Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 08:19

thiebo

lenteur Xine et erreur Mplayer.

Bonjour,

J'ai voulu installer Mplayer pour lire mes dvd. Ca s'installe, mais au moment du lancement j'ai un message d'erreur qui me dit :

"New_Face failed. Maybe the font path is wrong. Please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.ttf)."

L'erreur empêche Mplayer de se lancer.

Donc... voulant absolument regarder mon dvd hier soir... j'ai installé Xine. Ca marche, mais l'image saute toutes les 3 secondes.

(Subsidiairement, j'ai aussi le problème de lenteur avec le tableau de bord de Gnome : je le met en masquer automatiquement, mais il est très très long à remonter quand j'y emmène le souri. )

Vous connaissez e problème ?

Merci


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 05/06/2005, à 08:33

laurent

Re : lenteur Xine et erreur Mplayer.

pour mplayer, d'ou vient la version que tu as installée? Il me semble que ton erreur est celle du package des dépots marillat.

Si c'est le cas, commentes les dépots marillat et installes mplayer apd des depots hoary multiverse (ou universe, sais plus)
puis:

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall mplayer

Sinon, (mais uniquement si ton mplayer vient pas des dépots marillat, hein!), essaie
sudo apt-get install mplayer-fonts


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 05/06/2005, à 09:48

amarys

Re : lenteur Xine et erreur Mplayer.

Pour les images saccadés de xine, cela peut venit du DMA qui n'est pas actif sur ton lecteur DVD. Tapes dans une console "hdparm -d1 /dev/hdc" pour l'activer.

#4 Le 05/06/2005, à 16:17

thiebo

Re : lenteur Xine et erreur Mplayer.

Génial, vous êtes géniaux les gars. Marillat était déjà commenté donc l'erreur ne venait pas de là, mais j'ai tout réinstallé et ajouté les fonts.

hdparm fait des miracles. D'après "Linux en résumé", ça peut être une commande dangereuse mais en l'occurance, elle a marché !

Merchi tous deux !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne