Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2011, à 17:15

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Petit up:

ewfzapp a écrit :

Pour en revenir a mon tout 1er post sur ce fil de discussion (Ubuntu sur processeur ARM) cet article ne serait-il pas une réponse? et si oui, cela signifie-t-il qu'on pourrait installer Ubuntu sur un Archos G9?


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#27 Le 10/09/2011, à 11:13

acpiknik

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

La G9 c'est justement pas ARM mais TI....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#28 Le 13/09/2011, à 16:42

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Ca veut dire qu'on peut y mettre ubuntu?

Pour info il y a cette tablette qui a un processeur Arm et qui tourne sous ubuntu pour 135$!!


CPU    ARM11 architecture processor
600MHz
Support hardward 3D graphics acceleration


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#29 Le 13/09/2011, à 20:03

acpiknik

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

600 Mhz c'est la cadence de mon smart-phone...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#30 Le 13/09/2011, à 21:46

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Ah....!


Bon.....?!



Ok.......


J'attends l'Archos 10.1 G9........


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#31 Le 15/09/2011, à 00:48

Ayral

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Je suis bête ou quoi, il me semble que l'écran tactile est le compagnon naturel d'une tablette. Ubuntu a-t il cette capacité de gérer les écrans tactiles ??


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#32 Le 15/09/2011, à 00:50

Atem18

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Ayral a écrit :

Je suis bête ou quoi, il me semble que l'écran tactile est le compagnon naturel d'une tablette. Ubuntu a-t il cette capacité de gérer les écrans tactiles ??

Il y a Utouch à présent, non?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#33 Le 15/09/2011, à 10:35

Ayral

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Atem18 a écrit :
Ayral a écrit :

Je suis bête ou quoi, il me semble que l'écran tactile est le compagnon naturel d'une tablette. Ubuntu a-t il cette capacité de gérer les écrans tactiles ??

Il y a Utouch à présent, non?

Merci, je vois ça dans la doc, mais ça n'a pas l'air d'être complètement au point, j'ai l'impression.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 17/09/2011, à 19:51

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Bonsoir, savez vous si cette distribution, pourrais faire l'affaire sur Archos G9?
Le site de la distro!


Archos

Dernière modification par ewfzapp (Le 17/09/2011, à 19:54)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#35 Le 17/09/2011, à 21:30

helly

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Le mieux est de tester, non ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#36 Le 17/09/2011, à 22:11

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Oui, mais faudrait savoir faire.....


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#37 Le 18/09/2011, à 09:43

Tirr Mohma

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

http://lepointnet.eu/dune

Il l'a proposé sous ubuntu normalement. Il faut leur demander.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#38 Le 18/09/2011, à 10:20

acpiknik

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

On ne veut pas de Atom dans une tablette !

L'Archos à l'air très sympa. Support du NTFS en USB Host. 2x1,5 Ghz, 1 Go de RAM 16 Go de flash (largement suffisant puisqu'on peut connecter une clef USB en NTFS ou la carte miniSDHC de 32 Go. Support natif du HD 1080p

Les défauts : OS Android revu par Archos au plus bas niveau (Donc on dépend d'Archos pour les mises à jour) Plugins payant, accessoires chers pour ce que c'est (Tout à 50 €)

Il me reste de pouvoir la tester à la fnac pour l'acheter....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#39 Le 18/09/2011, à 11:47

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Tirr Mohma a écrit :

http://lepointnet.eu/dune

Il l'a proposé sous ubuntu normalement. Il faut leur demander.


J'ai écrit à Dune, mais leur tablette n'est pas au niveau de l'Archos...
L'écran n'est pas capacitif, le support pour ubuntu n'est pas garanti dans le temps etc....

Manque de bol je les ai contacté il y a quelques semaines déjà, et j'ai viré leurs réponses....

Dernière modification par ewfzapp (Le 18/09/2011, à 11:48)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#40 Le 18/09/2011, à 18:24

acpiknik

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#41 Le 20/09/2011, à 21:40

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

A priori les 1eres tablettes Archos sortent le 20 septembre...... donc aujourd'hui.....


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#42 Le 28/09/2011, à 11:06

monkeydesforets

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

acpiknik a écrit :

La G9 c'est justement pas ARM mais TI....


Ouais enfin si tu lis les posts précédents - et si tu te renseignes un minimum -  tu comprendras que TI c'est une marque (Texas Instruments), et ARM une architecture de processeurs, et que ARM Ltd ne fabrique rien, mais vend son concept.

Et pour rétablir les choses, oui le TI équipant les Archos G9 est bien un proc ARM Cortex A9, plus précisément le OMAP4  4430 (et bientôt le fameux 4460 à 1.5 GHz sur lequel ils ont basé leur campagne de com et qui n'arrivera pas avant janvier prochain...)

Voilà voilà... no offence... wink


Live USB Backtrack 4 persistant 3 Gio
Framakey Ubuntu-Fr Remix
Live USB XBOOT : Slitaz - Lubuntu 10.10 - Easy Peasy 1.6 - Ubuntu Netbook Edition 10.10 - XPUD (instant OS)

Hors ligne

#43 Le 28/09/2011, à 14:22

kingpek

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

euuuh en fait Archos a annoncer qu'il ne pouvait pas obtenir les processeurs 4460 (2x 1.5Ghz) les premier modèle seront livrer avec un proc a 1Ghz et/ou 1.2Ghz. voir la news de frandroid


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#44 Le 28/09/2011, à 14:55

acpiknik

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

monkeydesforets a écrit :
acpiknik a écrit :

La G9 c'est justement pas ARM mais TI....


Ouais enfin si tu lis les posts précédents - et si tu te renseignes un minimum -  tu comprendras que TI c'est une marque (Texas Instruments), et ARM une architecture de processeurs, et que ARM Ltd ne fabrique rien, mais vend son concept.

Et pour rétablir les choses, oui le TI équipant les Archos G9 est bien un proc ARM Cortex A9, plus précisément le OMAP4  4430 (et bientôt le fameux 4460 à 1.5 GHz sur lequel ils ont basé leur campagne de com et qui n'arrivera pas avant janvier prochain...)

Voilà voilà... no offence... wink

Oui exact grosse connerie de ma part !

Sinon celle qui sortent au 20 Septembre ne sont pas les bonnes... Archos a chier son lancement, les théoriciens du complot disent que TI (société Américaine) bloque exprès le constructeur français pour qu'il attende la concurrence... lol J'ai du mal à le croire mais bon....

Par contre, j'ai vu que l'absence de lecteur de carte microSD sur les autres tablettes était un prérequis de Google qui n'aime pas ce support et le juge trop instable... Du coup ça me fait réfléchir à sa réelle utilité... Vu que personne à part Archos le fait sous Android 3.2... Le USB host ne suffirait-il pas ?
Voilà, je suis encore dans le doute...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#45 Le 28/09/2011, à 23:02

alex2423

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Je vois que vous parler de la tablette Archos G9.
J'aimerais bien l'utiliser comme station musicale pour la brancher sur mon ampli. Malheureusement, je ne vois pas de sortie audio.

De plus étant donné que je le brancherai sur l'ampli, je serais réduit au niveau mobilité, donc je m'en fou un peu du Wifi. Si je peux m'en passer, autant s'en passer et passer à l'éthernet. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'éhernet

EF a écrit :

Bonsoir,
J'ai plusieurs tablettes, xoom, iconia tab et l'intérêt premier est d'être tactile et je ne suis pas sûr que ubuntu soit très  efficace pour cela.
Par contre la connexion à un bureau à distance permet facilement de travailler  sous ubuntu avec  une tablette.
J'écris ce message sur ma xoom qui est parfaitement silencieuse, que j'ai rechargée pendant le repas pour environ 7 heures de lecture ce qu'une machine à base de x86 ne peut pas offrir.

Tu as l'éthernet sur l'une de tes tablettes ?


Jarvis a écrit :

Un autre problème de l'ARM pour GNU/Linux, c'est au niveau des pilotes graphiques. Cela n'est pas beaucoup développé. Donc forcément c'est moins performant et plus consommateur d'énergie..

C'est bon à savoir. Mieux vaut donc privilégier Android dans ce cas ...

Hors ligne

#46 Le 29/09/2011, à 07:32

EF

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Bonjour,
Non, il n'y a pas de port ethernet sur ces tablettes
Il y en a un sur le clavier de la iconiatab w500
Avec un bon emeteur il y a peu de différence entre le wifi et la connexion filaire

Hors ligne

#47 Le 29/09/2011, à 22:59

alex2423

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

EF a écrit :

Bonjour,
Avec un bon emeteur il y a peu de différence entre le wifi et la connexion filaire

Non, ce n'est pas un problème de débit. Je suis dans un studio juste à coté de ma neufBox mais j'estime que c'est un peu con d'utiliser le Wifi alors que je vais laisser la tablette tout le temps au meme endroit.
Je me dis autant si ce n'est pas contraiyant d'utiliser le cable.

Si on a besoin de mobilité, le Wifi est pratique mais moi, autant émettre moins d'ondes meme si je m'en prends plein la tronche à cause de mes voisins.
C'est peut etre ma réaction, je sais pas .... C'est comme cela que je vois les choses.. Ai je tort ? Ca je ne sais pas.

EF a écrit :

Non, il n'y a pas de port ethernet sur ces tablettes
Il y en a un sur le clavier de la iconiatab w500

Oki, il y a une prise ethernet sur le clavier que l'on branche a la tablette iconiatab par USB

Hors ligne

#48 Le 30/09/2011, à 22:46

ewfzapp

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Salut, pour reprendre l'objet 1er de mon poste, je crois que je vais abandonner ma 1ère idée d'acheter l'Archos 10.1G9.
1°- la qualité de fabrication a l'air de ne pas être au rdv
2°- Ces nazes ne la sortent pas avant 2012

J'ai vu que l'asus eeepad transformer sort en version TF101G, avec la 3G donc!
Malheureusement, pour l'instant il est cher 699€ a la Fnac en 32 go...
Qu'en pensez vous?


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#49 Le 30/09/2011, à 23:34

alex2423

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

Que cela fait quand meme super chéros et en plus si tu veux la 3G, il va falloir que tu penses à rajouter l'abo qui ne sera pas donné

Sinon elle semble avoir la cote sur Clubic : http://www.clubic.com/tablette-internet … ormer.html

Dernière modification par alex2423 (Le 30/09/2011, à 23:38)

Hors ligne

#50 Le 03/10/2011, à 15:40

Maz99

Re : Question de novice, qui aimerait bien comprendre.....

ewfzapp a écrit :

Salut, pour reprendre l'objet 1er de mon poste, je crois que je vais abandonner ma 1ère idée d'acheter l'Archos 10.1G9.
1°- la qualité de fabrication a l'air de ne pas être au rdv
2°- Ces nazes ne la sortent pas avant 2012

J'ai vu que l'asus eeepad transformer sort en version TF101G, avec la 3G donc!
Malheureusement, pour l'instant il est cher 699€ a la Fnac en 32 go...
Qu'en pensez vous?

Quelques infos concernant la 10.1 G9 d'Archos :

1°- Tu parles sans doute du test de Clubic, qui survole un peu vite les bons points de la G9, sans doute sont-ils déjà partis pris pour le haut de gamme voir la pomme, voici un autre son de cloche : http://www.ilovetablette.com/test-compl … 01-g9-8878

2°- La version 1,2Ghz 10.1'' sort fin de ce mois.

En ce qui concerne la Eeepad transformer, elle a l'air très bien mais le prix est bien plus élevé surtout si tu achètes en plus le dock.

J'aurais bientôt en ma possession la 80 G9 qui, à part l'écran, a les mêmes specs, si tu souhaites des retours, n'hésite pas à demander.

Hors ligne