Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 16:03

Buzard

problème de checksum

Bonjour,

  Apres avoir galéré avec mandriva et knoppix (sur le dd). Knoppix ç'est le jour et la nuit entre le live-cd et la version installé. Mandrake c'est toujours la nuit. J'ai finallement décidé d'installer kubuntu sur mon PC, mais en faisant un tour rapide des mirroirs avec un repertoire public. Je me suis apercu qu'aucune ne proposait la même clef de vérification md5. J'aimerais donc savoir si c'est normal, dans le sens ou chaque mirroir proposerait une version mineure différente. Où s'il y a vraiment un problème pour télécharger un ISO de kubuntu?

fichier incréminé : kubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

Merci de vos réponses.

  J'en profite pour poser également une question de débutant : est-ce que comme la knoppix j'aurais des problèmes avec mes périphériques une fois installé. Car avec la knoppix en live-CD tout allait à merveille (trés rapide au boot ou à l'utilisation, quoique le lecteur cd un peu bruyant). Mais en version installé sur le dd (en config debian), plus rien ne fonctionne correctement que ce soit :
  - le montage en lecture des partitions ntfs
  - la carte son
  - l'utilisation des utilitaires de configuration système
  - problème avec le serveur X (certain utilitaires X lancé depuis un shell en root, ne sont pas authorisé à accéder à :0.0 (le $DISPLAY), et lancé depuis un shell normal on n'a pas le droit de ce servir de leur fonction :~, bref c'est un peu le bousin)
  - impossible de trouver les kernel header sur le cd (pour installer les pilotes nvidia)

au final seul le noyau shell, et un petit bout de kde fonctionnait correctement. Je ne parle pas de la fonction upgrade de synaptics qui m'a carrément installé apache, un sgbd et tout un tas de service dont je me passerait volontier sur une station orienté burautique (et développement c/c++)

Donc j'aimerais savoir si certain on rencontré ce même genre de contraste entre la version live de (k)ubuntu  et l'installation sur hd.

Merci de vos réponses.

PS : pendant que j'y suis est-ce que quelqu'un avec une plateforme approchante de la mienne à réussi à installé les drivers nvidia :

  - processeur famille AMD K6 (XP 2400 plus précisément)
  - chipset NForce 2
  - Carte graphique Nvidia GeForce FX (5600)

Je pose cette question car je souhaite vivement installer les driveurs video, non pas pour la 3D (même si c'est envisageable) mais parce que j'ai deux ecrans sur ma carte graphique. Et la knoppix arrivait déjà à me faire un jolie clone d'affichage (alors qu'avec mandriva j'avais une sorte de dump sur la mémoire trés flashy). Je voudrais quand même profiter de tout mes affichages (surtout que la carte graphique le permet)

merci d'avoir lu ce message, et merci pour vos réponses (surtout pour le premier point). Je recréerais d'autre fils pour les autres au moment opportunt (mais si vous avez un avis quelconque une expérience voisine n'hésitez pas à en faire profitér les autres)

#2 Le 09/09/2006, à 18:15

Buzard

Re : problème de checksum

Alors là ca va pas, alors que je croyais tenir un bon iso (cheksum du fichier iso ok). Je lance la vérification du contenu du CD, option au boot sur le cd. Et la vlan! le module gcc est peut-être corrompu.

Si quelqu'un à un lien qui fonctionne ça me serait trés utile. Ou alors simplement le mirroir primaire pour éviter de tomber sur une version modifié.

Merci