Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 22:07

Kako

Et après l'installation on fait quoi ?

Hello,

Ca fait maintenant deux semaines que j'ai installé mon serveur Ubuntu.
J'ai aussi installé Postfix+Dovecot+Spamassassin et quelques petits trucs.
J'ai aussi appris à utiliser iptables.
Et tout baigne. Tout ça d'ailleurs grâce aux infos que j'ai pu récoltés ici big_smile

Ceci dit, on trouve beaucoup d'infos sur l'installation et la configuration mais pas trop sur ce qui se passe après. En bon noob, je me pose plein de questions:
- Comment je fais pour les mises a jour ? Une ligne supplementaire dans crontab ou pas ?
- Quels sont les logs à vérifier régulièrement ?
- Que dois-je faire des fichiers /var/log/*.gz ? Sont-ils supprimés automatiquement...

Bref, vous voyez le genre de questions métaphysiques que je me pose actuellement roll

Donc si vous savez ou trouver ce genre d'infos, n'hésitez pas à donner les liens cool

A+

PS: Désolé pour les quelques accents manquants mais j'ai un clavier UK...

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 09:57

Uggy

Re : Et après l'installation on fait quoi ?

Kako a écrit :

Hello,
- Comment je fais pour les mises a jour ? Une ligne supplementaire dans crontab ou pas ?
- Quels sont les logs à vérifier régulièrement ?
- Que dois-je faire des fichiers /var/log/*.gz ? Sont-ils supprimés automatiquement...

- Manuellement ou avec un truc comme "cron-apt" - automatic update of packages using apt-get
- Les logs des softs que tu utilises... (quelques outils en + genre "pflogsum" pour Postfix etc...)
- Oui il sont supprimés automatiquement (man logrotate , section "rotate")

Hors ligne