Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 10:43

jfj17169

Joli logo Kubuntu à l'écran mais rien à faire !!!

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je démarre sous sous kubuntu (newbie de chez newbie !!).

J'ai installé (en dur) kubuntu sur ma machine à partir du live cd version 6.06 LTS. L'installation s'est bien  déroulée. Au redémarrage, aucun problème sauf que j'ai deux écrans : un plat de 19' et un classique de 17' branchés sur ma GE Force 6200. Seul le 19' fonctionnait

Lors du premier démarrage après l'installation, je suis allé dans les propriétés de l'affichage (excusez-moi si je parle "windowsien") pour indiquer que je voulais un double écran : le 1er en 1280x1024 et le 2ème en 800x600 (je n'avais que deux choix : 640x480 ou 800x600). Je n'ai pas touché à la carte : kubuntu la reconnaissait en nv. J'ai préféré procéder étape par étape.

Au redémarrage, les problèmes ont commencé : à la fin du script d'amorçage, j'avais le joli logo kubuntu figé sur mon premier écran (je précise que lors de l'amorcage, le deuxième écran affichait des couleurs minables).

J'ai fait Alt+F2 comme me l'a indiqué un pote pour me logger en sudo mais impossible !! J'avais alors une serie de lignes qui n'arrêtait plus de défiler :
           [4297XX-XXXXXX] hub 4-0:1.0 connect-debounce failed, port 1 desabled
Les X représentent les chiffres qui changeaient en permanence

En désespoir de cause, j'ai rebooté mon pc pour passer sous Win XP afin de venir chercher de l'aide ici.

Si une bonne âme trouve une solution à mon problème, je lui serai reconnaissant de m'expliquer le plus simplement possible la marche à suivre car je débute vraiment sur Kubuntu.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 12:44

michel2652

Re : Joli logo Kubuntu à l'écran mais rien à faire !!!

Bonjour,

Pour faire du bi-écran il faut modifier ton xorg.conf.

Voir la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/double_ecran

A+

#3 Le 09/09/2006, à 15:11

pou

Re : Joli logo Kubuntu à l'écran mais rien à faire !!!

Démarre en mode de secours et restaure ton fichier xorg.conf (voir lien ci-dessous). Si tu ne l'as pas sauvegardé avant de le modifier, il y a peut-être eu une sauvegarde automatique (nommée xorg.conf~).

D'autre part, ta carte video est reconnue mais elle fonctionne avec un pilote générique (nv). Donc, pour gagner en performances, tu devrais installer le pilote nvidia, c'est vite fait :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Ce ne résoudra peut-être pas ton problème de bi-écran mais il vaut mieux le faire.

Dernière modification par poux (Le 09/09/2006, à 15:26)

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 16:44

jfj17169

Re : Joli logo Kubuntu à l'écran mais rien à faire !!!

Me revoilà,
michel2652, je te remercie pour ta rapidité mais malgré la modif du fichier xorg.conf rien n'y fait, je me retrouve avec le même problème.
Je vais tenter d'installer le driver comme me l'indique poux.
Le plus pénible, comme je n'y connais rien, c'est que je dois à chaque fois réinstaller Kubuntu.
Je vous tiens informé

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 12:40

jfj17169

Re : Joli logo Kubuntu à l'écran mais rien à faire !!!

Bon, j'ai enfin réussi à installer le driver nvidia. C'est déjà ça ! Je n'ai plus ces maudites trainées à l'écran lorsque je déplace une fenêtre.
Je me lance maintenant dans le bi-écran. Croisons les doigts !!

Hors ligne