Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 09:45

Express

Chois des icones dans mon /home/tata/.icons ?

Hi tous wink
J'ai un thème (gnant),nickel,mais tous les icones de mon bureau ne sont pas habillés par ce thème,donc comment je fais quand je fais un "clic droit" sur une icone pour avoir accès a ce fameux dossier :home/tata/.icons ? ou plus simplement puis-je supprimé certains icônes de :usr/share/pixmaps pour y placer des icones personaliser, afin de lors d'une réinstall de ubuntu cela soit pris en charge ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2005, à 10:57

Crétin

Re : Chois des icones dans mon /home/tata/.icons ?

Ca dépend (ca dépasse).
certaines icones ne sont pas changés car gnome veut un nom exact (genre mozilla-firefox.png et pas firefox.png). Dans ce cas, va dans ton repertoire .icons, choisis l'icone que tu aimes, crée un lien vers cet icone et renomme le lien avec le nom exact attendu par gnome.

Express: "Mais... c'est quoi le nom exact? "
Crétin: "Ben ça, c'est la plaie."

Moi pour les obtenir, je balance un lien de l'appli dans mon panel gnome et je regarde comment s'appelle l'icone dans les propriétés.

Sinon, il y a des programmes qui ne veulent pas que tu changes leur icone, style le "Terminal SuperUtilisateur alias gksudo x-terminal-emulator. Dans ce cas, j'ai utilisé "Smeg Menu Editor". Il y a un sujet sur lui, tu le trouveras facilement.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne