Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 13:33

effraie

Gnome 2.16 metacity+compositing

bonjour

c'est une des grandes nouveauté de edgy... (le support du compositing dans metatcity)
mais comment en profiter?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 14:05

gilir

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Il faut recompiler metacity avec --enable-compositor. Il te faudra aussi libcm et libcm-dev en dernière version que tu peux trouver ici : http://bigon.be/vrac/libcm/
Le problème, c'est que la plupart des gens qui l'ont testé, on eu un blue-screen-of-the-death big_smile

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 14:06

Dy

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Salut,

d'après ce que j'ai lu sur le site de gnome il faut recompiler metacity avec l'option composite -enable
Apparemment ce sera fait par défaut dans gnome 2.18.

smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 14:42

gilir

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

rahhh c'est frustrant, je vois les effets mais l'écran est complétement bleu sad

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 15:10

effraie

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

la question est donc
cela sera t'il intégré dans la edgy finale?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 15:18

Dy

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Aucune chance : il faut que les pilotes graphiques suivent et pour le moment nvidia n'a pas activé l'option permettant de le faire...

smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#7 Le 10/09/2006, à 15:27

gilir

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Le problème ce n'est pas les pilotes graphiques. La fonction de compositor n'est pas activée par défaut, donc ne le sera pas dans Ubuntu. C'est une fonction béta à l'intérieur d'une version stable.

Et quand tu dis intégré à Edgy, c'est intégré par défaut ? Disponible dans main ? Dans universe ?

Hors ligne

#8 Le 10/09/2006, à 18:44

effraie

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

je voulais dire "activable" peu m'importe qu'il soit activé par défaut.
par exemple, la, j'ai activé l'option dans gconf-editor, et cela n'a rien changé.

j'aimerais que dans la version finale, metacity soit compilé avec --enable-composite et que ce soit effectivement activable.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#9 Le 10/09/2006, à 18:57

gilir

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Changer l'option dans gconf-editor ne changera rien, car il faut recompiler metacity avant tout. Et vu comment ca marche, pas sur que ça soit compilé par défaut. Au dernières nouvelles, metacity sera sans compositor, mais les features ne sont pas encore totalement figées (presque mais pas encore totalement). Alors on peut espérer smile

Hors ligne

#10 Le 28/09/2006, à 12:34

zephyroth

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Alors étant donné le problème qui résulte de l'utilisation du compositing avec metacity (fraîchement compilé avec l'option qui va bien) à savoir un écran bleu avec tout de même la possibilité d'apercevoir les effets en arrière plan, je pense plutôt à un problème d'affichage ...
En même temps je suis sous GENTOO (après avoir passé un tit bout de temps sous Dapper) et j'ai aperçus les pilotes nvidia-1.0-9625 bêta dans portage, il me sembe qu'en ajoutant l'option AddARGBGLXVisuals dans le fichier de conf de xorg, çà devrait passer sans soucis.
Je fais le test et je vous dis çà, si çà fonctionne ya aucune raison pour que çà ne fonctionne pas sous Dapper!

#11 Le 28/09/2006, à 19:06

gilir

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Même avec l'option AddARGBGLXVisuals, ca marche pas, toujours écran bleu avec effets sad

Hors ligne

#12 Le 20/10/2006, à 05:49

Hibountu

Re : Gnome 2.16 metacity+compositing

Il y a un dépôt pour tester, ou on doit recompiler à la main ?


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne