Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 15:39

yann_envel

mise en veille

Je ne trouve pas comment faire pour mettre l'ordi en veille simple sous linux (ubuntu drapper). Je peux mettre en hibernation, oui, ou éteindre, mais pas mettre mes disques et surtout mes ventilos à l'arrêt.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 16:01

jrev

Re : mise en veille

Et tu sorts de l'hibernation sans problèmes ? smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 17:06

yann_envel

Re : mise en veille

Oui, Jrev, quand j'ai utilisé l'hibernation, je n'ai pas eu de problèmes en redémarrant. Sauf que pour moi ça n'apporte rien, c'est aussi long de sortir de l'hibernation que de démarrer...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 18:31

yann envel

Re : mise en veille

Apparemment, personne sous linux-ubuntu n'a de problème de mise en veille... ou ne cherche à mettre son ordi en mode veille.
Tant pis, je continuerai à utiliser ma solution habituelle : je repasse sous windows et j'appuie sur le bouton veille de mon clavier !... pas cool.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 11:39

jrev

Re : mise en veille

Pour moi, la veille c'est quand l'écran passe en noir complet après la période d'économiseur d'écran.
ça se passe pas comme ça chez toi ?
Ne te fâches pas pour si peu ...
C'est pas grave smile
où est-il sur ton clavier ce bouton veille ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 14/09/2006, à 18:20

yann_envel

Re : mise en veille

Tous les windosiens connaissent le mode veille : les disques durs s'arrêtent, les ventilos, etc. on est en stand-by quoi. Ce n'est pas l'hibernation, appelée aussi sous windows veille prolongée. Car il suffit d'appuyer sur une touche ou de déplacer sa souris  pour que tout réapparaisse en 1 seconde... Et la configuration des claviers permet d'affecter une touche pour déclencher la mise en veille = grosse économie d'énergie, sans parler de l'arrêt du bruit.
M'étonne vraiment que ça n'ait pas l'air d'exister sous linux : en général, opensource rime avec écolo, non ?;)

Hors ligne

#7 Le 15/09/2006, à 08:50

jrev

Re : mise en veille

tout à fait.
Attendons qu'un expert lise ce post pour avoir une bonne réponse .:lol:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 15/09/2006, à 11:19

kenshinjonin

Re : mise en veille

Bonjour,

Je te rassure yann_envel, la fonction veille que tu décris existe bel et bien sous Ubuntu... enfin en tout cas sous Kubuntu.
En ce qui me concerne, ma Kubuntu tourne sur un Acer 1610 portable, la gestion de l'énergie se passe donc avec Klaptop. Ca risque d'être un peu différent si tu tourne sur un fixe.
Afin de pouvoir mettre mon ordinateur en "veille" et en "hibernation", j'ai dû activer le mode "suspend" (ou encore "activer la suspension") et le mode "hibernate" (ou encore "activer l'hibernation") dans la partie "configuration ACPI" de Klaptop (accessible par l'icône en bas à droite à côté de l'horloge) et par le "panneau de configuration" de Kubuntu.
Je suppose que sous Ubuntu il doit bien y avoir un truc similaire quelque part.

Perso, la fonction de mise en veille a toujours fonctionné à merveille, mais j'ai plutôt eu des ennuis pour faire fonctionner l'hibernation sur mon Acer.
A ce propos, si quelques personnes ont des ennuis avec ça, essayez mon tuto http://kenshin.adsl.free.fr/dotclear/in … -Acer-1610

En espèrant avoir pû être un tant soit peu utile,

Kenshin

Dernière modification par kenshinjonin (Le 15/09/2006, à 14:56)

Hors ligne

#9 Le 17/09/2006, à 19:21

yann_envel

Re : mise en veille

Résolu
Merci Kenshin, ce que tu as écrit pour Kubuntu m'a permis d'y arriver, car d'abord
'ai su que cette fonction existait, et qu'il fallait aller voir dans le système. Donc j'ai trouvé comment faire pour ubuntu (dapper drake) : aller dans système/préférences/gestionnaire d'énergie. Et là on choisit la config  : mettre l'écran en veille après ... mn , et mettre en veille l'ordi après... mn. Le tour est joué.
Simple quand on sait : il faudrait le mettre dans la documentation !

Hors ligne

#10 Le 17/09/2006, à 21:00

roger64

Re : mise en veille

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47841

J'ai pris cette info sur le forum US. Elle marche pour moi. Je ne sais pas pourquoi. smile

Hors ligne

#11 Le 17/09/2006, à 23:40

kenshinjonin

Re : mise en veille

Ravi d'avoir pu être utile !:D

Hors ligne