Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2011, à 18:53

rSync_MaD

rSync - Attributs Etendus et ACLs

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de faire simple, j'ai un NAS Synology DS710+, machine iMac avec OsX Lion, et j'aimerais faire un script avec rSync pour synchroniser des dossiers.
Le tout mis dans un cron. Le problème c'est que le NAS n'accepte pas les Attributs Etendus et les ACLs.

J'ai d'abord mis à jour la commande rSync sur le Mac (j'était en 2.6 je suis donc passé en 3.0.8), j'en ai fais au tant sur le NAS, 3.0.2 à 3.0.8
J'ai essayé de passé en FTP et montage NFS pour copier les données, mais le résultat est le même.

Après cela j'ai donc essayé un logiciel de sauvegarde, je ne sais pas si il est basé sur rSync, mais comme la plupart le sont...
Bref, toujours est il qu'avec ce logiciel, cela fonctionne très bien.

Les Attributs et ACLs ne sont pas préservés dans le sens où si je fais un ls -a, j'ai par exemple le '@' qui disparait.
Par contre j'ai bien mes icônes qui sont préservés, et d'autres choses.

Donc je viens vers vous, 'utilisateurs avancés' pour la plupart et j'aurais besoin de votre aide... smile
Le fait que le NAS ne prenne pas en compte ces attributs, est-ce parce que la partition n'est pas 'compatible avec le Mac ? (sur le NAS je suis en EXT3 et Mac en HFS+).

Avez vous une idée de comment je pourrais faire ?
Est-il possible de faire un rSync sans l'avoir installé sur le serveur distant ?

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2011, à 07:50

serged

Re : rSync - Attributs Etendus et ACLs

Linux et ext3 savent gérer les ACLs. Le problème c'est qu'il faut l'introduire dans le système. Je suppose que ton NAS est une boîte "fermée" où tu ne peux pas toucher le logiciel. S'il ne gère pas les ACLs, ça ne marchera pas...

Peut-être en allant dans la console de gestion du NAS, il y a une option ?

Personnellement, j'ai un NAS "sommaire" (disque USB connecté sur une NeufBox avec "partage de fichier") et il ne gère pas les caractères accentués dans les noms de fichiers ! (que le client soit Linux ou Windows).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2011, à 08:31

rSync_MaD

Re : rSync - Attributs Etendus et ACLs

Merci pour ta réponse, je savais que Linux pouvais prendre en compte ces éléments (qui viennent de Free BSD) mais j'était beaucoup moins sûr pour la partition.

Je n'ai rien vu de tel dans la gestion du NAS sur ce genre d'option, mais si je fais un rsync --version il est bien précisé que les ACLs ne sont pas pris en compte.

Ce soir je teste deux logiciels basés sur rSync, je verrai le résultat. J'ai refais un essai hier en tout cas avec la commande rSync et une simple option -a, déjà je me tape plein d'erreurs mais en plus effectivement je perd toutes mes icônes, etc...

Hors ligne