Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2011, à 17:28

akrogames

Logiciel de montage vidéo et son

Bonjour,

Je souhaite réaliser un montage vidéo et son mais je ne trouve aucun logiciel simple qui permet de réaliser ce que je souhaite. En effet, j'ai deux bande sons et je souhaite les assembler sur des bandes vidéos et photos.

J'ai tester Pitivi, Kino, Cinelerra, Lives mais je n'arrive pas a faire facilement ce que je veux avec cela.

Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 21/08/2011, à 18:05

xabilon

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Salut

Il te reste à essayer Kdenlive et OpenShot, mais avec Pitivi tu peux faire des montages avec plusieurs vidéos et pistes audio.
Que n'arrives-tu pas à faire, exactement ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2011, à 18:20

akrogames

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Alors en fait avec Pitivi, j'ai mis ma vidéo donc j'arrive a avoir le clip vidéo et audio seulement quand je met une seconde vidéo sans son car le son provient de la première vidéo cela pause problème. Je crois que je n'arrive pas à extraire le son de la première vidéo car cela supprime tout. Ensuite je voudrais écrire du texte dans le plan de ma vidéo mais je ne sais pas si Pitivi le fait. Et dernier problème : Comment exporter une vidéo au format avi, MPeg ou FLV ?

Tant de problème de débutant smile

Hors ligne

#4 Le 21/08/2011, à 18:20

SESTAY

Re : Logiciel de montage vidéo et son

bonjour
A tester aussi ffdiaporama
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/fr/index.php


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2011, à 02:14

xabilon

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Pour ma part, j'utilise Kdenlive, qui permet de faire tout ça. Je te conseille de tester OpenShot.
Des petites icones sur les pistes permettent de couper le son et/ou l'image de chaque piste.
Pour ajouter du texte, il faut en faire d'abord une image sur fond transparent (avec Gimp, par exemple), que tu importes dans OpenShot comme une piste vidéo supplémentaire


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2011, à 20:17

entomolo

Re : Logiciel de montage vidéo et son

bonsoir
J'utilise Kdenlive depuis pas mal de temps déjà et je peux te dire que tout ce que tu veux faire avec tes vidéos, il le permet. Application suffisamment complète pour sortir de bons montages. Mais il faut se donner un peu de mal pour approfondir toutes les possibilités. Beaucoup moins complexe que Cinelerra. Kdenlive se situe juste derrière mais il est très largement supérieur aux autres.
Les textes en surimpression sur l'image sont obtenus en créant un titre puis, le déposer sur la timeline, ajouter la transition "composite" entre la vidéo et le titre puis la configurer (transparence) et le tour est joué. Pas besoin d'utiliser The Gimp.
Voir un lien intéressant:
Manuel de Kdenlive
En ce qui concerne" l'exportation", en réalité le "rendu", tout est disponible, depuis la création d'un rendu en fichier HQ jusqu'au DVD. Les choix sont nombreux.
Le rendu réalisé, il faut mieux utiliser "DeVeDe" pour créer les DVD, Kdenlive plante à ce niveau, je sais pas pourquoi!
C'est un remarquable logiciel a utiliser sans mesure. On peux également et facilement créer des diaporamas à base d'images fixes, voir  mixer vidéos et photos, tout fonctionne.
cordialement


La liberté n'a pas de prix, les Logiciels Libres non plus.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2011, à 20:33

NoizzY

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Pour moi, Openshot est une solution plus stable que Kdenlive, la version du ppa est opérationnelle et est pas mal intuitive, bref, a toi de voir. cool


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#8 Le 23/08/2011, à 22:10

xabilon

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Voilà, Kdenlive et OpenShot sont à peu près équivalents pour faire du montage un peu moins basique que ce que permet Pitivi.
Bien qu'ils fonctionnent l'un ou l'autre sur n'importe quel environnement, Kdenlive est mieux intégré à KDE, et OpenShot à Gnome


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 23/08/2011, à 22:26

NoizzY

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Pour la dernière version stable de Openshot, l'éditeur de menu est directement lié à Inkscape (heu oui, faut l'installer d'abord, hein tongue ) et ça permet de faire de jolies choses en .svg.


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#10 Le 22/01/2012, à 18:57

Chalmar

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Salut à tous,

j'ai utilisé Pitivi pour faire un montage audio/vidéo qui m'a pris plusieurs heures. Seulement, et c'est absurde, je n'ai absolument pas trouvé comment exporter la vidéo...


Epargnez moi vos insultes, merci de votre pitié ! big_smile
Chalmar

Hors ligne

#11 Le 22/01/2012, à 19:16

Bitmap

Re : Logiciel de montage vidéo et son

Je ne te répondrais à mon avis pas mais il y a une distribution : Ubuntu Studio qui est faite pour ça wink


Linux Ubuntu 12.04
Windows 7 Pro & Family premium

Plus d'infos à venir...

Hors ligne