Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 09:52

Parano

Problème AMSN + Gdesklets

Bonjour,

J'ai deux problèmes, et c'est assez moyen pour un OS qui se dit stable, pourtant il me semble tout avoir installé convenablement.

1. Le problème est du côté d'AMSN :
Je l'ai installé avec apt-get install amsn et tout s'est bien installé. Sauf que parfois le fenêtre      freeze vraiment et se bloque totalement jusqu'au prochain redémarrage ou j'ai 1/4 de chance qu'il se repasse la même chose. Je vous montre un petit screen :

http://img254.echo.cx/img254/7761/capture9yk.jpg

2. Gdesklets

Là aussi j'ai installé avec apt-get et il fonctionne à merveille sauf qu'après 15 minutes (c'est variable) il crash sans aucune raison. Je l'ai ouvert grâce à la console pour voir s'il laissait un message avant de se crasher, mais non rien sad

Je vous remercie, bonne journée à toutes et à tous.

#2 Le 05/06/2005, à 10:22

tigrou

Re : Problème AMSN + Gdesklets

Si des applications plantent ça n'a pas grand chose à voir l'OS mais bon...

Sinon, as tu d'autres applications qui crashent "sans raison apparente" ? moi j'avais Firefox et Thunderbird qui plantaient souvent, et après avoir cherché longtemps, il semble que ça venait d'une surchauffe de mon proc (pas bon de poussé la tour de mon PC contre le mur quand y'a une sortie d'air sur le côté smile

Pour amsn, tu peux aussi essayer avec gaim pour voir si ça vient pas d'un problème de réseau ou d'ailleurs.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2005, à 10:34

Parano

Re : Problème AMSN + Gdesklets

Non, Thunderbird et Mozilla pas de problème à signaler.

AMSN, c'est pas un probleme de réseau j'en suis sûr, le logiciel plante vraiment ! :-/

En ce qui concerne Gdesklets, j'ai installé un module XMMS Corner, voici ses dépendances :


Requirements/Dependancies: python-2.2.x, gDesklets-0.22, XMMS-1.2.x, pyXMMS-1.06

J'ai XMMS, PyXMMS, Gdesklets, mais j'ai pas installé Pyton-2.2.x car quand je fais apt-cache search python j'en ai trop mais pourtant le module fonctionne correctement ! Je sais pas si c'est de ce côté, enfin je dis sa au cas ou !

Pour le processeur, il est @ 45 degrès, j'ai aucune erreur à memtest ! Donc tout à l'air OK. Mon frère a le même probleme pour AMSN, parfois toutes les fenêtres deviennent blanches.

#4 Le 05/06/2005, à 11:00

Woookash

Re : Problème AMSN + Gdesklets

J'ai aussi régulièrement des plantages avec aMsn, et le résultat ressemble au tien.. quoique, ca fait quelques jours que ca c'est calmé (me demande pas pourquoi, j'ai rien fait pour.. hélas ! )

Pour éviter de devoir redémarrer ton pc avant de pouvoir le réutiliser par contre: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6078


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#5 Le 05/06/2005, à 11:02

Parano

Re : Problème AMSN + Gdesklets

Au pire je pourrais essayer de compiler amsn et gdesklets ??? Mais je sais que c'est pas recommandé de compiler :-/

#6 Le 05/06/2005, à 11:23

Ph.denis

Re : Problème AMSN + Gdesklets

Moi msn foire tout le temps et c'est pas linux mais amsn qui foire de trop!!
Et moi ce que je fais qd amsn plante au lieu de redémarer ma session pour pouvoir réouvrir ams ben je fais   Kill (PID)
et parès ça refonctionne


http://www.student.montefiore.ulg.ac.be/~denisp/

Hors ligne

#7 Le 05/06/2005, à 11:25

Polo

Re : Problème AMSN + Gdesklets

Parano a écrit :

Non, Thunderbird et Mozilla pas de problème à signaler.

AMSN, c'est pas un probleme de réseau j'en suis sûr, le logiciel plante vraiment ! :-/

En ce qui concerne Gdesklets, j'ai installé un module XMMS Corner, voici ses dépendances :


Requirements/Dependancies: python-2.2.x, gDesklets-0.22, XMMS-1.2.x, pyXMMS-1.06

J'ai XMMS, PyXMMS, Gdesklets, mais j'ai pas installé Pyton-2.2.x car quand je fais apt-cache search python j'en ai trop mais pourtant le module fonctionne correctement ! Je sais pas si c'est de ce côté, enfin je dis sa au cas ou !

Pour le processeur, il est @ 45 degrès, j'ai aucune erreur à memtest ! Donc tout à l'air OK. Mon frère a le même probleme pour AMSN, parfois toutes les fenêtres deviennent blanches.

faut savoir que gdesklet est une application en plein dévelopement... (celle dispo dans apt est la version 0.34.3....), il est donc sinon normal naturel qu'elle puisse planter parfois... ca arrive....

Linux est un OS stable car le système plante beaucoup moins que d'autres systèmes très (trop?) connus. Ca veut pas dire qu'il ne plante jamais... et meme quand il plante, les 80% du temps, tu peux récupérer le truc sans redémarrer... (j'ai vu des ordis sous debian allumés depuis 5 ans sans interruption..... il y a pas beaucoup d'OS qui sont capables de la meme chose...)
Enfin, tu peux avoir un OS stable, et des applications qui plantent, soit par erreur "humaine", soit car elle sont trop jeunes pour etre stable, tout ca.....

sinon, tu dis qu'il n'y a pas d'erreurs avec memtest? combien de temps l'as-tu fait tourner?
pour moi, il y a peu de chance d'avoire de la RAM déffectueuse après avoir passé (avec succès, évidement) 12 heures de memtest big_smile .... donc il y a de quoi voir venir... en gros tu le laisse tourner une bonne nuit, et s'il y a survécut, ben c'est que ton hardware semble ok tongue

sinon, je vois pas ce qu'il y a de pas recommandé de compiler..... au contraire.
d'une ca t'apprendra peut etre un peu plus comment ca marche,
de deux, tu n'as pas besoin qu'il soit dans le dépot apt
MAIS c'est la galère a enlever si t'as viré les sources de ton ordi.... chose qui peut etre résolue (pas tout le temps, mais parfois) grace au paquet checkinstall (dispo avec apt).
manip a suivre :
tu décompresse les sources
tu configure  (./configure)
et au lieu de faire make puis make install, tu fait juste checkinstall
et, si ca marche (ca depend des sources et de comment faut les installer a la mano) ca va te créer un zouli petit paquet .deb , installable grace a : dpkg -i <nom du paquet>.deb
comme ca, tu pourra l'enlever sans soucis.....

edit : pour ceux qui veulent killer amsn sans se faire chi** a trouver le PID, faire un petit : killall wish et ca sera reparti pour un tour!

Dernière modification par Polo (Le 05/06/2005, à 11:27)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne