Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 21:17

lambertine

resolu plus de son avec 11.04

Bonjour,

Suite a divers pb , je tatonne et j'ai essaye  d'installer plusieurs distributions sans grand succes d'ailleurs .
Finalement je suis revenue a la 11.04 32 bits  mais j'ai perdu le son meme au demarage , je n'ai plus la musique d'acueil d'ubuntu.
Sur ce theme je suis archi debutante les renseignements que je peux donner sont ceux la

Audio device: Intel Corporation 6 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)

et quand je tape alsamixer j'ai les rensignement suivant

 Carte: HDA Intel PCH                                                     F1:  Aide                 │
│     Puce: VIA VT1708S                                                       F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout                                F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master Front [gain dB: -21,00, -21,00]                            Esc: Quitter              │
│                                                                 

je pense que j'ai du perdre un driver dans la bataille mais ou en trouver un autre et lequel ? avec le disque d'installation il n'y en a que pour windows.
je suis un peu perdu dans les nomenclatures

lambertine

Dernière modification par lambertine (Le 24/08/2011, à 10:17)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2011, à 23:15

Smoothy

Re : resolu plus de son avec 11.04

Salut,

C'est tout ce que tu as lorsque tu tapes "alsamixer" même en tapant ensuite la touche F5 ?
Où sont les curseurs ?
En tout cas ta carte semble reconnue, ce qui est déjà ça.

Jette un coup d'oeil à système>Préférences>sons et vérifie si les curseurs (effets sonores et volume de sortie) sont bien à fond.

A+

Hors ligne

#3 Le 24/08/2011, à 10:16

lambertine

Re : resolu plus de son avec 11.04

Bonjour
j'ai regarde les curseurs et je les ai pousse un peu  et effectivement apres un reboot j'ai du son avec internet et je peux ecouter les cd audio. Je n'ai plus la musique d'intro de ubuntu.

avec alsamixer j'ai les curseur et tout le reste

je comprends pas
merci  et je marque resolu
lambertine

Hors ligne

#4 Le 24/08/2011, à 10:33

Smoothy

Re : resolu plus de son avec 11.04

Pour le son d'accueil, 2 choses à vérifier :
1) Il faut que le curseur "son d'alerte" soit a fond ou presque et qu'un thème sonore soit actif (dans système>Préférences>son).
2) Il faut activer "Emettre un son lors de la connexion" dans système>Administration>Fenêtre de connexion

A+

Hors ligne