#1 Le 26/08/2011, à 11:26
Cherche un serveur multimédia domestique.
Bonjour,
J'aimerais m'équiper d'un serveur domestique pour réaliser les taches suivantes:
-stockage et partage de contenu multimédia (musiques, photos, documents) 1To devrait largement suffire.
-lecture de vidéos full HD via sortie HDMI (prévoir télécommande?)
-hébergement d'une bd posgresql
-relativement puissant pour grosses décompressions (5 Go)
En plus de celà, il faut ABSOLUMENT:
-qu'il soit silencieux
-pas plus gros qu'une bareborne.
-sous GNU/linux (100% compatible et stable)
Connaissez une référence qui pourrait me convenir?
Merci d'avance.
Dernière modification par pipocas (Le 26/08/2011, à 11:28)
#2 Le 26/08/2011, à 12:08
Re : Cherche un serveur multimédia domestique.
Salut,
Sans trop chercher Linutop peut peut-être te convenir, en rajoutant un disque dur externe. C'est fanless donc 100% silencieux, conçu pour GNU/Linux.
J'ai besoin d'aide pour un serveur mail !
#3 Le 26/08/2011, à 14:08
Salut,
Pour info j'ai acheter d'occasion un Giada N10 et une fois qu'on a configuré les ventilo dans le bios, il est vraiment silencieux. Le mien tourne sans problème sous Arch. Tout ce que tu demandes doit être faisable avec…
#4 Le 26/08/2011, à 14:28
C'est pas un peu léger l'atom pour faire de la décompression?
#5 Le 26/08/2011, à 14:40
Tu as réellement besoin d'un processeur très performant ?
J'ai besoin d'aide pour un serveur mail !
#6 Le 26/08/2011, à 15:09
non pas très mais je ne veux pas attendre 3 heures pour décompresser non plus.
Sinon si je prend une CM mini ITX ya quoi comme solution? Sandy bridge?
Dernière modification par pipocas (Le 26/08/2011, à 15:09)
#7 Le 26/08/2011, à 16:03
Salut
Perso je me suis monté un mini itx avec ça sur recommandation de Kanor. C'est pas très cher, ça ne bouffe pas trop, il y a une bonne connectique et c'est prévu pour du fanless. En pratique il vaut mieux avoir un petit ventilo quand même, la température monte un peu trop à mon goût. J'y ai ajouté un petit boitier Antec, un petit SSD et de la ram, et ça roule !
Dernière modification par Slystone (Le 26/08/2011, à 16:04)
Membre du mystérieux groupe tdct, et contributeur pour Framalang.
« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).
#8 Le 26/08/2011, à 16:15
@slystone: intéressant. Par contre, tu as du tearing en lecture vidéo avec la carte ATI?
#9 Le 26/08/2011, à 17:34
Je n'ai pas contasté que c'était un problème. Je ne dis pas que le pilote est parfait mais pour moi ça marche. Demande à kanor si tu veux son avis. ![]()
« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).
#10 Le 26/08/2011, à 19:17
Tu utilises le libre ou le proprio?
#11 Le 26/08/2011, à 20:14
J'utilise le libre. J'ai pas fait de test pour du 1080, mais avec du 720 ça passe. ![]()
#12 Le 26/08/2011, à 20:45
libre pas de tearing mais du coup l'audio par le port HDMI ne fonctionne pas si?
#13 Le 26/08/2011, à 21:54
Bonne question. Je n'utilise que la sortie DVI pour le moment et la sortie audio normale.
#14 Le 13/04/2012, à 23:28
Petit up des familles! ![]()
J'ai peut être trouvé mon bonheur: http://www.pcworld.fr/2012/04/13/materi … mpaign=rss
Dispo ici: http://www.shop-021.de/jwele-176-J-W-MI … HD-PC.html
Si quelqu'un connait un peu la compatibilité des composants (notamment la CG) avec GNU/linux je suis preneur...
Dernière modification par pipocas (Le 13/04/2012, à 23:29)
#15 Le 13/04/2012, à 23:49
Visiblement, ce dernier s'appuie sur de l'Atom et un chipset vidéo ATI ayant une bonne compatibilité.
C'est une bonne petite machine qui pourrait m'intéresser aussi, et c'est également le genre de machine qui se suffit à elle même, en tant que poste client... Ou comme serveur maison.
Si vous ne vous intéressez pas à la politique commerciale, sociale, financière, alimentaire, du pays ou d'une entreprise, ne vous en faites pas !
De son côté, elle, elle ne risque pas d'oublier de décider de ce qui est bon pour vous. ;-)
#17 Le 14/04/2012, à 00:17
(...) et un chipset vidéo ATI ayant une bonne compatibilité.
Non c'est un Intel GMA 3650 HD intégré à l'ATOM.
#18 Le 14/04/2012, à 00:31
Hé oui, bonne trouvaille !
Je me tâte à le prendre pour m'en faire un ordi à tout faire ! Peut-être plus tard ![]()
#19 Le 14/04/2012, à 08:59
Allez, je m'incruste comme ça je peux parler de ma propre expérience.
Je me suis monté une config il y a quelques mois en partant de la carte-mère citée par Slystone (voir ce blog-post). Si j'en parle, c'est parce que cela me permet de répondre avec certitude à cette question:
libre pas de tearing mais du coup l'audio par le port HDMI ne fonctionne pas si?
Oui, cela fonctionne... depuis tout récemment! En fait, depuis avant-hier sur ma config. Il faut un kernel en version 3.3 ainsi que quelques menus réglages (mais vraiment 3X rien). Je ferais un article là-dessus dans la journée si je suis motivé. J'ai enfin pu me débarrasser de ce Catalyst qui me causaient quelques soucis.
Bref, je suis enchanté de mon HTPC sauf pour une chose: le boîtier. Il possède une alimentation relativement bruyante ce qui gâche le fait d'avoir une carte-mère fanless... En revanche, je suis enchanté du CPU.
Et puis j'ai oublié le fait d'essayer de lire les Bluray sur GNU/Linux... Donc, si c'était à refaire et si j'étais à ta place, voici ce que je prendrais:
- un lecteur Bluray/DVD
- un ZBOX de Zotac: il est décliné en plusieurs versions (dont une avec l'AMD E-350). Silencieux, hyper-compact, bénéficie d'une télécommande, etc. Bref, le top pour un HTPC. Tu peux également l'acheter en version barebone et compléter avec le disque dur de ton choix, etc. Ah, il est évidemment sans OS préinstallé. ![]()