Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 15:24

bobcam

Configs double coeur

Bonjour à tous,

Il faut que je monte une nouvelle config à base d'un processeur double coeur.
L'objectif est d'utiliser Xen avec la technologie VT ou Pacifica.

Seulement voilà, il faut avouer que je suis plutôt perdu avec toutes ces possibilités matérielles.

1ère question : faut-il partir plutôt sur de l'Intel ou de l'AMD.

2ème question : Si vous avez une config an Core Duo ou en Athlon X2 qui marche, n'hésitez pas à m'en faire part. Ca m'aiderait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup !!!

J'espère vos réponses !
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 19:29

kaylo

Re : Configs double coeur

La seule chose que je sais c'est que Les kernels optimisés il faudra les installer pour profiter un max de ton proco


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 19:28

boule75

Re : Configs double coeur

bobcam a écrit :

2ème question : Si vous avez une config an Core Duo ou en Athlon X2 qui marche, n'hésitez pas à m'en faire part. Ca m'aiderait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup !!!

J'ai une config "Precision" venant de chez Dell en N Series (commandée par téléphone sans OS) sous Ubuntu, avec un core 2 Duo et une carte NVidia Quadro 550, chipset Intel 965 Express.

VmWare serveur marche pour l'instant très bien. Seul problème mineur, le son, qui empêche d'avoir du son en provenance de la machine virtuelle et en provenance d'Ubuntu en même temps. En revanche, le seul avantage d'Intel VT pour VmWare, pour ce que j'ai pu en voir, est qu'il permet de créer des machines virtuelles simulant un (ou deux) processeurs 64 bits. C'est maigre.

Quant à Xen. Les manuels d'installation sous Ubuntu sont assez longs, et ça n'a pas apparemment grand sens pour une configuration domestique (accélération graphique, drivers, tout ça a l'air passablement expérimental, voire non-fonctionnel). Je vais attendre un peu moi...

Hors ligne