Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 09:59

kiralex

pilotes nvidia et gnome 3

Bonjour,

Avant toute chose, je signale que ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 9500 GT.

Voilà, il y a quelques temps, j'avais essayé une distrib' [je crois que c('était OPEN SUSE) avec gnome 3 pour tester le shell (je l'avais téléchargé sur le site de gnome 3 ). J'avais remarqué des couleurs bizarres dans ce le "truc" (je sais plus son nom ^^ ) avec toute les application [un peu comme le dash de Unity]. Je n'ai pas de copie écran mais c'est assez gênant. Bref, je me disais que ça devais être un problème avec la distrib' qui n'était peut-etre pas en version finale. J'avais donc laissé tombé.

Hier, je test sur une live usb la distribution Hybryde OS basée sur Ubuntu qui a la particularité d'avoir par défaut un certain nombre d'interfaces graphiques. J'installe donc les pilotes de ma carte et je lance gnome 3 (j'ai bien sûr redémarré juste après l'installation des pilotes). Et là, surprise, j'ai le même problème. Je suppose donc que le souci vient de mes pilotes qui sont libre mais d'après le descriptif de "Pilotes supplémentaires", ils fournissent une accélération 3D hautement expérimentale. voici ma copie écran du gestionnaire de pilotes: http://www.monsterup.com/image.php?url= … 375260.png
Je souhaite savoir s'il en existe d'autres qui soient moint expérimental ou au pire des pilotes propriétaires. Il me semble que lorsque j'était sous carmic Koala, je disposas de pilotes proprio. (j'ai sauté de carmic à natty) Si oui, merci de m'indiquer une procédure à réaliser.


Merci d'avance pour os réponses.

Cordialement

Dernière modification par kiralex (Le 23/08/2011, à 10:00)

Hors ligne