Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#76 Le 17/02/2014, à 08:32

malbo

Re : [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement

@Korak et Babdu89 : j'ai retrouvé ce post du 2 juillet 2012 où j'ai expérimenté pour la première fois la réparation d'une installation de Ubuntu en EFI. Depuis cette date, j'ai souvent proposé Boot-Repair pour réparer des installations de Ubuntu en mode EFI et je sais que ça fonctionne bien. Actuellement, je le propose moins parce que Ubuntu 13.10 (et versions suivantes) gère mieux l'UEFI et le recours à Boot-Repair n'est pas toujours opportun à mon avis. Par contre, le Boot-Info dans un système UEFI, moi j'en suis très friand et ça me fait gagner du temps pour aider les novices.

Dernière modification par malbo (Le 17/02/2014, à 08:39)

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

#77 Le 17/02/2014, à 09:05

Babdu89

Bonjour.
Merci  malbo. j'avais retrouvé ce sujet dont tu parles, mais je préférais posté la référence d'un écrit de YannUbuntu à ce sujet.

@ Korak . wink

@+.  Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#78 Le 17/02/2014, à 12:20

Korak

Pour le rapport Boot-Info, pas de problème.

Je veux parler du côté réparation. Apparemment, il aurait tendance a faire pire que mieux quand on a un dualboot avec Windows 8.

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#79 Le 17/02/2014, à 12:43

malbo

Korak a écrit :

Je veux parler du côté réparation. Apparemment, il aurait tendance a faire pire que mieux quand on a un dualboot avec Windows 8.

Comme je le laissais entendre dans mon post précédent, la situation a évolué depuis la sortie de Ubuntu 13.10 : à présent, les installations de Ubuntu ont un menu Grub qui contient des entrées fonctionnelles pour Windows. Je donne des détails dans ce post dans lequel je conclus par "L'amélioration importante, c'est qu'après installation, le menu Grub propose une entrée "Windows Boot Manager (UEFI on /dev/sda2)" qui est fonctionnelle et qui permet bien de démarrer Windows 8 depuis le menu Grub. On n'a plus besoin d'utiliser Boot-Repair pour arriver à ce résultat". Autant l'utilisation de Boot-Repair semblait incontournable avant la sortie de Ubuntu 13.10, autant je la considère comme indésirable pour la 13.10 et pour la version à venir (14.04). Mais c'est mon avis et on a le droit de ne pas être d'accord.

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

#80 Le 03/12/2014, à 09:57

Babdu89

Bonjour.
@YannUbuntu.

J'ai eu connaissance de la création de la nouvelle manière de faire le boot-info
Alors, évidement, j'ai testé çà de suite. çà marchait. en session installé et en session live  avec l'iso BRD que j'ai reemasterisé.

Puis dans un sujet du forum, (il faut que je le retrouve) un utilisateur guidé parun contributeur , tente de faire un boot info nouvelle version. Donc ps depuis Boot-Repair.

Son boot info commence à

ADDITIONAL INFORMATION :

Bon, comme il fait çà en session live.
Je lance un live 14.04.1 , installe le boo-info et je teste.
Même résultat que lui.
Ha , pourquoi çà marche chez moi sur mes Os installé et session live BRD ?
Réflexion faite, quelle diférence il y entre les deux manières de faire?...
En live j'installe synaptic et je regarde le contenu du PPA.
Le paquet Boot-Repair n'est pas installé.
Je l'installe. Relance un boot info. Cette foi-ci il est complet. Je signale dans le sujet, l'utilisateur corrige et arrive à ses fins, un boot info complet.

Depuis je surveille la doc du boot info, jusqu'à voir que les commandes d'installation sont prévues pour le nouveau boot-info.
Je reste ce matin en session live... Sans installer le paquet boot-repair, çà ne marche toujours pas.
En ajoutant ce paquet, çà marche.

Voila, les log sont récupérables si il le faut. Là je ne peut rien envoyer je suis en session live.

http://paste.ubuntu.com/9353277/

http://paste.ubuntu.com/9353285/

EDIT;

Ha !!!. Çà y est, c'est corrigé. merci.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/12/2014, à 14:24)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Haut de page ↑