:57

chat-toon

UBUNTU et BEAGLEBOARD XM ?

En regardant sur divers sites .,il semble que l'architecture ARM est pas mal .
Je pensais a une FriendlyArm mais en regardant de plus pres ,la carte Beagleboard semple plutot mieux .
Plus de memoire sur la Beagleboard XM ,une simple carte de type mini ou micro SD pour le stockage du systeme .
Plus de forum dessus aussi .
Bien sur ,il manque plein de chose desus .
Certe ma carte Ideale devrait plutot avoir un emplacement pour un connecteur IDE ou tout du moin une carte Compact flash .
Mon stockage externe sera un disk IIDE de 2 1/2 un boitier USB 2 .
L'avantage de la Beagleboard c'est un connecteur video en HDMI .
Son Utilisation ,le surf sur INTERNET principalement .
Il semble qu'une Utilisation en serveur soit possible ,son utilite dans ce cas .
Je n'ai pas l'utilite d'un serveur ,venant d'achete un boitier Netgear qui dispose de 4 ports Ethernet de type Gigabites .
Eventuellement si cette carte Beagleboard pouvait fonctionner avec une cle wifi USB ,je l'utiliserai pour obtenir le reseau avec ma console Xbox 360 .
Reste deux petites chose qui mle gene sur cette carte .
La premiere est quelle alimentation choisir sachant que mes ports USB devront imperativement etre apte a alimente a la fois un disque dur USB en 2 1/2 et aussi soit une cle wifi (soit lecteur de carte memoire ou cle USB de 4 a 8 Go)
La seconde est quel distribution ,UBUNTU 10.04 ou 10.10 .
Je pense utilise une carte de 4 ou 8 Go  pour le stockage du systeme et le boot devra de preference etre sur la carte memoire .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 22/08/2011, à 12:03

Shrat

Re : UBUNTU et BEAGLEBOARD XM ?

Vu l'utilisation que tu compte en faire, ce ne serait pas plus simple de prendre un mini-ITX?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2011, à 15:00

chat-toon

Re : UBUNTU et BEAGLEBOARD XM ?

Le probleme du Mini-ITX ,c'est autant la consomation Electrique que le fait que j'ai deja du AMD et du INTEL .
Certe ,la solution Mini ITX offre le choix de boitier sympa et l'avantage de mettre un disque dur en 3 1/2 dedans .
Je penche vers une carte en ARM de prefrence bien qu'il n'existe pas de boitier pour ce type de materiel  .
Sinon ,la solution d'une carte mere avec un processeur eco AMD de type Brazero me tenterai assez .
Sauf que dans ce cas ,les boitiers mini tour sont peu prevu pour des cartes meres non micro ATX ou ATX .
Ce que j'aimerai c'est soit un micro basique et limite sur base ARM ,soit une solution pouvant aussi servir au surf et a la lecture video .
Question pieces ,j'ai de quoi monter un PC donc pas de probleme si j'opte pour une carte mere autre .
Pour l'instant ,l'investissement n'est pas realisable cause financiere mais j'espere realiser mes envies pour Octobre .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 22/08/2011, à 23:37

Shrat

Re : UBUNTU et BEAGLEBOARD XM ?

Il y a des cartes arm pour mini-ITX. Tu peux vraiment te rapprocher de la consommation d'une beagleboard.

Hors ligne