Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 16:16

Compte anonymisé

Bug applet xpenguin?

Sous eux config j'ai essayé, sous les deux config ce petit applet tout bête m'a planté totalement gnome (freeze du tableau de bord, impossibilité de killer le gnome-panel, une merde noire)
C'est arrivé à d'autres?

#2 Le 09/09/2006, à 16:53

doohan

Re : Bug applet xpenguin?

oui, il y a trois jour, enfin apres quelques gesticulations, tout est rentré dans l'ordre smile

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 19:39

Compte anonymisé

Re : Bug applet xpenguin?

Pareil, mais ça fait tout drole au début.
Surtout pour une chtite connerie comme cet applet...

#4 Le 11/09/2006, à 04:12

chpnp

Re : Bug applet xpenguin?

Bon ceci explique sans doute le pb que j'ai maintenant.
Idem en essayant cette applet j'ai perdu la main. Controle backspace pour sortir et reboot.
En fin de compte, les deux panneaux (haut et bas par défaut) sont là mais totalement morts (il manque quelques trucs dessus d'ailleurs style le controle de volume).

Impossible d'accéder à aucune commande (les menus déroulant par défaut ne "déroulent" pas quand je clique gauche dessus....) et le clic droit ne me permet meme pas d'ajouter un panneau.... La seule chose qui marche c'est quand je clique sur la corbeille (un peu limité quand même...)

La seule chose que je puisse faire c'est me connecter sous un autre utilisateur, là pas de dégats.

Des idées sur la façon de restaurer ça ?

Merci !
Christophe

Hors ligne

#5 Le 11/09/2006, à 07:27

doohan

Re : Bug applet xpenguin?

accede à une console ctrl+alt+F2
sudo apt-get remove xpenguins-applet

il faudrais peut etre signalé ce bug, mais je suis nul en anglais

Hors ligne

#6 Le 11/09/2006, à 11:44

Compte anonymisé

Re : Bug applet xpenguin?

Yep, c'est ce que j'ai fais.
Après un reboot, ça fonctionne, mais j'ai perdu la moitié de mes applets de mon tableau de botrd et ma connection internet en a profité pour foutre le camp durant une heure.
L'hallu...

#7 Le 12/09/2006, à 02:17

chpnp

Re : Bug applet xpenguin?

Merci, en effet ca a marché chez moi aussi, malgré quques pbs. Le seul problème qui me reste c'est que j'ai perdu le wokspace switcher. Plus précisement il est toujours là mais ne m'affiche qu'une seule fenêtre et quand je choisis les préférences, l'option permettant d'afficher tous les workspaces est grisé (inselectionnable).
Plus mineur, des icones qui étaient dans le systray n'y vont plus (karm, l'heure...)

Une idée pour regler ca maintenant ?

Tout le reste à l'air d'être revenu.
Je parle anglais je peux signaler ce bug si vous me dites comment il faut faire....

Merci en tout cas
christophe

Hors ligne

#8 Le 12/09/2006, à 03:31

chpnp

Re : Bug applet xpenguin?

En fait je crois avoir vérifié. Il s'agit d'un bug connu qui a avait été fermé (on croit rever) mais il y a eu une demande pour le réouvrir , le 2 sept.

http://www.mail-archive.com/debian-bugs-dist@lists.debian.org/msg232390.html

Bon donc en attendant il faut rester  à l'écart de ce truc.... et j'espère que l'un de vous va m'indiquer comment récuper mon workspace switcher....

Christophe

Hors ligne

#9 Le 12/09/2006, à 03:44

chpnp

Re : Bug applet xpenguin?

et comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon pb de workspace s'est miraculeusement réglé à l'instant (tout les workspaces sont réapparus).
Ne me demandez pas ce que j'ai fait: je n'ai rien fait....

C'est la première fois que je vois une situation de ce genre s'arrange toute seule.
Ubuntu, le premier système autocorrecteur :-), voilà une bonne raison d'abandonner Windows.... :-)

Christophe

Hors ligne

#10 Le 12/09/2006, à 06:54

Compte anonymisé

Re : Bug applet xpenguin?

J'imagine que tu as redémarré le truc. smile

#11 Le 12/09/2006, à 18:30

chpnp

Re : Bug applet xpenguin?

Meme pas.
en fait j'ai du redémarrer après la première manip qui a permis de rendre les panels à nouveau opérationnels, mais après rien, j'ai mis le post pour explique le problème subsistant.
Je me suis contenté de regarder ma machine avec mépris. Elle a eu honte, sans doute....
Incroyable hein ?
Enfin, ca n'est pas la première fois qu'on voit un comportement incompréhensible hein ! Mais c'est la première fois que c'est aussi inespéré pour moi (a part les partages samba, qui se mettent en général à marcher d'eux même si on a fait beaucoup de vains efforts pendant 1h ou 2 et qu'on abandonne en les méprisant vraiment beaucoup... Le wifi sur les portables est parfois de la meme veine :-) )

J'aime bien ubuntu mais vraiment c'est parfois frustant.

Christophe

Hors ligne