Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2011, à 16:26

Doumai60

[Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Bonjour à tous.
Qui peut me dire où se trouve l'outil "Translation" pour copier ou déplacer une entité, sur QCad v.2.0.5.0-free1 car dans mon "Menu" il n'y est pas?
En vous remerciant

Dernière modification par Doumai60 (Le 27/08/2011, à 17:30)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2011, à 05:38

Gemnoc

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Salut,

Dans le menu je n'en suis pas certain, car j'utilise plutôt le récent fork LibreCAD. Mais sous ce dernier, c'est dans le menu Modifier > Déplacer / Copier.

Tu peux aussi y accéder via la barre d'outils, avec le bouton EDIT qui est l'avant-dernier bouton de la colonne de gauche.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2011, à 17:29

Doumai60

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Merci Gemnoc effectivement ce n'est pas un bouton "Translation" mais "Déplacer/Copier"


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2011, à 17:44

Doumai60

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Gemnoc peux-tu me dire la différence entre QCad et LibreCad?


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2011, à 18:41

Gemnoc

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

La page de la doc que j'ai liée l'explique brièvement. La Community Edition de QCad n'a pas été mise à jour depuis plusieurs années, et son interface graphique est programmée en Qt3, qui est une bibliothèque graphique désuète.

LibreCAD reprend le même code que QCad, mais en le portant sur Qt4. Le résultat est que visuellement, l'application s'intègre mieux dans Ubuntu (y a qu'à comparer les captures d'écran de QCad et LibreCAD).

Ah si, il y a quand même une fonctionnalité supplémentaire dans LibreCAD, l'outil polyligne. Dans les captures citées plus haut, tu remarqueras un bouton supplémentaire dans le groupe d'outils de création de géométries.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 16:37

Doumai60

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Merci pour ton explication. Je viens de me mettre à LibreCad. J'avais téléchargé le manuel en français de QCad mais je vais donc essayer de trouver celui LibreCad. Merci encore


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 19:08

Gemnoc

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Salut,

Tu veux dire un manuel en PDF ? Il y a un paquet librecad-doc, mais chez moi il ne fonctionne pas (il devrait être accessible via le menu Aide > Manuel).

Mais le manuel pour QCad reste pour l'instant pertinent pour LibreCAD. Pour l'instant, ce dernier reste en tous points identique à QCad, mis à part la fonctionnalité de polyligne. Peut-être qu'éventuellement, LibreCAD se distinguera par l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Hors ligne

#8 Le 29/08/2011, à 16:31

Doumai60

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

Merci Gemnoc pour ce complément d'informations.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#9 Le 29/08/2011, à 16:46

Doumai60

Re : [Résolu]Outil "Translation" sur QCad

J'ai aussi librecad-doc d'installer mais je ne sais pas où le trouver dans ma machine même en faisant une recherche de fichier et il n'est pas dans l'aide du programme LibreCad.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne