Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/08/2011, à 18:18

01101011

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Mudochon a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

L'antivirus sur le Seven de ma mère nous fait pas chier...

Perso j'ai Avast, et malgré le fait que je n’utilise quasiment jamais Seven, les rares fois où je l'ai fait il a vraiment joué son gros lourd... hmm

Globalement d'ailleurs, je ne peux pas saquer les antivirus qui bouffent des ressources et qui ont souvent tendance à se prendre pour les administrateurs d'un PC.

Microsoft Security Essential FTW.

#52 Le 27/08/2011, à 09:35

The Uploader

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

koshie-Final-Release a écrit :
Mudochon a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

L'antivirus sur le Seven de ma mère nous fait pas chier...

Perso j'ai Avast, et malgré le fait que je n’utilise quasiment jamais Seven, les rares fois où je l'ai fait il a vraiment joué son gros lourd... hmm

Globalement d'ailleurs, je ne peux pas saquer les antivirus qui bouffent des ressources et qui ont souvent tendance à se prendre pour les administrateurs d'un PC.

Microsoft Security Essential FTW.

Hum : Comparatif anti virus

Reconnaissons que Microsoft a fait de visibles efforts pour proposer une protection gratuite plus efficace. Cela étant, il y a d’autres solutions gratuites qui sont plus performantes et surtout qui comblent les lacunes importantes de cet antivirus, notamment du côté du bouclier Web ou de l’autoprotection.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 27/08/2011, à 09:47

Compte anonymisé

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

La magie Microsoft, c'est aussi les logiciels gratuits qui introduisent de plus en plus systématiquement des trucs pourris sur votre PC, si vous n'avez pas la prudence de bien lire toutes les conditions avant d'accepter le CLUF de ceux ci, et de décocher tout ce qui est coché par défaut au moment de l'installation big_smile

Et aussi des logiciels super réputés par le passé qui deviennent du jour au lendemain des vrais nids à merde aussi ( ex : Avira version gratuite )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2011, à 09:47)

#54 Le 29/08/2011, à 12:38

Loy

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Bonjoir
Moi pour plusieurs raisons :
    - La vitesse (n'ayant pas une machine de guerre...)
    - Le confort (fluidité, le système de dépôts...)
    - La sécurité (ba oui, un linux piraté ça reste un oiseau rare)
    - Amarok ('zallez rire, c'est pour lui que j'ai voulu prendre kde, vu ses dépendances je trouvais lourd à le faire cohabiter avec gnome)
    - La facilité de développer dessus (Mingw et autre, c'est très marrant, mais c'est des coup à ce pendre avec une nappe IDE)
    - Le fun (sur ce point, je suis d'accord, c'est fun de bidouiller son système)
    - Open sources
    - Gratuité (c'est toujours 100€++ de gagnés)
    - Les bureaux multiples (on me demande souvent, au lycée, pourquoi je donne un "coup de roulette" sur le bureau en râlant de l'absence de réaction tongue )
    - Etc (et aussi /etc qui m'a appris à l'écrire correctement cool)
    - Une véritable communauté (ccm & co, je n'ai jamais pu les encadrer)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#55 Le 02/09/2011, à 00:41

while03

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Salut à tous,

J'utilise linux mint et linux en géneral pour:

-rapidité
-stabilité
-sécurité
-le fun (zut ça fini pas par é  lol!!!)
-la gratuité


a+


fujitsu1 Linux mint 12 KDE
fujitsu2 windows 7               
htc desire cyanogen 7

Hors ligne

#56 Le 02/09/2011, à 00:55

Grünt

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

while03 a écrit :

Salut à tous,

J'utilise linux mint et linux en géneral pour:

-rapidité
-stabilité
-sécurité
-le fun (zut ça fini pas par é  lol!!!)
-la gratuité


a+

XD


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 02/09/2011, à 00:56

01101011

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Rapidité : Oui, ça varie en fonction des distributions
Stabilité : Ça dépend des distributions et de leur version, plus l'utilisation (config etc)
Securité : Oui, mais quand je vois tout ce que je corrige comme faille avec GrSecurity sur mon serveur je commence à avoir quelques doutes (:.
Fun : Indéniable
Gratuité : Ça dépend des distributions

Dernière modification par 01101011 (Le 02/09/2011, à 00:56)

#58 Le 02/09/2011, à 01:14

while03

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Je précise, mes avis sont émis après utilisation de ubuntu, linux mint, kde, gnome, debian,

Rapidité: démarage et arret par rapport windows
Stabilité: les instabilitées ressenti ont été sur kubuntu??
Sécurité: exit antivirus (utilisation M. tout le monde)
Fun: toutes versions
gratuité: les distri testées


fujitsu1 Linux mint 12 KDE
fujitsu2 windows 7               
htc desire cyanogen 7

Hors ligne

#59 Le 02/09/2011, à 01:33

01101011

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Niveau sécurité pour un desktop ça rox suffisemment. Mais je me rend compte que Linux sur un serveur sans GrSecurity ça a l'air d'être une catastrophe potentielle en terme de sécurité yikes !

#60 Le 02/09/2011, à 09:12

playmobill

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

+1 pour le fun en toute honnêteté.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#61 Le 02/09/2011, à 10:02

Sophie2

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

J'ai essayé GNU/Linux au départ par curiosité. C'est gratuit alors pourquoi ne pas le tester.

Je ne gratte pas dans les tréfonds du noyau, j'utilise Ubuntu de façon basique et je trouve ça très bien.

A l'installation, il détecte tout, je n'ai rien eu à faire, sauf la 1ère fois j'ai eu des soucis mais j'ai trouvé une aide précieuse ici.
C'est léger et plus rapide que Windows.
Il y a moins de maintenance je trouve pour l'usage que j'en ai.
L'entre-aide est très appréciable et la documentation fleuve.

Je n'utilise aucun logiciel spécifique n'ayant pas d'équivalent sous Ubuntu.

Je vais me faire un nouveau PC et je n'achèterai donc pas de licence Windows.

Et pourtant quand j'ai parlé d'utiliser Ubuntu, certains m'ont dit "Mais pourquoi vas tu sous Linux, toi qui n'y connais rien en informatique ?". Ces gens là n'ont pas testé les récentes versions qui marchent toutes seules.

Hors ligne

#62 Le 02/09/2011, à 10:22

nathéo

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Shanx a écrit :

Image trouvée sur le blog du Hollandais volant (je mets la version française) ::
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1314018883.png
Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Tu imagines ce qui se passerait si une personne pensant que c'est une bonne chose de passer à un os GNU/linux lisait ceci ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#63 Le 02/09/2011, à 15:30

aGlumLieu

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

De mon côté je suis passé de Windows à Linux pour le sentiment de changement: l'impression de découvrir un monde "nouveau" c'est juste génial.

Hors ligne

#64 Le 15/09/2011, à 00:10

metalux

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

1-Au tout début, par nécessité, Windows7 flambant neuf ne reconnaissant pas mon modem(pas de box à l'époque) et pas de pilote pour celui-ci. Et Hop, quelques recherches plus tard me voila avec Ubuntu (installation Wubi), encore quelques manips auxquelles je ne comprenais rien, et....miracle, une connexion à nouveau fonctionnelle!
Actuellement
1- Sa personnalisation (j'ai des craintes avec les nouvelles versions Ubuntu, est-ce fondé? Je lorgne du côté de archlinux+xfce)
2-Sa maintenance (je suis le dépanneur de la famille alors Windows, pffff. Ceux qui sont sous Linux, je leur configure selon leurs souhaits, puis plus rien à faire, ca roule.)
3- sa communauté....vous êtes toujours là? big_smile
4-Et en vrac tout le reste pour les mêmes raisons que la plupart:gratuité, open sources, pas besoin d'anti-virus, les fenêtres molles(eh oui je craque), etc....
5-Et enfin sans oublier le FUN

Son côté négatif: la dépendance. Gnu/Linux, c'est comme la nicotine quand tu prends une clope. La première fois c'est bizarre, mais plus t'en prends et plus tu en veux, et plus c'est bon! Vous ressentez pas ça vous?

Hors ligne

#65 Le 15/09/2011, à 10:34

Rαiden

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

Un PC datant des tranchées, une soeur qui me file un CD de Slackware et c'était parti. Comme je suis quelqu'un de persévérant j'ai fini par réussir à installer la bête avec KDE, ensuite j'ai découvert Ubuntu qui m'a réconcilié avec la simplicité même si à l'époque il fallait bidouiller pour que tout fonctionne.

Parallèlement a ces fabuleuses découvertes j'ai commencé à devenir un connard élitiste à penchant libriste ce qui a entretenu mon ego démesuré et m'a permis de mépriser les autres utilisateurs d'informatique dites "classique". Ceci me conforte dans mon choix chaque jour que JHVH-1 fait, GNU/Linux est fait pour moi. big_smile

Dernière modification par Rαiden (Le 15/09/2011, à 10:36)

Hors ligne

#66 Le 15/09/2011, à 11:50

lokololo

Re : Et vous, c’est pour ça que vous utilisez Linux ?

metalux a écrit :

la dépendance. Gnu/Linux, c'est comme la nicotine quand tu prends une clope. La première fois c'est bizarre, mais plus t'en prends et plus tu en veux, et plus c'est bon! Vous ressentez pas ça vous?


Un ptit article

Dernière modification par lokololo (Le 15/09/2011, à 11:51)


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne