Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 11:24

iKs

Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

Bonjour,

Comme l'indique le titre je voudrai monter mon sda1 sur /home/iks/Documents ou mieux /home/iks/Mes Documents (sur le coup je trouve que l'idée de Windows de séparer les Documents des configurations était une bonne idée).

J'arrive à la monter manuellement grâce à :

sudo mount /dev/sda1 /test

par exemple, mais pas moyen de le monter au démarrage..

De plus, depuis mes trituration du fstab (je pense), il ne se monte plus tout seul en disque USB (en gros il ne se monte pas du tout, même après apparente suppression de ma ligne de test dans fstab).

Voila mon /etc/fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda3       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda1       /home/iks/Windows ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda4       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Mon Disque Interne est construit sur 4 partitions comme vous le voyez dans le fstab.
Mon Disque Externe USB a lui une seule partition en ext3 (BTW, Gparted a l'air de fonctionner comme parted et donc de ne pas réussir à faire de l'ext3 oO).

Donc voila si vous voulez me dire comment je suis sensé configurer mon fstab (ou autre chose) pour que mon USB se monte tout seul comme un grand au démarrage ce serai génial car la dernière fois que j'ai essayé il m'a sorti une console au démarrage (superbloc corrompu ou pas vraiment de l'ext2 alors que je suis presque sur que ce n'est pas le cas hmm)

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 11:56

iKs

Re : Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

Tiens un nouveau probleme à vous soumettre tongue

Maintenant le disque se monte bien tout seul en /mdia/usbdisk et apparait sur le bureau MAIS il appartient à root et les "Autres" n'ont pas le droit d'écriture dessus..

Comment mettre par défaut que les disque USB sont écrivable par tous ? (ou plutot comment me laisser écrire dessus sans passer par sudo >_<).

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2006, à 23:19

iKs

Re : Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

Up ? roll

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 23:31

iKs

Re : Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

Up ! >_<
Personne ne sait ou quoi ?
C'est pas possible ca, doit bien y avoir au moins quelque part un fichier disant ou il faut monter les USB lorsqu'ils sont détéctés !

Hors ligne

#5 Le 25/09/2006, à 22:16

yesus

Re : Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

salut

meme pb que toi je cherche une réponse

merci:(

Hors ligne

#6 Le 26/09/2006, à 12:33

yesus

Re : Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

Essaye de mettre "rw,user,auto" a la place de "defaults" sur la ligne correspondante.
reboot et test.

Hors ligne

#7 Le 26/09/2006, à 13:53

Kurokame

Re : Montage de Disque Externe USB sur /home/iks/Documents au démarrage

Pour les droits, une fois le disque monté (car j'ai aussi un dd externe usb) j'ai fait un sudo chown -R lecompte /media/usbdisk et un sudo chmod -R 777 /media/usbdisk (soyons fous)

Dernière modification par Kurokame (Le 26/09/2006, à 13:54)